1172 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
212 critiques spectateurs
5
38 critiques
4
51 critiques
3
44 critiques
2
44 critiques
1
24 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Théo F
64 abonnés
278 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 1 avril 2025
Une histoire qui repose sur un postulat simple mais qui est plutôt efficace sur le principe. La réussite n'est malheureusement pas au rendez-vous, la faute à une narration prévisible et à des personnages qui ne sont pas particulièrement intéressants à suivre, voire antipathiques. C'est du moins le cas pour le personnage incarné par Laurence Arné qui multiplie les décisions absurdes et irrite constamment. Cette écriture tout aussi maladroite et caricaturale est employée pour définir le grand fils, ce qui peut rendre pénible le visionnage du film. Les écritures plus nuancées et plaisantes à suivre du père de famille et de son fils relèvent tout de même le niveau notamment grâce à l'interprétation plutôt juste de Danny Boon, mais aussi et surtout du jeune acteur Jehan Renard qui vole presque la vedette à l'ensemble du casting tant il se montre percutant de charisme et de fraîcheur ! En résulte un film classique, qui ne révolutionne en rien le cinéma mais se présente finalement comme une petite comédie qui se laisse regarder sans déplaisir et qui sait se montrer touchante malgré les grosses ficelles du genre et même s'il sait exaspérer par bien des côtés.
Certains voient quelque chose de Little Miss Sunshine dans ce film... Un Little Miss (...) du pauvre alors ! On sourit une fois ou deux, tout le monde est bien sympathique, mais le film est tout de même cousu de fil blanc et la plupart des vannes retombent comme un soufflé...
Une comédie française sur fond de famille recomposée. Quelques gags sympa, un casting mignon mais ce n'est clairement pas le film de l'année. A voir en famille pour passer le temps.
Laurence Arné au scénario, à la réalisation et actrice. Elle a voulu faire un road trip avec une famille fauchée et recomposée. Et c'est catastrophique. Point de comédie pouvant nous divertir. Des dialogues grossiers, mal joués. Des situations douteuses spoiler: (voler, frauder...) , des situations répétitives (ces concerts de rue dignes des plus mauvais groupes se produisant lors de la fête de la musique), des situations se voulant drôles mais qui sont grotesques (comme ce couple spoiler: louant la caravane en début de film ) Seul point positif qui apporte 1 étoile : Dany Boon, qui joue encore une sorte de benêt, fait un bon numéro d'acteur quand il s'énerve dans le 4x4 à 20 mn de la fin du film.
Dany boon fait toujours le même genre de films. Positifs, pleins de bonnes intentions. Mais c'est vraiment pas drôle ! On s'ennuie ! On n'y croit pas spoiler: nous aussi, on ne supporte plus la flûte de pan . De la comédie française sans envergure, sans véritable humour... bof
Allé, un grand Bof! Comme trop souvent avec le cinéma français, c’est rempli de bon sentiments, on voit tout venir. Bref, quelques moments agréables mais c’est pas simple d’aller au bout.
Le synopsis annonce une histoire vue et revue, à savoir une famille (ici recomposée) qui ne va pas très bien (encore que finalement…) part faire un road trip improvisé histoire de ressouder tout ça. Le souci c’est que la bande annonce nousspoiler: montre les 5 premières minutes du film qui sont les meilleures mais le reste est long comme un jour sans pain. En effet, on comprend bien que cette famille a décidé de se détacher de la société de consommation pour vivre un projet somme toute fort intéressant ; à la rigueur j’aurai préféré voir un film qui se passe dans la ferme du début (histoire de voir un autre film aussi bon que bienvenue au gîte) que dans un 4x4 des années 90 dont on se demande comment il peut encore rouler et surtout à quel prix! Mais tout part à vaut l'eau quand les 4 larrons s'en vont faire la foire ...sans un sou. Car l’argent est le prétexte à un scénario complètement loufoque digne des comédies bas de gamme des années 80. Tout est bon pour nous mettre mal à l’aise, c’est irrationnel au possible bref, j’ai décroché à la 10ème minute.J’aime bien Supertramp et aha mais de là à les entendre jouer par une famille pendant 1 heure, bof. Dany Boon n’est pas gaguesque pour une fois et joue finalement assez bien un rôle pourtant pas très étoffé. Laurence Arné se démène (à la fois en tant qu’actrice et réalisatrice) mais c’est tellement prévisible. Je me suis réveillé lors de l’apparition de l’excellent Yann Guillarme mais même sa prestation est gâchée par le “toujours plus�. Bref, j’ai l’impression d’avoir été pris pour un autre spoiler: (un idiot mal informé qui n’a jamais vu une station service te faire payer la mauvaise pompe, je ne sais pas où ça arrive !!!)
Un petit film sans prétention, vraiment agréable à regarder. L'histoire, assez touchante, raconte le parcours d'une famille qui tente de se retrouver malgré des galères financières. C'est une comédie avec quelques clichés, certes, mais elle reste plaisante. L'intrigue est douce, parfois amusante, et les paysages sont vraiment beaux, avec des plans visuellement très sympas. J'ai souri à plusieurs reprises et même ressenti un peu d'émotion, spoiler: surtout grâce au personnage du petit garçon, incroyablement attendrissant par sa gentillesse. Alors oui, certains pourront tiquer sur l'aspect du vol, mais bon, ça reste du cinéma, on n'est pas là pour juger la vraisemblance. Ce n'est pas la comédie de l'année, mais c'est mignon et ça fait du bien.
Premier film derrière la caméra pour L.Arné avec un road-trip d'une famille recomposée. Beaucoup d'influences outre-atlantiques évidentes, beaucoup d'énergie mais beaucoup de clichés et de facilités techniques et scénaristiques. Dany Boon dans son rôle a presque tendance à énerver.
Sympathique ! malgré le flop j'ai aimé ce road trip familial ^^ c'est drôle et malgré quelques facilités scénaristiques on passe un bon moment devant, sa tente d'être original
J'espérais passer un bon moment en famille avec ce film, hélas l'humour, le scénario, les acteurs ! Rien ne va ! Même pas digne d'un téléfilm pour la première chaine !
Une petite comédie qui malgré un beau casting n’a pas la puissance de bien gêné chez les chtis avec le même Dany Boon. Laurence Arne se démène mais cela ne suffît pas.
une comédie familiale qui au final est idyllique alors que l'on passe par des moments tristes et d'autres euphoriques. Je suis surpris de la banalité du vol qui sous prétexte de bonne intention n'est pas condamnable.
La Famille Hennedricks suit et complète La Vie pour de vrai, sorti l’année dernière, oppose à la figure masculine principale qui intéressait Dany Boon, niais heureux en sandales et grattant sa guitare dans le métro parisien, le personnage de la mère hystérique mais soucieuse de maintenir la cohésion de sa famille. La forme du road trip, procédant par énumération de clichés, demeure intentionnelle tant les étapes échouent à rendre compte d’un itinéraire, d’une géographie normande et nomade ; elle est le prétexte à un fourre-tout émotionnel où se confondent les valeurs positives du vivre-ensemble et l’illégalité acceptée un sourire aux lèvres – spoiler: le vol sous toutes ses formes – sans autre forme de procès. Dit autrement, le film a la prétention de faire la morale tout en se complaisant dans l’immoralité de ses personnages. La clausule orchestre un spoiler: rassemblement forcé des plus ridicules : policiers, Péruviens, punks à chiens et smala recomposée communiant dans la chanson . Quelques idées de réalisation, empruntées à d’autres œuvres préexistantes, et une interprétation entraînante malgré tout assurent un semblant d’intérêt.
Un souvenir d'enfance pour redonner espoir, pour mieux effacer les soucis du quotidien de cette famille recomposée et une décision radicale... partir en vacances pour se reconstruire. On attend impatiemment le happy end. Tout y est Mignon, convenu et sans grand défaut, ni même grandes qualités. Ces Hennedricks chantent faux et alors... ils donnent du plaisir.