Un petit bonheur ? Oui, la troupe Podalydès ( Bruno, Denis, Florence Muller, Isabelle Candelier, Jean Noël Brouté) accompagné de Sandrine Kiberlain, De Daniel Auteuil ......C'est une vraie promenade en péniche(tte) sur un fleuve aux multiples écluses, pour rythmer le film;. C'est frais, c'est sympathique, aérien parfois, avec un comique qui affleure imperceptiblement le fil de la rivière, et la joie de vivre.....Le film est plus une ode à la vie d'autrefois, les guiguettes, les déjeuners sur l'herbe ( quel régal celui de Sandrine Kiberlain, et Daniel Auteuil) le scénario tenant sur un quiproquo, la peur d'être cocuifié, je n'ai pas ri, ni souri, mais j'ai eu l'âme si légère pendant une heure trente, que j'ai fini par oublier mes soucis....C'est le côté plus romantique des frères Podalydès, plus campagnard, mais ils sont bons dans tous les registres, qu'on se le dise???Si vous voulez un peu de poésie dans ce monde de brutes, des chansons complètement "dépassées", n'hésitez pas, embarquez.....