2029 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
345 critiques spectateurs
5
22 critiques
4
40 critiques
3
86 critiques
2
92 critiques
1
64 critiques
0
41 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Véronique POIRION
1 critique
Suivre son activité
1,0
Publiée le 3 juillet 2024
Moi qui suis une grande fan de Bruno Podalydes, je n'en reviens toujours pas d'avoir vu un tel navet, quelle déception ! Je regrette de m'être fiée aux critiques de la presse qui n'ont pas dû voir le même film que moi... Tout est raté dans ce film et je me suis ennuyée à mourir. Très tentée de partir avant la fin, je me suis retenue avec l'espoir qu'il y aurait un rebondissement quelconque mais rien.... Quelle mouche a piqué ces acteurs de s'embarquer dans une telle galère ???
Justine travaille pour un riche patron, Franck, qui lui demande d'organiser pour lui et la femme qu'il cherche à séduire un weekend atypique. Il lui donne une enveloppe de plusieurs milliers d'euros pour financer le tout. Justine, son mari et leurs amis étant tous en galère financière, ils décident de monter une expédition fluviale sur une péniche et de garder l'argent pour eux. En salle le 5 juin.
spoiler: "La petite vadrouille" est une adorable comédie française sans la moindre prétention, qui m'a été plaisante à regarder pour me détendre. La troupe de personnages sans-le-sou est attendrissante et promeut une jolie image collective de l'amitié et de l'entraide. Le patron est plutot humanisé, même si on nous rappelle que c'est un égocentrique qui croit que tout lui appartient à plusieurs reprises. J'ai apprécié que la péniche croise le chemin de ces jeunes bohèmes, faisant partie d'une génération tellement désillusionnée qu'elle décide de prendre un autre chemin vers la liberté, libérée des schémas mentaux mortifères de notre époque. La fin est peut-être too much.
Moins convaincu par cet opus que par le précédent Wahoo. Un film qui ne cassera pas de pattes à un canard et qui file doux comme le bâteau de cette croisière "bricolo". On voit bien l'effet de "troupe" du casting mais ca ne va pas plus loin
Très douce cette balade sur l'eau même si l'arnaque est vite déjouée par le pigeon ! Bien aimé le mousse, dont l'origine est inconnue (peut-être le fils caché du capitaine ?) qui est tombé amoureux d'une passagère d'un autre bateau ! Son handicap léger ne l'empêche pas d'aimer ! Belle bande originale !
quel dommage, l'histoire avait pourtant bien commencé et il y avait de l'idée mais très vite on s'ennuie, ça tourne en boucle, on a hâte d'arriver au bout de ce voyage en péniche, ce film est terriblement ennuyeux, je ne le recommande pas
Bienvenue en 1960 ! Embarquez à bord de cette pénichette qui avance désespérément lentement. Profitez de cette croisière qui durera une éternité (comment ça 1 h 40 ?) .Vous y trouverez un riche homme d'affaires qui drague très lourdement sa collaboratrice et qui pense pouvoir acheter ses faveurs avec ses liasses de billets. Heureusement qu'on est encore très loin de la vague Me Too sinon ce personnage serait très très malaisant... Mais vous pourrez aussi vous gausser de toute cette bande d'arnaqueurs qui vont lui pomper son argent par tous les moyens possible (seule incursion en 2024, il pourra se faire détrousser à l'aide de QR code). Vous serez invités à fredonner des tubes modernes et vitaminés (L'Hymne à la Joie, Elle était si jolie, Santiano...). Pourquoi ai-je eu l'impression de me faire arnaquer moi-aussi ? Sans doute un combo titre malicieux (mais on est à des années lumière de la Grande Vadrouille) - bande annonce alléchante - distribution prestigieuse (Sandrine Kiberlain sauve le film de sombrer davantage avec une grande fraicheur). Et au final, quoi de pire qu'une comédie dont l'humour suranné apporte gênance et ennui ?
une petite vadrouille souriante, poétique et préparée par une belle équipe d'acteurs. Le tout dans un cadre bucolique pour porter cette idée originale, amusante, très divertissante. Merci Bruno Podalydes pour votre filmographie toujours aussi légère, et réjouissante.
Bon, c'est pas le film de l'année, ni celui dont on répètera les répliques pendant des mois, mais j'ai passé un très bon moment. Entre poésie, arnaque, comique de répétition, absurde, dérision et un soupçon de Jacques Tati, on se promène lentement mais surement, au rythme de cette péniche et des paysages plats que l'on frôle du regard. Voyage au cœur d'un humour décalé constant. J'ai ri souvent et beaucoup souri. Le casting est excellent.
Cette petite vadrouille est plus une romance qu'une comédie humoristique. On ne rigole pas, mais c'est une histoire qui donne le sourire, c'est frais, ça détend : donc cela reste agréable à regarder. J'ai vraiment apprécier le casting, qui compense quelques longueurs dans le scénario, et le manque de textes drôles.
poussif, pas crédible, ça flirte avec le ridicule après moment. deux ou trois scènes vaguement drôles ou touchantes et quelques jolis paysages sauvent du naufrage complet.
On va dire que c'est gentillet et que ça permet de passer un moment un jour de pluie. je me demande ce qu'un acteur comme Auteuil est venu faire dans ce film....sans plus
Incroyable de faire payer pour un film pareil, c'est une honte ! C'est un film pour un dimanche pluvieux avec du repassage, et encore... C'est mou, c'est lent, ce n'est pas drôle, et qu'est-ce qu'on s'ennuie dès le début . Les seuls rires dans la salle étaient les nôtres, en nous demandant ce que nous faisions là, avec maintes reprises de vouloir partir en espérant une. Une fin au summum de la nullité du film !!!