La Petite vadrouille
Note moyenne
2,5
2029 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

345 critiques spectateurs

5
22 critiques
4
40 critiques
3
86 critiques
2
92 critiques
1
64 critiques
0
41 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Véronique POIRION
Véronique POIRION

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 3 juillet 2024
Moi qui suis une grande fan de Bruno Podalydes, je n'en reviens toujours pas d'avoir vu un tel navet, quelle déception !
Je regrette de m'être fiée aux critiques de la presse qui n'ont pas dû voir le même film que moi...
Tout est raté dans ce film et je me suis ennuyée à mourir. Très tentée de partir avant la fin, je me suis retenue avec l'espoir qu'il y aurait un rebondissement quelconque mais rien....
Quelle mouche a piqué ces acteurs de s'embarquer dans une telle galère ???
Simon Bernard
Simon Bernard

206 abonnés 689 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 juillet 2024
Justine travaille pour un riche patron, Franck, qui lui demande d'organiser pour lui et la femme qu'il cherche à séduire un weekend atypique. Il lui donne une enveloppe de plusieurs milliers d'euros pour financer le tout. Justine, son mari et leurs amis étant tous en galère financière, ils décident de monter une expédition fluviale sur une péniche et de garder l'argent pour eux. En salle le 5 juin.

spoiler: "La petite vadrouille" est une adorable comédie française sans la moindre prétention, qui m'a été plaisante à regarder pour me détendre. La troupe de personnages sans-le-sou est attendrissante et promeut une jolie image collective de l'amitié et de l'entraide. Le patron est plutot humanisé, même si on nous rappelle que c'est un égocentrique qui croit que tout lui appartient à plusieurs reprises. J'ai apprécié que la péniche croise le chemin de ces jeunes bohèmes, faisant partie d'une génération tellement désillusionnée qu'elle décide de prendre un autre chemin vers la liberté, libérée des schémas mentaux mortifères de notre époque. La fin est peut-être too much.
Bart Sampson

414 abonnés 855 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 juillet 2024
Moins convaincu par cet opus que par le précédent Wahoo. Un film qui ne cassera pas de pattes à un canard et qui file doux comme le bâteau de cette croisière "bricolo". On voit bien l'effet de "troupe" du casting mais ca ne va pas plus loin
Françoise RICHARD
Françoise RICHARD

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 juillet 2024
Très douce cette balade sur l'eau même si l'arnaque est vite déjouée par le pigeon ! Bien aimé le mousse, dont l'origine est inconnue (peut-être le fils caché du capitaine ?) qui est tombé amoureux d'une passagère d'un autre bateau ! Son handicap léger ne l'empêche pas d'aimer ! Belle bande originale !
Tineha
Tineha

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 3 juillet 2024
quel dommage, l'histoire avait pourtant bien commencé et il y avait de l'idée mais très vite on s'ennuie, ça tourne en boucle, on a hâte d'arriver au bout de ce voyage en péniche, ce film est terriblement ennuyeux, je ne le recommande pas
Kalami
Kalami

3 abonnés 103 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 3 juillet 2024
Bienvenue en 1960 ! Embarquez à bord de cette pénichette qui avance désespérément lentement. Profitez de cette croisière qui durera une éternité (comment ça 1 h 40 ?) .Vous y trouverez un riche homme d'affaires qui drague très lourdement sa collaboratrice et qui pense pouvoir acheter ses faveurs avec ses liasses de billets. Heureusement qu'on est encore très loin de la vague Me Too sinon ce personnage serait très très malaisant... Mais vous pourrez aussi vous gausser de toute cette bande d'arnaqueurs qui vont lui pomper son argent par tous les moyens possible (seule incursion en 2024, il pourra se faire détrousser à l'aide de QR code).
Vous serez invités à fredonner des tubes modernes et vitaminés (L'Hymne à la Joie, Elle était si jolie, Santiano...).
Pourquoi ai-je eu l'impression de me faire arnaquer moi-aussi ? Sans doute un combo titre malicieux (mais on est à des années lumière de la Grande Vadrouille) - bande annonce alléchante - distribution prestigieuse (Sandrine Kiberlain sauve le film de sombrer davantage avec une grande fraicheur).
Et au final, quoi de pire qu'une comédie dont l'humour suranné apporte gênance et ennui ?
Fathy D
Fathy D

15 abonnés 120 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 juillet 2024
une petite vadrouille souriante, poétique et préparée par une belle équipe d'acteurs. Le tout dans un cadre bucolique pour porter cette idée originale, amusante, très divertissante. Merci Bruno Podalydes pour votre filmographie toujours aussi légère, et réjouissante.
Coolcat
Coolcat

5 abonnés 48 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 juillet 2024
Bon, c'est pas le film de l'année, ni celui dont on répètera les répliques pendant des mois, mais j'ai passé un très bon moment. Entre poésie, arnaque, comique de répétition, absurde, dérision et un soupçon de Jacques Tati, on se promène lentement mais surement, au rythme de cette péniche et des paysages plats que l'on frôle du regard. Voyage au cœur d'un humour décalé constant. J'ai ri souvent et beaucoup souri. Le casting est excellent.
AlloC2Flo
AlloC2Flo

29 abonnés 301 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 juillet 2024
Cette petite vadrouille est plus une romance qu'une comédie humoristique. On ne rigole pas, mais c'est une histoire qui donne le sourire, c'est frais, ça détend : donc cela reste agréable à regarder. J'ai vraiment apprécier le casting, qui compense quelques longueurs dans le scénario, et le manque de textes drôles.
Michèle
Michèle

3 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 juin 2024
Scénario nul, dommage que ces grands acteurs jouent dans un film si mauvais .
A ne pas voir car vous serez déçus
drac1
drac1

5 abonnés 14 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 juin 2024
poussif, pas crédible, ça flirte avec le ridicule après moment. deux ou trois scènes vaguement drôles ou touchantes et quelques jolis paysages sauvent du naufrage complet.
6néfil
6néfil

7 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 juin 2024
On va dire que c'est gentillet et que ça permet de passer un moment un jour de pluie. je me demande ce qu'un acteur comme Auteuil est venu faire dans ce film....sans plus
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 juin 2024
bon film d'été ! il est vrai que nous n'aimons que rarement les comédies ! quand on a fait de la pénichette, c'est bien !
Mathcaro75
Mathcaro75

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 juin 2024
Incroyable de faire payer pour un film pareil, c'est une honte  !
C'est un film pour un dimanche pluvieux avec du repassage, et encore...
C'est mou, c'est lent, ce n'est pas drôle, et qu'est-ce qu'on s'ennuie dès le début .
Les seuls rires dans la salle étaient les nôtres, en nous demandant ce que nous faisions là, avec maintes reprises de vouloir partir en espérant une. Une fin au summum de la nullité du film !!!
valérie C.
valérie C.

5 abonnés 13 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 juin 2024
Vrai moment de bonheur : drôle, très drôle, enlevé, et toujours intelligent ( vrai portrait de société).
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse