Godzilla Minus One
Note moyenne
4,0
3558 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

348 critiques spectateurs

5
89 critiques
4
132 critiques
3
72 critiques
2
31 critiques
1
19 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Iroam
Iroam

5 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 31 janvier 2024
Eh bien pour moi, ça ne mérite pas mieux que deux étoiles.

Le fond de l'histoire avec un Japon en reconstruction, après la seconde guerre mondiale aurait mérité un film à part entière, les longueurs sont liées principalement à la culture japonaise qui est pour moi bien exécuté.

Que vient faire Godzilla ici
Pourquoi avoir fait un Godzilla pareil je veux bien qu'il y ait peu de moyens mais par pitié. Où est la 3D où est la 4D le pire Godzilla visuellement que j'ai vu. Même le Godzilla avec Jean Renault est mieux fait…

Au début il ressemble à un gros T. Rex et après il évolue en un style de Dracaufeu on est pas dans Pokémon bordel...
Flo RIAN
Flo RIAN

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 janvier 2024
Très bon film. Ca faisait un moment que Godzilla n'avait pas eu droit a son chef-d'œuvre. L'image et les effets spéciaux sont bluffant, on est loin des clichés du héro américain qui a déjà sauvé sa nation et y retourne courageusement.
Le suspens est vraiment très bien géré. On attend avec hâte ce qu'il va se passer, on mesure la puissance de Godzilla et on se demande comment les japonais vont, sans même l'appuie du gouvernement, réussir à vaincre cette créature. Le laser de Godzilla est très bien réalisé, dévastateur et il semble inarrêtable. En VO, c'est une expérience a vivre. Un film catastrophe à suspens comme il y en a de moins en moins. C'est personnellement un gros coup de cœur de ce premier mois de 2024.
Housty
Housty

2 abonnés 48 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 janvier 2024
Un très bon film d'action, d'habitude je n'aime pas trop les films Godzilla, mais cet opus japonais me donnait réellement envie. Je le conseille, le scénario, les effets et les personnages, tout est bien fait, on ne s'ennuie pas et on passe un bon moment. J'ai fortement apprécié l'ambiance que Godzilla émet quand il est présent, son cri et ses attaques sont très réussies également.
Le cinéaste
Le cinéaste

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 31 janvier 2024
Film vraiment bien réalisé. L'histoire est vraiment crescendo. Maintenant passons aux points
Points Positifs : Le film est vraiment bien réalisé, le Godzilla qui ressemble beaucoup aux anciens Godzilla, et pour un film à petit budget les effets spéciaux sont vraiment biens faits. Godzilla Minus One nous a surtout impressionné pour ce tout petit budget. Godzilla est plutôt badass, son laser thermique est plus réaliste que le Godzilla 2014 (même si celui-ci est bien mieux), fait énormément de dégâts et surtout très jouissif lors de la destruction de la ville.
Points Négatifs : Les acteurs. Clairement, les acteurs ne sont pas bons du tout. Franchement, ils sont énervants à crier, ils se pensent être dans un anime. Vous fermez les yeux, vous êtes dans un anime. Ce n'est pas Godzilla qui m'a donné mal à la tête, mais c'est l'acteur principal et ses 3 amis.
En conclusion, le film est vraiment bien, le scénario tient la route et les effets spéciaux sont incroyables.
N Gibert
N Gibert

5 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 janvier 2024
Que ça fait du bien. Un film de Godzilla qui ne sombre pas dans le ridicule. Alors oui, les moyens ne sont pas ceux des Blockbuster américains mais ce doit être grâce à ça que les personnages ont le minimum de profondeur requis pour être interessants. Ce que le film perd en effet spéciaux il le gagne au centuple sur le scénario, les personnage, sur tout ce qui fait le cinéma.
Duncan “Kan”
Duncan “Kan”

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 30 janvier 2024
Godzilla, monstre légendaire fait son retour à la sauce japonaise (pour mon plus grand plaisir)

Que dire de ce film si ce n'est qu'il faut impérativement aller le voir (en VO)
C'est tellement bon de voir un blockbuster non "hollywoodien", et celui-ci est si bien réalisé, que j'avais qu'une envie en sortant de la séance; prendre une place pour la prochaine.

Godzilla est traité bien différemment du "Godzilla verse" américain, on a un monstre pas du tout humanisé, méchant et menaçant, mais surtout surpuissant.
Les scènes d'actions sont grisantes, intelligentes, les plans sont bien choisis, le rythme est parfait, et des scènes tellement épiques et puissantes, qui sont bien charismatiques des films japonais, ou même de la japanimation à certains moments.
Les personnages principaux et secondaires sont plutôt bien écrits, le personnage principal est très attachant, (même si quelques choix un peu douteux) et l'époque à laquelle se passe le film (post seconde guerre mondiale) est très intéressantes, surtout après avoir vu les derniers films du "Godzilla verse", on sent vraiment la menace qu'est Godzilla déjà à notre époque, mais alors dans les années 1950..

Bref ce film n'hésite pas à nous en mettre plein les yeux, bouche bée garanti, malgré des longueurs au début, c'est un quasi parfait pour moi, un vent de fraicheur dans un monde de blockbusters américains et de films de super héros qui ne savent plus quoi faire.

On a beaucoup à apprendre des japonais!
Arthur Guezou
Arthur Guezou

215 abonnés 1 732 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 janvier 2024
Ce film est quand même très surprenant ; je pense que peu de gens s'attendaient à voir ce film avoir un tel succès en France. C’est à sa ressorti que je me suis demandé d’aller voir cette nouvelle histoire. Finalement, j’ai trouvé le film très bon ; le récit est globalement classique mais efficace mais la réalisation est très maîtrisée.

Le scénario est très classique ; la narration est trop prévisible mais c’est bien raconté. Par conséquent, j’ai directement été saisi par le film et l’univers et il y a tout de même quelques surprises sur la fin en ce qui concerne certaines sous-intrigues. Je trouve que tout s’emboîte parfaitement et que le personnage principal est très attachant. La narration a très bien réussi à créer un arc très personnel et intimiste en faisant une histoire d’ensemble ambitieuse et large. Par ailleurs, les autres personnages ne sont pas très attachants et n’ont pas beaucoup de caractères. Je pense que mon manque d’attachement est dû aux dialogues qui paraissent trop théâtraux et récités. Sinon, la figure de Godzilla est impressionnante ; il est gigantesque et cela se ressent à chacune de ses rares apparitions. Dans la globalité, le scénario n’est pas sans faille mais il coche les cases et raconte une histoire assez innovante sur le célèbre monstre.

Selon moi, la réalisation est le point fort de ce film. Déjà, je vais commencer par mettre le point d’honneur sur les effets spéciaux qui sont très réussis malgré un budget qui peut paraître dérisoire. Godzilla est très crédible. Sinon, le cadrage du film est la définition-même de l’immersion ; on se sent impliqué durant tout le film ; d’autant plus que les quelques mouvements de caméra suivent le protagoniste. Malheureusement, l’utilisation de maquette miniature se ressent de manière excessive pendant les plans larges mais rien de catastrophique et de dérangeant. Surtout que la direction photographique est correcte et cohérente avec le tout. Pour terminer, je trouve que la musique est parfaitement originale et illustre très bien les images ; je ne connaissais pas Naoki Sato mais il est fort talentueux. En clair, Takashi Yamazaki a réussi à créer une superbe mise en scène avec ce qu’il avait.

Très concrètement, je conseille ce film car il nous présente une histoire relativement originale et innovante avec une imagerie ambitieuse et vraiment réussie. Takashi Yamazaki nous montre qu’il est possible d’exporter un film (en live action) à l’internationale et avec succès.
Elisabeth G.
Elisabeth G.

214 abonnés 1 199 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 janvier 2024
Un film de monstre aux effets spéciaux inégaux mais un fond très intéressant sur la reconstruction après la Seconde Guerre Mondiale. Un peu long, dommage.
La critique complète sur https://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com/2024/01/godzilla-minus-one-de-takashi-yamazaki.html
JT for 3
JT for 3

1 abonné 6 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 mai 2024
ce nouvel opus de godzilla est excellent
il y a cette tension bien gerer pendant tout le film
les personnages sont attachants et la violence est présente.
seule petit bémol qui coûte une étoile, la scène finale manque de pas mal de choses
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 9 juillet 2024
Le film-catastrophe – à plus forte raison le film de monstre(s) – est un genre casse-gueule pour la simple raison qu'il tombe trop facilement dans les poncifs narratifs hollywoodiens : héroïsme excessif, rendus visuels insatisfaisants, surenchère dans les affrontements…

Sans dire qu'elle les évite totalement, cette énième adaptation de Godzilla surprend par la simplicité de sa mise en scène. Le rendu de la créature, façon Bibendum, change des visions bodybuildées des versions américaines ratées où Godzilla affronte une flopée de Kaijūs. spoiler: La stratégie mise au point pour le mettre hors d'état de nuire est assez originale. Ses fragilités radioactives aussi. C'est plus le personnage du pilote-kamikaze qui manque de profondeur, ainsi que la femme avec laquelle il noue une relation, qui se voit complètement écartée de l'histoire dès l'instant qu'elle n'est plus utile. Pour finalement revenir à la fin pour une dose de sucre attendue.
Maxime Girard
Maxime Girard

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 janvier 2024
la perfection, les frissons quand godzilla arrive, les musiques superbe et enfin des personnages développés et attachants dans un godzilla 
Jeff Kenshiro_FR
Jeff Kenshiro_FR

3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 janvier 2024
Quelle surprise ! excellent film garantie Zero wokisme en plus !!
Nous avons besoin de films comme ca
mouitido
mouitido

9 abonnés 39 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 janvier 2024
Film regardé en famille. Enfin un blockbuster sur LE super Kaijū, qui a une âme. Surtout quand on connais le budget, qui a été accordé a se film +- 15 millions. Ils ont du puisé dans leur réserve, pour réalisé se film.
spoiler: Dans le film, on peut voit une chasse au Godzilla en chaloupe, ca parait inversable dit comme ca. Mais le scénario, tiens la route.

Même la trame principal du film, et sympa a suivre. spoiler: Le fait, que l'on se retrouve, dans un japon déchiré par la guerre. Le Japon est désarmé, mais va falloir, rapidement qui se réarme, afin d'ENFIN gagné une guerre.
.
On est loin de blockbuster et 150 million qui n'ont rien a dire, et qui crash au box office.
J'ai presque envie de dire, le fait d'aller voir Godzilla Minus One, est vote protestataire, a l'industrie du divertissement.
J'espère que Godzilla Minus One, sera un phare dans la nuit, et qu'il est la preuve, que quand on veut, on peut. Même avec 0 moyen, suffi, juste de laissé porté le spectateur, et la magie du cinema faire le reste.

Alors pourquoi pas 5, il faudrait, que ca soit un chef d'ouvre, et pour y arrive, faut aller au oscar, et la gagné cette statuette.
RitchieGueko
RitchieGueko

27 abonnés 651 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 janvier 2024
Godzilla Minus One est un film réalisé par Takashi Yamazaki et sorti en 2023.
Ce long métrage est proche du chef d'œuvre. Réussissant un mélange difficile à atteindre entre profondeur extrême de par les thèmes abordés (la rédemption, le sentiment de culpabilité, la recherche de la paix intérieure etc.) et grand spectacle (les scènes avec Godzilla sont très prenantes, spoiler: en particulier lorsqu'elles font référence aux Dents de la Mer
), l'ensemble est porté par des acteurs dont les prestations imprègnent le spectateur (en particulier Ryunosuke Kamiki et Minami Hamabe qui forment un duo fort touchant), le tout avec une musique se faisant tour à tour porteuse de grand spectacle et intime pour laisser place à de vraies émotions. Malgré de petites facilités scénaristiques sans gravité, l'ensemble ne perd jamais en intérêt et captive jusqu'à la dernière seconde.
Un excellent film qui peut réconcilier les fans de drames intimes et de blockbusters, à recommander chaudement !
Cinéquanon
Cinéquanon

8 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 janvier 2024
Allemagne année zéro à la sauce saké et monstre très méchant, un vrai grand et bon moment de cinéma, à déguster sans modération. Avec 20 fois moins d argent , Minus One fait 1 000 fois mieux que la machine blockbustée made in US
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse