Un excellent casting, un scénario sympa et pourtant...1h36 de vide. Des personnages creux, mal voire pas développés. Une histoire sans interet ni réelle fin. Si je l’avais vu à la télé, j’aurais zappé. À fuir très franchement.
Il y a longtemps que je n’avais vu un navet de cet acabit. Ou sont passés Gérard Oury et De Funès. Cette “ petite” vadrouille est vraiment minuscule… Humour plat, surfait et attendu… À oublier très vite… Mr Podalydès, vous nous aviez habitué à mieux..
Bien agréable cette petite balade au fil de l’eau avec une équipe de doux dingues. Le cinéma de Podalydes est décalé, un peu naïf et vraiment plaisant.
Du vrai Podalydès et leur bande. On retrouve cette ambiance habituelle. Non, on ne s’ennuie pas. Avec des petites touches d’humour tout au long du film. J’adore.
Moi aussi j’avais envie de me détendre un peu …. L’équipe et le scénario me paraissaient encourageants. Finalement j’ai un peu ri mais surtout je me suis endormi ….. ce qui m’arrive rarement …. Sûrement la lenteur du bateau ….. conclusion : décevant
Quelle belle surprise que le film "la petite vadrouille"! Largement sous-noté par les critiques, un film plein d'humour, avec ses petits détails qui font tout, une brochette de personnages truculents et bien interprétés. Partez vous détendre sur le très beau canal du Nivernais dans ce film lumineux qui fait un bien fou.
Suis très généreux avec mes 2 étoiles car, 1/ j'aime Auteuil-Kimberlain-Podalydès mais 2/ il me faut rester lucide sur ce qui nous est proposé. Et pour moi, la réalité est que le scénario n'est pas abouti, insuffisamment travaillé. Les petits - mais vraiment tout petits - leviers utilisés pour nous amener à quelques rares situations drôlatiques sont largement insuffisants. Le sentiment qui domine est qu'on nous propose à voir une maquette devant encore être largement travaillée. Et qu'on se le dise, ce n'est pas franchement, mais alors pas vraiment drôle. Les frères Podalydès étaient en sous-régime et personne dans leur entourage n'a voulu les alerter. Quant à Auteuil et Kimberlain, je ne les ai pas vu rendre vraiment crédibles leur personnage.
Une étoile pour les acteurs, mais j'espère qu'ils ne se sont pas ennuyés autant que moi. C'est long, voire poussif, on attend jusqu'à la fin que ça démarre. Dommage.
Une bande annonce alléchante Bien sur. Mais quelle déception après avoir vu ce film Seule Sandrine Kimberlain tient la route dans son rôle . Pas de rires, quelques sourires Loin de la grande vadrouille, c'est bien la petite petite très petite vadrouille Trés déçu