À part l'avocate qui, selon moi, a servi à quelque chose, les autres personnages sont à revoir. Les acteurs ont bien la tête et le rôle de gangster qu'on leur a donné, mais c'est tout. On ne comprend pas bien, c'est foireux. Je m'attendais à un film à la hauteur de ce que la bande-annonce avait mis en avant. Bon d'accord, ils ont sauvé l'honneur en indiquant Tigres & Hyènes, qu'on aurait pu remplacer par les Indomptables, soit des gangsters hors-la-loi qui n'ont peur de rien et sont prêts à tout, mais c'est tout... Quand sortira-t-on enfin des films de gangsters à la hauteur de Heat ?
Après plusieurs échecs, est-ce que Amazon Prime a enfin tapé juste pour une production française avec Tigres et Hyènes. Si vous aimez les films dans le registre braquage, vous allez être servi.
Ce thriller arrive à bien gérer l’équilibre entre les passages punch du passage à l’action, et ceux plus tendu de la mise en place. L’aspect planification est tout aussi prenant. Les enjeux sont bien mis en avant afin de ressentir encore plus l’adrénaline lorsqu’ils passent à l’acte. Rien n’est laissé aux hasards avec des difficultés à la hauteur des coups visés. Bien entendu, les moments plus mouvementés sont donc bien intenses.
Le véritable plus vient du travail fait sur les personnages. Ils ont chacun leur petit parcours afin de donner envie de s’intéresser à eux. Au premier plan, on a Malik qui veut libérer son beau-père, mais ceux gravitant autour de lui accrochent tout autant. Pour cela, on peut compter sur un casting de poids avec entre autres Sofiane Zermani et Géraldine Nakache.
Scénario nul. Ambiance du film nulle. Le jeu des acteurs nuls. Film nul. Je m'attendais à beaucoup mieux. J'ai été très déçu. On a envie de s'endormir devant le film. Les dialogues et le jeu des acteurs est décevant.
La seule cohérence de ce film: le réalisateur porte bien son nom. Il manque tellement de choses pour que toutes les intentions voulues soient vécues par le spectateur. C’est raté en tout point. Ce qui frappe le plus, c’est l’incohérence de la BO et des bruitages. Fear of the Dark d’Iron Maiden pendant le premier braquage… Insupportable! Lors de la scène finale mettant en scène l’échange de tirs entre braqueurs et force de l’ordre, lancer une musique d’ambiance digne d’un porno des années 90… Risible! Et que dire des coups de feu… admettons les malfrats ont des silencieux (on se demande pourquoi!) mais alors le ridicule du bruitage des tirs effectués par les gendarmes avec leurs fusils d’assaut (des armes de guerre tout de même) surtout dans une enceinte comme un palais de justice ou ça résonne comme à la montagne… Les détentions font pschitt et ne devront à coups sûr pas sortir bébé de la sieste! Et pour finir, un p’tit Led Zep des familles avec un gros noeud pour emballer le tout! Côté casting, c’est pas fameux non plus. La meilleure illustration est certainement l’atout charme du film, à savoir une miss influenceuse qui joue aussi bien que dans Hélène et les garçons… et oui, être acteur ne s’improvise pas, c’est un métier… Bref, encore un nanar de plateforme vidéo à vite oublier!
Pour une fois j'ai été agréablement surpris par ce film policier joué par des inconnus ou des acteurs de second plan. L'intrigue est bonne, les acteurs s'en sortent très bien, l'action est rondement menée. Même olivier marchal que j'apprécie beaucoup ne fait pas toujours des films aussi bons. C'est dire le niveau.
Le duo formé par Sofiane Zermani et Waël Sersoub évoque, d'une certain façon, celui formé par Gérard Lanvin et Bernard Giraudeau dans "Les spécialistes". Bien que très moderne, "Tigres et Hyènes" est de la même verve que les bons vieux polars à la française : ce film mélange tension, suspense, action, cascades, fusillades. A voir comme un divertissement et non comme un exemple à suivre.
Le casting est dingue tous les acteurs joue parfaitement , fianso est juste dingue , une bouffée d’air pour les films d’actions français , je recommande !!!!