159 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
45 critiques spectateurs
5
22 critiques
4
11 critiques
3
5 critiques
2
2 critiques
1
3 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Valerio
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 23 mai 2024
Un film qui capture avec une grande justesse les émotions et les expériences de la jeunesse. À 27 ans, ce film m'a particulièrement touché car il reflète des moments universels que beaucoup d'entre nous ont vécus, comme le premier amour et les premières amitiés sincères disparus ou pas ! Les acteurs sont incroyables, avec une mention spéciale pour Yves Batek Mendy qui offre une performance exceptionnelle. En somme, "Jeunesse, mon amour" est une œuvre magnifiquement réalisée et profondément émouvante, qui parle à chacun de nous.
Voila un premier long métrage qui promet! Un film intelligent ,d une très grande sensibilité avec des personnages que l on n oubliera pas. Una analyse lucide et tendre sur l adieu à l insouciance de la jeunesse. A aller voir de toute urgence .
Authentique et sincère. On se retrouve dedans car on a tous vécu se gendre de soirée - des retrouvailles! Atmosphérique, intense par moment et bien joué. J’ai envie d’en savoir plus!
Une belle surprise, oui sur une thème qui a été fait auparavant, mais je n’ai jamais vu d’aussi bien fait et réaliste. Les acteurs sont supers, ils capturent bien les moments de plaisir, de gêne et de conflit. Une production bien maîtrisée en scène, tournage et de durée.
On se laisse emporter dès les premières secondes par une atmosphère légère et authentique, par les personnages attachants et entraînants. Leur évolution à tous les 6 est vraiment belle. J'ai passé un incroyable moment du début à la fin. Film très touchant ainsi que la visite surprise de deux membres de l'équipe juste avant la projection! Merci et bravo pour cette réussite!
Beaucoup d'émotions ressenties - le jeux d' acteur est bien rythmé - quelle belle réalisation avec un petit clin d'oeil à Gustave Courbet que j ai apprécié étant originaire d'Ornans ! J'ai apprécié également la présence en début de séance du réalisateur, des producteurs et acteurs : Très belle découverte ! Merci
Un très beau film sur l’amitié et son évolution avec les années. À voir absolument si vous voulez passer un bon moment et vous rappeler vos années lycées ! Et vous ? Vous avez gardé votre groupe de potes ?!
Une très heureuse surprise. J'allais au cinéma sans grand enthousiasme, avant tout pour accompagner mon fils et ma belle-fille. A peine arrivés, nous voyons le réalisateur et l'acteur principal se présenter et introduire leur film, ce qui n'était pas prévu. Quelle passion se dégage de ces jeunes hommes ! Puis, le film. Après un début où j'ai trouvé le vocabulaire de cette "jeunesse" assez limité et terne (des "je kiffe trop" à tout bout de champ), l'émotion passe et s'intensifie sans cesse. Les acteurs et les actrices sont extraordinaires, et j'ai beaucoup pleuré.
Un excellent premier long métrage ! Une histoire simple mais qui résonne en nous. Les personnages sont joué merveilleusement bien par un casting frais et dynamique. 5/5 je recommande
Hyper juste, beau, fort, la musique est incroyable, les décors aussi, les personnages ont tous quelque chose qui se révèle pendant le film, ce qui est beau aussi c'est l'absence d'explicitation et de langage sur l'amour du passé, j'ai aimé de bout en bout