Colargol, l'ours qui chante
Note moyenne
3,8
4 titres de presse
  • L'Obs
  • La Croix
  • Les Fiches du Cinéma
  • Télérama

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

4 critiques presse

L'Obs

par X. L.

es aventures ludiques mais aussi parfois cruellement mélancoliques qui, plus de cinquante ans après leur apparition à la télé française, n’ont pas pris une ride. Le bonheur à l’état pur.

La critique complète est disponible sur le site L'Obs

La Croix

par Stéphane Dreyfus

La restauration des trois premiers épisodes de la série redonne tout son lustre à Colargol, son animation au poil et ses couleurs chatoyantes, son esprit fantaisiste et sa fausse naïveté. Un délice !

La critique complète est disponible sur le site La Croix

Les Fiches du Cinéma

par Gilles Tourman

Un spectacle musical drôle, enlevé et ravissant à tous égards.

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

Télérama

par Nicolas Didier

Au fil d’une aventure moins naïve qu’il n’y paraît, il s’agit, malgré les piafs de mauvais augure, de montrer qu’un ours peut voler pour obtenir un sifflet magique de la part du roi des oiseaux – superbes décors façon château de Versailles. Ou, comme le plantigrade l’écrit au tableau lors d’une séance d’arithmétique, de prouver que deux et deux font cinq.

La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les meilleurs films de tous les temps