1879 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
238 critiques spectateurs
5
31 critiques
4
62 critiques
3
76 critiques
2
40 critiques
1
20 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Bertrand C.
8 abonnés
437 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 22 mars 2025
Au vu du résumé on pouvait craindre un enieme film de genre. Il n’en est rien car le personnage est fouillé et l’acteur principal inspire. Un fon film d’action.
Un scénario sans aucune originalité au point que l'on peut le considérer comme convenu et affligeant. Les dialogues sont mauvais. De part leur personnages, on a aucune sympathie pour la mère et la fille que Roschdy Zem aide. Difficile d'avoir une quelconque empathie pour elles, ce qui fait que l'on décroche. Roschdy Zem mérite bien mieux que cela.
Une mauvaise copie de John Wick, aux allures de téléfilm.. Rien à sauver : acting, montage, bande son, scénario. Décevant constat pour Emilio Florent-Siri, réalisateur de Nid de Guêpe, pépite d'action des années 2000.
Les films d’action Français n’ont rien à envier aux films Américains !! Quelle claque visuelle. Le film a deux parties : La première mérite 5 étoiles et nous tient constamment en haleine mais la seconde dans la tour est trop énorme pour être vraie et atténue ma critique.
Scénario guère originale. Le réalisateur a du talent mais avec un scénario violent mais boiteux et difficilement crédible. Encore un ancien militaire qui part en croisade contre des méchants à qui il leur met une pâté. Cinéma d'action kleenex. Seule bonne originalité est le fait du héros ayant subi un traumatisme à la guerre.
Film d'action simple et efficace. On change souvent de décors, d'ambiance, et le rythme est à la fois posé et intense. Roschdy Zem arrive à être crédible, et Jeanne Michel s'en sort aussi très bien dans le rôle de l'enfant à protéger. On est finalement sur un schéma assez proche des productions Besson du début des années 2000... mais sans les travers des productions Besson.
Un ancien militaire plein de traumas de ses anciennes missions est engagé pour protéger une riche jeune fille où très vite il devra la protéger de milices armées jusqu'aux dents qui veulent la kidnapper. Ca ne vous rappelle rien? Eh oui, MAN ON FIRE. Et comme le film de Ridley Scott est un chef d'œuvre, ça va être dur pour moi de ne pas comparer. Au final, Rochdy Zem supporte 100% la comparaison avec Denzel Washington. Pour le reste, tout est en-dessous mais j'avoue avoir passé un très bon moment avec encore ce genre de scénario qui marche bien (et si j'évoquais l'autre film ce n'est heureusement pas un pur remake).
Sorte de John Wick à la française gonflé à la testostérone et au rythme sous ecstasy, mais les versions américaines ne volent pas haut, aucune raison que la française soit une exception. Roschdy Zem s’en sort bien dans un scénario et en enchaînements de séquences avec peu d’intérêt.
Film sans aucun intérêt ! Histoire et scénario invraisemblable. Les dialogues sont d'une pauvreté incroyable. Passez votre chemin pour éviter de perdre 1h40. Film ridicule.
Un film d’action Fiançais, à signaler Roschdy Zem est à la fois crédible et humain sans jouer la bête de foire, et sert donc à merveille un personnage aux failles psychologiques plus probantes et intéressantes que dans la plupart des films du genre. les scènes d’action/combat sont convaincantes et une certaine curiosité nous habite en découvrant ce nouvel univers. Le cadre est d'emblée efficacement posé, mais si l'intrigue conserve une efficacité de chaque instant c'est d'un point de vue purement émotionnel que cela coince. Comme si on avait pas le temps de mieux développer le lien affectif entre Elyas et sa protégée a mon avis pas assez développer les deux personnage et leur relation c'est bien dommage cela aurait pu servir un peux plus au film est à son histoire . Néanmoins, pour un film de genre français c'est plutôt une belle réussite.
Elyas est un film ambitieux et qui essaie de proposer un thriller d'action nerveux et efficace. Et d'ailleurs il l'est par moment, on ne s'ennuie pas et l'action est au rendez-vous. Mais le film expédie tout ce qu'il entreprend, il tombe dans les clichés habituels et use de facilité scénaristique aberrante. Un film pleins de bons sentiments, qui veut bien faire mais qu'au final se perds dans des incohérences. Malgré tout c'est un divertissement honorable qui se laisse regarder.
Après le maître d arme, encore une excellente surprise ce Elyas ! un equalizer a la française qui n a rien a envier à son alterego américain, le personnage est parfaitement incarné par Roschdy Zem, le scénario bien mené, très bon moment