1879 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
238 critiques spectateurs
5
31 critiques
4
62 critiques
3
76 critiques
2
40 critiques
1
20 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Axel C
6 abonnés
109 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 28 novembre 2024
Très déçu concernant le choix de Roshdy Zem concernant ce film petit, avec un sénat très simpliste, comparé au thriller et au film qu’il a pu tourner sincèrement, c’est très bas de gamme !
Un nouvel ersatz de Taken ou John Wick avec notre Denzel Washington national. D'ailleurs à bien y regarder, Elyas c'est Equalizer ou mieux/pire, Man of Fire, tant Le scénario est un copié / collé : soit un ex militaire (là où il s'agissait d'un ex agent de la CIA) qui se voit confier une mission de Bodyguard pour la fille d'un émir inquièté par un gang de truands d'élite. Bref, la même chose. Il y a bien quelques éléments supplémentaires pour un peu de singularité : Elyas est paranoïaque, sous traitement, mi-bledard, mi-gitan, et il faut dire que cela amène les plus gros défauts du film. La relation entre la gamine et son garde du corps est creuse. OK l'action est plutôt bien troussée, et se permet même quelques séquences bien méchantes ou exotiques, mais elle est vite répétitive et se vautre dans l'excès (cf la mission over the top au Moyen Orient). Trop long pour si peu à raconter.
Très bon film d’action français, un mélange de Man of fire avec Denzel Washington et Polar avec Mads Mikkelson à la version française avec ses problématiques. Roschdy est excellent comme à son habitude. Le film est plutôt bien rythmé et bien tourné, les scènes d’actions sont impeccable et réalistes.
Un peu dommage que le film va trop vite, les personnages ne sont pas assez développés et l’histoire aussi. Ça manque de contenus pour encore plus de crédibilité et d’accroche.
Moyen, très moyen. Certes Roschdy Zem est un très bon acteur, c'est ce qui sauve le film parfois car il faut bien dire que tout ceci est archi vu et revu. Un taiseux invulnérable qui tue les méchants par dizaines, une enfant qui est là pour mettre un peu d'émotion là dedans. Ca se laisse regarder mais c'est aussitôt oublié.
Un film d'action teinté de bons sentiments, avec un Roschdy Zem qui est taillé pour le role : sombre, mystérieux, abimé. Le parallèle avec Léon peut etre trouvé avec l'attachement du tueur et de l'ado. Si le film est globalement bon et captivant, la fin est assez décevante car trop convenue. Un bon moment de détente.
un film d'action qui est pas trop mal réalisé, les acteurs sont pas au top mais ça passe, l'histoire est cohérente, les scènes d'action sont le point fort du film.
Extrêmement mauvais . Rien ne tient debout, rien n'est crédible . Les acteurs sont mauvais, vraiment . Même si vous êtes amateur de film d'action, celui là vous ennuiera tant il est mou, mal joué et l'histoire est sans intéret .
Tout m'a paru invraisemblable dans ce film, scénario relativement pauvre, chorégraphies bâclées, vigiles qui n'hésitent pasà tirer dans le tas alors que la fille est sur le dos de la cible (!), SFX réalisés avec un Amstrad, et surtout la présence de Roschdy Zem dans tout ça. Vraiment étonnant, tout d'une mauvaise série B.
Le problème avec les français, ce n'est pas qu'on copie les américains c'est qu'on veut toujours en faire plus... Donc on en fait trop. A part Roschdy ZEM qui tient la baraque, le reste est trop pale : le scénario digne d'un "nanar"spoiler: le héros qui saute d'un avion dans un pays étranger pour arriver à sur un building qui tue 150 méchants et qui ressort en parachute ultra moderne....
Ce serait Tom Cruise, on y croirait mais là on en rigole. Dommage, ça aurait pu un bon thriller français.
Quand je lis les critiques qui comparent ce film à equalizer euhhhh non quand même, le niveau scénario et scène d action est bien en dessous... Sinon pour un film français d action il s en sort quand même pas mal et j aime bien l acteur principal même si ici ce n est pas son meilleur film... A regarder quand on a rien d autre à voir pour une soirée divertissante... 2,5 sur 5
Roschdy Zem nous gratifie une nouvelle fois de son talent dans un film d action, un « Man of fire » version française sans temps mort. Un bon thriller même si l intrigue est assez mince.