1172 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
212 critiques spectateurs
5
38 critiques
4
51 critiques
3
44 critiques
2
44 critiques
1
24 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ace
17 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 14 juillet 2024
Bonjour, non ce n'est pas un chef d'oeuvre... Mais que faut-il attendre d'un film sur ce thème en plein été ? Pas un chef-d'œuvre justement ! Ce film est drôle, dépaysant, sans volonté d'en mettre plein la vue. J'aime beaucoup le binôme/couple à l'écran. Nous avons beaucoup ri et je trouve dommage que le film ne "burn" pas plus. La musique, les paysages, les moments loufoques font juste du bien. A regarder sans prétention avant d'aller soit même prendre quelques congés.
Suite à de mauvaises critiques, nous avons hésité à aller au cinéma pour ce film. Préférant me faire ma propre opinion, j y suis allé en famille et ne regrette absolument pas mon choix. Superbe casting A voir......
ce film fait très bien son job. c'est plein de bons sentiments et de vérités aussi. On rit, on a les larmes aux yeux. Tous les acteurs sont bons. Dany Boon laisse toute la place qu'il faut aux autres acteurs
Je n’aime pas Laurence Arné. Comme comédienne, je la trouve fade et rarement juste. Alors voyons ce que ça donne lorsqu’elle passe à l’écriture et derrière la caméra… C’est tout vu. Ces 98 minutes de comédie qui se veulent à la fois tendres et survoltées n’apportent rien de bien nouveau dans le paysage du cinéma français. Quand son fils Henri menace de partir vivre chez son père, Justine l’embarque de force dans un road trip sur la côte Atlantique avec son nouveau compagnon Ludo et son beau-fils Joseph. Au programme des vacances : unir sa famille recomposée coûte que coûte ! Mais très vite l’aventure déraille et Justine déchante. Pourtant, de ce chaos naît progressivement un groupe de musique, « Les Hennedricks », dans lequel chacun libère sa folie. Cette nouvelle complicité permettra-t-elle à la famille atypique de trouver enfin son harmonie ? Ah ! Les familles recomposées ! Que n’aura-t-on brodé autour du thème ? Et là, le flop est retentissant malgré un casting qui a l’air d’y croire… Il est bien le seul. Disons-le tout de go, notre cinéaste du jour ne doit le rebond de sa carrière qu’à la présence de Dany Boon, à ses côtés, à la ville comme à la scène. Alors tenter un cocktail entre émotion, rires et le rythme de la comédie, il fallait une autre qualité d’écriture, un peu plus de rigueur dans le script… - que d’invraisemblances -, et sans doute de folie. On sent l’inspiration puisée du côté de l’inoubliable Little Miss Sunshine. Mais il y un abîme avec le cinéma de la pôvre Laurence Arné. Donc, vous avez compris, on ne rire pas sur l’ambulance. Un tout petit film familial poussif pour l’été. Aussi vite vu qu’oublié. Dany Boon évite de faire du Boon à tout prix et c’est bien. Laurence Arné est comme toujours, sans relief. Ferdinand Redouloux, est une découverte, il nous la joue façon Vincent Lacoste tout en voulant ressembler au Paul Dano du film américain de 2006 cité plus haut. Le petit Jehan Renard a lui aussi une jolie présence. On pardonnera à ce film sa naïveté mais pas son scénario cousu de fil blanc et ses gags qui tombent à plat. Sur le même sujet, essayez de voir le récent Nous les Leroy, qui sur un sujet quasi semblable oser plus et faisait beaucoup mieux.
Bon ont peut pas appeler ça une comédie ont rigole pas mais est tout même bien aimé... Moi qui est fans de musique et bien aimé le côté road trip les chansons sont très belles c'est bonne enfants... Et le côté émotions et la.. même si ce n'est pas le meilleur film de Dany ni le film de l'année faut ce le dire.
Avec mon fils de 12 ans et l’un de ses amis, nous avons adoré le film « la famille Hennedricks » réalisé par Laurence Arné. Nous avons ri tout le temps, sursauté par surprise plusieurs fois et retenu nos larmes deux ou trois fois ! Surprenant et émouvant ! On découvre un Dany Boon, que la réalisatrice a su faire évoluer d'un acteur comique à un parfait acteur dramatique jusqu’à en devenir même sexy. Tous les acteurs y compris les seconds rôles étaient singuliers. J’ai aussi adoré la simplicité du décor, la musique, la question du pouvoir d’achat, de la pollution, et la folie d’une cleptomane ultrasensible. Et plein d’autres sujets …plus touchant que les intouchables. Pourquoi est-il diffusé dans si peu de salles en région parisienne ? Hâte de voir le second film de cette réalisatrice si prometteuse.
Film qui nous présente une famille recomposée qui essaye de vivre ensemble avec quelques difficultés et au final... En sortant de la salle j avais la banane Les acteurs sont tous excellents. Bravo à Laurence ARNE
je suis une personne bon public, il y a toujours quelque chose qui me plait dans un spectacle ou un film. Et bien là , je n'aurais jamais cru jour ça m'arrive , mais je me suis énormément ennuyée . je ne suis pas partie car je n'étais pas venue seule. alors j'ai attendu la fin du film. film insipide et mièvre bon le point positif les acteurs ont bien joué
Si vous ne savez pas ce que c'est la précrastination ( le fait de faire tout TOUT DE SUITE) allez voir de film ! Justine en est l'illustration même de ce type de personnage ! C'est elle qui décide contre vents et marées de partir en "road trip" à deux heures du mate ! S'ensuit une sérié de péripéties où se mêlent les problèmes des couples recomposés...des crises d'ado, ( encore ! J'en avais déjà soupé avec 6 pieds sur Terre)..Et de garde d'enfants ! Mais bon faut que tout se fasse dans la vie. Film qui est toujours sur le fil entre deux crises de nerfs et un ado particulièrement crispant ( Henri)... Une comédie qui se laisse regarder, mais toujours sur le fil du rasoir ...
Une comédie gentille, douce, familiales. La comédienne-réalisatrice Laurence Arné ( Justine ), ouvre son spectre, on la connait déjà pour ses rôles plutôt loufoques, voire barrés ( d’ailleurs elle le revendique ). Son attention se porte sur la famille recomposée dans un cadre « vacances sur fond musical ». Cette aventure fait penser à « Little Miss Sunshine », avec son compagnon Ludo ( Dany Boon ). Ce dernier reste relativement en retrait, je veux dire avec une latitude toute relative compte tenu de la dynamique Justine, au tempérament affirmé. C’est quelquefois un peu trop, mais les séquences musicales, flute de pan assez cocasse, le tourbillon façon Road Movie, et le sourire indéfectible de Laurence Arné feront passer un moment agréable…. Les jeunes comédiens contribuent à cette ambiance rafraichissante comportant quelques scènes inégales…… !!**
Vu au ciné "LA FAMILLE HENNEDRICKS", premier film réalisé et scénarisé par la comédienne LAURENCE ARNÉ, l'histoire de la mère d'une famille recomposée -vivant de bric et de broc-qui décide un bon matin d'emmener toute la famille dans un roadtrip en voiture-caravane. Elle qui a du mal à cohabiter avec un fils en pleine adolescence difficile, qui refuse de vivre dans cet univers particulier, tentant par le biais de cette aventure inédite de reformer les liens familiaux. Évidemment rien ne va se passer au mieux, entre ennuis financiers et moments pittoresques. Ça ressemble à un film des années 80 par son côté vintage, c'est certes cousu de fil blanc, parfois invraisemblable même, ça ronronne souvent mais ça reste au demeurant joliment attachant. La complicité à la ville du couple Laurence Arné-Dany Boon rejaillit évidemment sur l'écran, elle en mère prête-à-tout pour reconsolider les liens, cuisinant ses croquettes de nouilles!un peu fofolle, lui en compagnon et père un peu lunaire et naif mais tendre et touchant plus deux jeunes comédiens justes, et particulièrement le plus jeune, formidable de naturel. On attend bien sûr une happy end qui viendra après une série d'événements précipités. Une comédie familiale gentillette certes mais au scénario poussif et paresseux. Décevant.