La Famille Hennedricks
Note moyenne
2,4
1172 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

212 critiques spectateurs

5
38 critiques
4
51 critiques
3
44 critiques
2
44 critiques
1
24 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
yoan de la llave ferreres
yoan de la llave ferreres

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 octobre 2025
J'ai vu le coup que j'allais arrêter mon abonnement Netflix tellement que ce film est gênant. Franchement, être Dany Boon et se résigner à faire ça par amour pour l'actrice principale prouve qu'il était vraiment amoureux, chapeau à lui pour ça. Il aurait quand même mieux fait d'accepter de participer à une réunion Tupperware, ca aurait été tout aussi passionnant.
Michael78420
Michael78420

63 abonnés 1 903 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 octobre 2025
Pour tout couple qui a tenté de recomposer une famille après leurs divorces respectifs, voilà un road movie qui rappellera des souvenirs. Laurence Arné réussit à glisser ces moments plus ou moins joyeux, faits de phrases assassines (qu'on regrette aussitôt) et de joies inespérées (qu'on aimerait plus fréquentes). Ainsi Justine, voyant son ado de fils décider soudainement d'aller vivre chez son père en dépit des règles de la garde alternée, rappelle sans être entendue : "Juillet c'est chez moi, août c'est chez papa." On peut cependant saluer le courage de Henri d'affirmer sa volonté devant sa mère, plutôt que de déguerpir sans prévenir en laissant les clés dans la boîte aux lettres. À ces problèmes relationnels s'ajoutent des problèmes financiers, avec une facture d'eau de 2400 euros. Ce qui est énorme, convenons-en et mettrait à genoux le compte bancaire d'un Français moyen. Au fil du chemin, chacun tente de trouver sa place avec plus ou moins de bonheur. Jo, de son jeune âge, se fait philosophe lorsqu'il dit à Justine : "Dans la vie, tu échoues seulement quand tu cesses d'essayer." Je prends cette réplique comme un encouragement à poursuivre mes travaux. Avec la musique comme point commun, les quatre membres de la famille Hennedricks s'offrent un nom, sans un sous en poche, mais avec des émotions à partager. Les groupies les suivent. Ils jouent Song 2 et d'autres titres pop. Mention spéciale pour le moment où Ludo (Danny Boon), joue de la guitare accompagné par son beau-fils à la flute de pan, sur Father And Son de Cat Stevens. J'ai vécu ça sur Tears In Heaven d'Eric Clapton et je m'en souviendrai toute ma vie. Les diverses versions de Give A Little Bit de Supertramp soutiennent les moments joie, ces moments d'autant plus précieux qu'ils sont rares et jamais acquis d'avance dans une famille recomposée. Notons aussi la contribution des poules, spectatrices de ce théâtre des hommes. La réalisation est soignée et chacun joue sa partition avec talent. Une belle comédie familiale sur la recomposition.
thierry champion
thierry champion

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 octobre 2025
Film très fade ,sans réels intérêt, le scénario est plat
Et dany boon ne releve pas le niveau du film.
La réalisation n est pas du tout a la hauteur
Mary42
Mary42

6 abonnés 42 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 octobre 2025
Heureusement que je ne suis pas allée en salle pour ce navet.
Dans la même veine que le dernier film de Laurence arné et danny Boon 8 rue de l’humanité
Je m’ennuie
C’est mal joué, et forcé.
Ça se voudrait l’égal des grands films américains de road trip et ça s’essouffle au bout de dix minutes

Sans intérêt
Thomas Cren
Thomas Cren

17 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 octobre 2025
Ça commençait bien, avec de bonnes intentions, puis, cela devient un peu longuet. Le vent nouveau n'arrive et s'essoufle en cours de route. Quelques rires mais cela ne suffit pas a sauver le film.
Catherine PLATELLE
Catherine PLATELLE

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 2 octobre 2025
Un navet !!!
Je prends rarement la peine d’écrire un avis sur un film mais là impossible de faire autrement…
Ce film n’est pas marrant du tout.
Ultra décevant vu le casting.
Hotinhere

790 abonnés 5 467 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 9 septembre 2025
Une comédie de familles recomposées pleine de bons sentiments certes mais très poussive et bien dispensable. 1,25
Gabryel
Gabryel

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 août 2025
Un des films les plus ridicules que j'ai regardé. Rien n'a de logique, rien n'est vraisemblable Le rôle de la mère est complètement cinglé et criminel sans remors, le rôle du beau-père est complètement insignifiant, les enfants savent jouer des tubes des années 1970 à partir de rien et partout où ils se mettent à faire un peu de musique nulle, une foule enthousiaste apparaît et les followers Instagram se multiplient par mille. A la fin les procès-verbaux et les gardes à vue s'envolent et tout le monde est heureux. Une histoire grotesque, mal écrite et mal jouée.
Valeritsa52
Valeritsa52

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 mai 2025
Ce n’est évidemment pas le « bienvenue chez les ch’tis » de l’année, mais ce n’est pas mal…Les acteurs sont au top et le scénario bien pensé, j’ai passé un moment très agréable!
Benoit M
Benoit M

12 abonnés 39 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 mai 2025
Comme beaucoup de comédies françaises, on a droit à tous les clichés dans les premières minutes du film ! Comme à son habitude, les rôle de Dany Boon fonctionnent sur le quiproquo et la maladresse, ce n’est pas désagréable en soi mais on a l’impression de revoir toujours les mêmes films.
J’aurais peut-être pu continuer le film si il n’y avait pas eu cette scène insupportable qui sert de prétexte à l’intrigue du film : un fils qui décide d’aller vivre chez son père parce qu’il ne se sent pas bien chez sa mère, le problème dans cette scène c’est la réaction de la mère Qui vit ça comme un affront, comme si la possibilité pour son fils, de vivre chez son père, était inconcevable ! On a encore affaire à ce cliché matriarcal de la toute-puissance maternelle sur la place des enfants… C’est vraiment le genre de choses qui m’insupportent ! C’est pourquoi je n’irai pas plus loin, je me suis arrêté à 20 minutes de film. J’ai rarement l’habitude de mettre une critique sur un film Que je n’ai pas vu en entier, mais là franchement, ça dépasse mes forces. J’aurais préféré un film nul avec des longueurs plutôt que ce postuler de base qui met en avant l’hystérie maternelle au détriment du bien-être des enfants. Je vais m’arrêter là avant d’être désagréable
Alain D.

734 abonnés 3 445 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 avril 2025
Une Comédie sympathique, interprétée, dirigée, et écrite Par Laurence Arné. Son scénario nous conte l'aventure rocambolesque de La Famille Hennedricks qui part en Road Trip musical pour ressouder les liens de cette famille recomposée.
Avec, au casting, des enfants charmants, et un bon duo Laurence Arné -Dany Boon ; dommage que les quelques moments de joies soient gâchés par une ambiance si tendue.
GyzmoCA
GyzmoCA

295 abonnés 2 586 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 avril 2025
Avec La Famille Hennedricks, Laurence Armé signe une tentative de chronique douce-amère sur les familles recomposées, en oscillant entre comédie légère et portrait social. Malheureusement, le film ne choisit jamais vraiment son camp, ce qui donne un résultat tiède et sans réelle direction.

L’histoire peine à convaincre, enchaînant des scènes sans grande cohérence ni progression. Les émotions restent en surface, et les personnages, trop souvent réduits à des caricatures, peinent à susciter l’empathie. Les acteurs, pas toujours très justes, n’aident pas à donner chair à cette galerie un peu fade.

Ce qui aurait pu être une comédie touchante ou un regard sincère sur la complexité des relations familiales finit par ressembler à un téléfilm du dimanche après-midi : gentil, inoffensif… et aussitôt oublié.
Guillaume
Guillaume

155 abonnés 1 753 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 9 avril 2025
Une comédie à l'écriture sans génie, à la réalisation convenue... Tous les codes sont présents, aucune surprise, c'est taillé au cordeau. Banal et ennuyeux.
Show Main Prod
Show Main Prod

17 abonnés 312 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 avril 2025
Ce n'est pas qu'on s'ennuie, mais presque. Il faut dire qu'il ne se passe pas grand chose dans cette comédie gentillette qui tourne en rond autour des sujets du divorce et des soucis financiers. Un road trip qui lasse rapidement, certaines scènes finissant même pas excéder. La mère nous fatigue avec ses nouilles et l'adolescent nous casse les oreilles avec sa flûte de pan. Une famille qui sera très vite oubliée.
Robert Albert
Robert Albert

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 avril 2025
Franchement un film décevant. En plus grossier nul, pourtant il y a de bons acteurs dedans.
Je dirais que c’est un film qui sert à rien, rien d’intéressants, long et ennuyeux.
Si vous avez 1h30 à perdre pour regarder un film sans intérêt, je peux que vous le conseillez
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse