L’Heureuse élue
Note moyenne
2,5
1596 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

305 critiques spectateurs

5
97 critiques
4
65 critiques
3
62 critiques
2
31 critiques
1
25 critiques
0
25 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Cyril d.
Cyril d.

14 abonnés 34 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 octobre 2024
Encore un film avec de l'humour potache... Pour moi, c'est vulgaire et sans grand intérêt. Certes, il y a quelques moments amusants, tout n’est pas à jeter, mais on est loin du grand cinéma. Par contre, j’apprécie beaucoup Camille Lellouche : elle joue bien son personnage et l'assume jusqu'au bout, ce qui apporte quelques scènes assez drôles. Mais honnêtement, ce n'est pas la comédie de l'année. Le scénario manque d'originalité, l'humour est basique, et la morale est plutôt prévisible. C'est le genre de film qu'on regarde un dimanche quand on s'ennuie, mais vraiment sans plus... Le cinéma français a déjà fait bien mieux.
Pertinjp
Pertinjp

1 abonné 69 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 octobre 2024
Un bon moment de cinéma, cette comédie fera sûrement partie des films qui m'auront les plus fait rire cette année...et ça fait du bien!
Debatty2005
Debatty2005

5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 octobre 2024
Bon moment les acteurs sont au top on a des instants rigolos tout est bien joué j ai passé un bon moment bon film
Alexandre Drici
Alexandre Drici

2 abonnés 91 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 octobre 2024
franchement archi drôle le film j'ai adoré le film et surtout c'est Camille Lellouche qui porte super bien le film elle est trop drôle c'est elle qui fait le plus rire 
Miami_Chorize
Miami_Chorize

23 abonnés 285 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 octobre 2024
Si l'on aime les comédies "qui ont de la gueule", avec des dialogues épicés, des situations limite grotesques, avec des personnages un brin caricaturaux, alors ce film est un régal.

On se fiche un peu de la vraisemblance pour profiter de la force comique de certaines scènes, en particulier dès que Camille Lellouche est à l'écran. Du côté de sa potentielle belle-famille, Michèle Laroque et Gérard Darmon sont très bien, sans faire dans la finesse.

Ce petit film sans prétention a juste l'ambition de divertir son public et de faire (un peu) réfléchir sur les différences de richesse et d'éducation.
tuppence
tuppence

12 abonnés 117 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 octobre 2024
Une gentille petite comédie romantique portée par une Camille Lellouche drôle et pétillante. Joli cadre qui fait contraste avec la grisaille parisienne. Rien de bien profond mais un médicament qui fait oublier le temps d'1H40 les horreurs de l'actualité et les difficultés du quotidien.
Josiane Bois
Josiane Bois

1 abonné 8 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 13 octobre 2024
Tout le monde n'est pas doué pour faire des comédies parfois il vaut mieux laisser ceux qui savent , Camille Lellouche en fait des tonnes et encore plus c'est sans intérêt une comédie trop lourde devient très vite indigeste !
Socrat
Socrat

6 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 octobre 2024
Ça fait vraiment du bien de rire je conseille vivement ce film pour ça c’est bon enfant très bien pas vulgaire des bons acteurs
Emeline
Emeline

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 octobre 2024
Film d’une nullité affligeante! Des années que nous n’avions pas assisté à un film au scénario à peine digne d’un American Pie au rabais. Camille Lellouche est consternante dans son rôle de beauf. Le film coche tous les clichés ! Quel dommage de voir Gérard Darmon et Michèle Laroque dans une bouse sans nom… le jeu d’acteurs est vraiment exagéré et les dialogues sont peu riches et grossiers à coup d’insultes et de doigts d’honneur ! Lamentable !
Cindy Duy
Cindy Duy

3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 octobre 2024
Super comédie qui nous fait rire du début à la fin
Film sans prise de tête avec de bons acteurs parfaits dans leurs rôles, un film qui fait du bien
Un bon moment à passer au cinéma devant ce film
Roger D
Roger D

107 abonnés 1 175 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 10 octobre 2024
Nous voilà plongé dans le stéréotype totale de la famille bourge par excellence avec tout ce que cela comporte (frère et soeur imbuvable, père à côté de la plaque...) et la jeune de banlieue wesh wesh pas très futé (voir la bande annonce) et on envoie cela dans un beau palace marocain!!! Souvent ce genre de film je considère que les seuls qui ont passé un vrai bon moment sont les acteurs. Ce n'est pas nul mais c'est téléphoné , blague facile et même si Camille Lellouch n'est pas trop trop mal cela reste une comédie assez fade qu'on va vite oublier.
NOTE : 3/10
jerome lanoir
jerome lanoir

9 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 octobre 2024
Voici une version réduite de la critique, tout en conservant les points essentiels :
"Catastrophe" est le mot juste pour cette comédie ratée. Le film enchaîne vulgarité gratuite et clichés dans un scénario prévisible et insipide. L'humour, censément central, est lourd et grossier, sans finesse ni subtilité.
Même des acteurs talentueux comme Darmon et Laroque ne sauvent pas le navire. Camille Lellouche, censée porter le film, alterne entre surjeu et manque de crédibilité.
La réalisation de Frank Bellocq est sans inspiration, avec des scènes prévisibles et mal construites.
24titouille
24titouille

60 abonnés 1 061 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 octobre 2024
Dans cette comédie emmenée par Camille Lellouche, Benoit, un fils de bonne famille, décide d’emmener son chauffeur Uber, Fiona, en week-end au Maroc pour rencontrer sa famille. En effet, Benoit doit de l’argent à des truands, pour les rembourser il va devoir demander à ses parents, qui refusent, c’est alors que l’idée du mariage a germé. C’est donc Fiona qui jouera ce rôle, malheureusement elle est aux antipodes de la famille de Benoit.
Voilà donc pour ce scénario somme toute classique et prévisible qui ne brille pas par sa complexité psychologique sans l’exploitation des personnages. En effet tout le film est construit sur du premier degré avec un humour lourd et certes grossier. Cependant cet humour est assuré par Camille Lellouche qui effectue ici un excellent travail. Alors oui c’est du premier degré lourdo et grossier, mais elle le fait tellement que ça passe. En effet le scénario s’oublie et le film devient alors un sketch et Camille Lellouche en devient la One Woman Show. Le but d’une comédie n’est-elle pas d’arriver à décrocher des rires dans une salle ? Ici cela a été le cas et je n’étais pas la seule.
Au final malgré un scénario simpliste et manquant d’originalité, le film fonctionne car le scénario sert en réalité de justificatif aux successions de gags pour le moins efficace mais lourdo et grossier. Ma note sera de trois car dans la salle les spectateurs et moi-même avons rit à pleins poumons, et c’est bien le but d’une comédie, certe potache, d’où les trois étoiles.
olivier 44160
olivier 44160

7 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 octobre 2024
Je suis allé voir ce film un peu par hasard. j'ai passé un très bon moment. c'était plutôt divertissant pas hilarant mais j'ai bien rigolé.
Mathieu Killian
Mathieu Killian

3 abonnés 132 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 octobre 2024
Une bonne comédie familiale. On passe un bon moment autour d'une histoire drôle à rebondissement, mais également une belle morale
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse