1596 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
305 critiques spectateurs
5
97 critiques
4
65 critiques
3
62 critiques
2
31 critiques
1
25 critiques
0
25 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Thierry B.
30 abonnés
162 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 11 février 2025
Vraiment tiré par les cheveux. Idée de départ, un peu bidon quand même. Certains gags ne sont pas mauvais, d'autres le sont. Camille Lellouche un peu too much. Pas très crédible mais bon...Il y a eu pire mais il y a aussi mieux. A regarder à la télé un soir.
Camille Lellouche imbuvable. Tu lui met une perruque grise c'est Franck Dubosc. elle n'est ni drôle, ni bonne comédienne, ni lumineuse. Ou la genance personnifiée qui dessert totalement une énième comédie ennuyeuse. Next
Plusieurs moments drôles, c'est pas la comédie du siècle mais j'ai bien aimé, notamment Gérard Darmon qui fait marrer à presque toutes ses apparitions ! Il aurait fallu que ce soit un peu moins lourdo autour de "l'heureuse élue" sur la 1ere moitié pour que j'accroche complètement, mais autrement film très sympa !
L'éternelle comédie française bas du front qui mélange les stéréotypes de classes sociales, un peu comme si l'on avait zoomé sur le couple "franco-reubeu" (on cite) de Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu, sans plus d'originalité. On a donc la fausse-bru qui en fait des caisses dans le style "wesh-wesh" (tous les clichés y passent, et parfois on ne comprend pas ce qu'elle dit), et un personnage principal qui a une réaction incompréhensible dès le début du film (la réponse logique pour éviter de demander de l'argent à ses parents, c'est de prétendre à un mariage... Super logique, il y avait mille mensonges plus simples à défendre) et qui est un paillasson sur lequel tous les autres personnages s'essuient tout le reste du film (au-delà de n'être jamais drôle, le charisme du héros est au niveau le plus bas, même nous, on a envie de nettoyer nos chaussures, subitement). Les seuls qui sauvent succinctement les apparences sont Gérard Darmon et Michèle Laroque, respectivement en running-gags de celui qui fait semblant de suivre un régime (et s'en met plein le cornet dès que Madame a le dos tourné : oui, c'est simple, mais c'est encore le plus amusant de cette comédie lourdingue) et de celle qui refait une jeunesse à sa vie intime (en gueulant non-stop, mais au moins on sait où elle est). On n'ira pas bien loin dans la critique de ce L'Heureuse élue, une comédie écrite par des scénaristes et dialoguistes "de l'époque à Papa" (on en veut pour preuve ce "superbe" final dans lequel on reproche uniquement à la fille de la famille...de ne pas avoir d'époux. C'est moderne, vraiment...), qui ont bien aimé Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu (on ne déteste pas, mais les copies ratées qui ont suivi sont épuisantes) et ont décidé de faire des vannes encore plus ciblées (donc encore plus clichées), en faisant une production ringarde et gueularde.
On va pas se mentir c’est très faible, hormis Camille Lelouche qui tire son épingle du jeu et le cadre à Marrakech toujours agréable à regarder, c’est d’une faiblesse absolue.
Il y a le navet. Il y a l'erreur de tournage. Il y a l'erreur de casting. Il y a l'erreur de scénario. Et il y a l'heureuse élue. Camille Lellouche surjoue tout, c'est juste... pas crédible, rasoir, et j'en passe. Le scénario est... vulgaire, navrant, attendu, nullissime. Enlevez les plans inutiles, et le film dure 45 mins. Bref, passons vite à autre chose !
Apres lecture des commentaires, ce n'est certainement pas un film pour les gens qui se font passer pour la haute société. J'ai adoré ! Une bonne comédie française qui permet de débrancher le cerveau et rire. Camille Lellouche dans un rôle qui lui colle à la peau !
Un homme ment à ses parents et leur fait croire qu'il va se marier afin de leur soutirer de l'argent. Evidemment, rien de se passe comme prévu. Le problème est que tout est cousu de fil blanc et on connaît la fin après 5 minutes. Pire, L'actrice principale est à l'image de cette catastrophe : peu élégante (vomis, pets, gros mots, cris hystériques etc...), pas crédible (un playboy bourgeois tombe amoureux d'une chauffeuse VTC plutôt vilaine). Comment peut-on tomber si bas ?
Menacé par des malfrats auxquels il doit quatre-vingt mille euros, un fils de (très) riche famille décide d'extorquer de l'argent à ses parents en vacances au Maroc, en leur faisant croire qu'il a besoin d'argent pour financer son mariage. Au dernier moment, sa fausse fiancée mannequin, qu'il avait l'intention de leur présenter comme sa future épouse, lui fait faux bond, et il se rabat sur sa chauffeuse Uber, qu'il engage pour le week-end. Personnages caricaturaux, situations convenues. L'héroïne est une sorte de Dame Ginette chez les friqués qui ne convainc personne.
Un scénario vu et revu, des "gags" mal écrits et pas drôles, vulgaires (multiplier les grossièretés ne fait sans doute rire que les gens vulgaires), voire malaisants... Ce film n'est qu'une avalanche de stéréotypes en veux-tu en voilà. Camille Lellouche n'est déjà pas une bonne actrice d'habitude mais cette fois elle est carrément insupportable. Comment autant de spectateurs ont-ils pu accorder 5 étoiles à un tel naufrage auquel la presse n'a attribué que 1,5 étoile ? Toute la team du film s'est jetée sur Allocine pour booster la note ? Ce film est sans doute le navet de l'année.