L’Heureuse élue
Note moyenne
2,5
1596 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

305 critiques spectateurs

5
97 critiques
4
65 critiques
3
62 critiques
2
31 critiques
1
25 critiques
0
25 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Arthur Brondy
Arthur Brondy

300 abonnés 1 440 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 octobre 2024
Benoit a besoin d’argent pour rembourser une dette et cherche à obtenir de l’argent de ses parents. Il invente un mensonge, un projet de mariage avec Fiona, qu’il rencontre dans le Uber l’emmenant à l’aéroport. Deux mondes se percutent. Drôle par moment, un peu lourd le reste du temps. Une comédie pas très originale portée par un casting vu et revu.
Jacaie
Jacaie

8 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 octobre 2024
Un grand film comique et touchent de bout en bout. Tous les acteurs sont merveilleux bien sûr mais Camille Lelouche est comique et j’ai ri ,comme les autres spectateurs dans la salle, du début à la fin tant elle était délirante dans son rôle. Je le recommande vivement pour oublier le temps de ce film, le marasme ambiant.
Bichel Le Reuftax
Bichel Le Reuftax

13 abonnés 393 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 octobre 2024
Une belle comédie qui fait énormément de bien. On rigole bien pendant le film, c'est bien écrit mais ça rentre partiellement dans les clichés malheureusement. J'ai aimé ce film même si on aimerait en savoir plus mais franchement c'était un excellent moment !
Famille F
Famille F

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 octobre 2024
Ne vole vraiment pas très haut malgré le chouette casting, quelques sourires mais globalement déception...
CaLuDe49
CaLuDe49

4 abonnés 28 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 octobre 2024
Même si le sujet peut paraitre "déjà vu", il est parfaitement maitrisé. Le rythme est soutenu, les situations cocasses s’enchainent et on rit de bon cœur. Au final, c'est une très bonne comédie française qui fait du bien !
Julie Chamski
Julie Chamski

2 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 octobre 2024
Nous sommes aller le voir en famille hier après midi avec de gros aprioris du a ses critiques.
Certe les gags sont un peu poussés à l extrême. Camille lelouche en fait des caisses Certe l histoire est un peu légère,mais on a rit du début à la fin . Très jolis décors et Gérard darmon et Michelle Laroque sont parfais dans leurs rôles de parents.
A vrai dire c est exactement ce dont on besoin pour se changer les idées et passer un excellent moment.
Sébastien Monneret
Sébastien Monneret

59 abonnés 133 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 octobre 2024
Une comédie géniale qui se veut efficace, originale et drôle.

La belle distribution des acteurs promet des situations déjantées, des quiproquos récurrents, des répliques acerbes et des vannes des plus piquantes et potaches.
Larissindia
Larissindia

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 octobre 2024
Super acteurs, amusement garanti ! Un peu grossier mais c’est deux mondes existent bien dans la réalité !
Davy Benichou
Davy Benichou

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 octobre 2024
Vraiment très drôle, on a bien rigolé. Belle surprise par rapport aux critiques vraiment injustes. Je recommande sincèrement
Subevo
Subevo

4 abonnés 81 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 octobre 2024
Quand je vais voir de telles comédies, je débranche le cerveau. J'ai rit de bon cœur et cette comédie a eu un effet thérapeutique positif sur moi.
Marie José M.
Marie José M.

6 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 octobre 2024
Quelques outrances certes mais Camille Lellouche est déchaînée en fille des cités au langage fleuri, au coup de boule efficace...mais c'est elle qui va incarner la voix du cœur au milieu de requins aux dents longues. Quel plaisir de retrouver aussi Gérard Darmon ! Un bon moment, sans prétentions...
aaber
aaber

39 abonnés 399 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 juin 2025
Alors les étoiles d'Allocine spectateurs donnent une moyenne de 3 pour cette oeuvre et 1,9 pour "A l'ancienne". Alors cette ineptie vaut-elle 3 ? A mon sens, c'est bien inférieur au 1,9 du sus-cité. Le pitch est pas mal, la bande annonce, drôle, m'a donné envie d'aller le voir. Un désastre absolu, ce n'est absolument pas drôle, c'est mal joué, c'est cliché sur cliché, ça ne détend pas du tout, on a qu'une envie, c'est que le film s'arrête. Quelle galère...
Judithtexas
Judithtexas

66 abonnés 229 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 octobre 2024
Un bon film français qui fait plaisir avec beaucoup d'humour et une Camille Lellouche "mannequin" au top ! Le scénario tient la route, Laroque et Darmont sont excellents. A vite découvrir !
Chris
Chris

2 abonnés 7 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 octobre 2024
Assez drôle. On passe un bon moment. Camille Lellouche est un peu trop mais les autres acteurs sont bien.
zevinac
zevinac

47 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 octobre 2024
un bon moment au ciné, c'est drôle, parfois un peu trash pour les enfants (à déconseiller aux enfants de moins de 10 ans) mais les acteurs nous font passer un bon moment ! mention spéciale à Camille Lellouche, et Gérard Darmon toujours excellent !

on rit de ces mondes qui s'opposent mais qui finalement ne sont pas si loin !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse