987 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
123 critiques spectateurs
5
39 critiques
4
32 critiques
3
22 critiques
2
12 critiques
1
10 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Frédéric C
3 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 11 décembre 2023
Je pensais qu'on ne savait plus faire ce genre de film en France. Le duo Quiviger Judor fonctionne, les vannes marchent bien et on en voit qui nous parle sans qu'on ai à les expliquer. Le film joue avec les codes des films de Noël et cela fonctionne. Pour ces rires sincères, ce moment où j'ai décroché d'un quotidien morose, ce côté réconfortant d'un film de Noël, je dis bravo a toute l'équipe du Stupéfiant Noël !
Simple et drôle, j'ai passé un tres bon moment, je peux comprendre la deception de certain, mais moins la véhémence d'autres, devant ce film sans prétention qui a son genre et fait avec passion.
J’ai personnellement trouvé que c’était un très bon film. Les codes de la parodies sont respectées et en font un très bon film de Noël en décalage avec ce qu’on a l’habitude de voir. Les acteurs sont convaincants dans leur rôle parodique des film noel de M6. Je met 5 étoiles. J’ai beaucoup ris et ai apprécié le film et sa petite moral.
franchement le film fait le job de son synopsis et de sa bande annonce...et pourtant je sentais la grosse daube arriver mais au final c est pas mal..
ce qui me faisait le plus peur c etait le casting et finalement le casting est je pense le gros point fort dans ce film
sans oublier la realisation et la mise en scene qui apporte une vraie petite ambiance au film
je pense qu avec une autre réalisation le film aurait été droit dans le mur donc la real apporte pas mal au film mine de rien
bon apres ce n film n est pas une claque ,ce n est pas non plus la comedie qui va plaire a tout le monde ,faut entrer dans le delire quand meme
mais pour moi ce film a fait le job ,c est a dire il m a diverti et je n ai pas vu les 1h30 passée contrairement a l enorme deception qu etait la derniere comedie d amazon "Sentinelle" avec pourtant l excellent jonathan cohen que j adore d habitude
et bien j ai largement préférer cette petite comedie de noel qu est" Un stupéfiant Noël"
Je m'attendais à un navet. Finalement ça se regarde bien grâce à l'exceptionnel Judor hilarant dans le rôle du père de famille un peu niais mais touchant.
Par contre Ragnar ça ne prend pas, on a l'impression qu'il est stressé quand il donne la réplique, pas vraiment de pouvoir humoristique non plus. Un peu déçu de sa performance
Un casting assez fou pour une comédie totalement loufoque. Les séquences hallucinées, dont certaines peuvent être très droles, s'y enchainent... Reste un melange des genres assez indigeste, en partie lié à la volonté de singer les comedies familiales fantastiques americaines. Il en résulte que trop souvent le film s'efforce de derouler sa trame en perdant de vue ses vraies ambitions parodiques made in France. Un gentil délire mais bien trop brouillon pour mériter une réelle attention.
10 571 abonnés
11 464 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 11 décembre 2023
Deux pères de famille d'univers différents échangent de corps et vont devoir accomplir quelque chose s'ils veulent retrouver leur vie... Greg, un flic sous couverture, se retrouve dans un monde candide tandis que Richard, un homme pur et naïf, est confronté à des trafiquants de drogue. "Un stupéfiant Noël" est, pour une partie de l'histoire, une parodie de films de Noël et de soap opéras. On retrouve l'accent bien prononcé comme s'ils étaient doublés, l'intonation des phrases ou encore les histoires familiales bien clichées ainsi que les faux méchants. Tout y est et c'est plutôt amusant. Quant à la partie sur Richard, qui vient donc de cet univers, il apporte son innocence et sa crédulité dans un environnement plus dur. C'est totalement débile, absurde et déjanté, mais c'est surtout assumé. Aucune prise de tête, un humour qui fait souvent mouche et surtout des personnages secondaires parfaits. Je ne vais pas les citer, mais ils participent grandement à la réussite de cette grande folie. Au final, c'était vraiment sympa et surtout bien mieux que ce à quoi je m'attendais.
Stupéfiante surprise que ce film ! Drôle, décalé. Je ne m'attendais pas à un grand film mais c'est une très bonne surprise avec des idées de mises en scène sympathiques. Un bon divertissement.
On est clairement sur un très bon divertissement, ça casse gentiment les codes du film de Noël, il n'y a pas trop de limites pour les blagues ou les ressorts scénaristiques. J'ai bien ri, n'ai pas vu le temps passer et apprécié la réalisation !
C'est complètement idiot mais y'a longtemps que j'ai pas autant rit.
spoiler: Ah les enfants, je les emmène aux montagnes russes, y'en a qui ont peur, d'autres ont pas peur.
Vous avez des enfants ? Ah non. Je les prend à la patinoire, je les emmène à la fête foraine
Franchement j'adore Ragnar,c'est pour cela que j'ai visionné ce film,il n'est pas mauvais acteur par contre le scénario est pourri,ce n'est pas drôle, c'est cucul au possible
Film de Noël sans grandes prétentions mais contenant d'excellentes blagues, on rigole vachement bien. On retrouve "Flex et Eric" ;) c'est cool
Un grand bravo aux chorégraphes/(effets caméra?) pour les combats à la fin.. pourtant le film n'est pas un film d'action mais alors là bluffant, et je suis du genre difficile.