3558 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
348 critiques spectateurs
5
89 critiques
4
132 critiques
3
72 critiques
2
31 critiques
1
19 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Math719
229 abonnés
892 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 29 janvier 2024
Un film d'action à la sauce japonaise, il change par rapport aux films américains et on passe un bon moment. Moins d'artifices les acteurs sont plutôt bons. Sans être un chef d'œuvre, ça se regarde très bien.
Le meilleur film de Godzilla que j'ai pu voir. Ça surpasse de loin les versions américaines. On est assez proche d'un chef d'œuvre je pense. Faire ce film avec 15 millions de budget c'est juste dingue. Bravo
Le film est très bien, les images sont magnifiques et la reconstitution du Japon d’après guerre époustouflantes. Seul bémol, l’acteur principal joue très mal.
Quel bonheur ce Godzilla. Un hommage incroyable à Ishiro Honda. Les trains qui voelnt, les chars, la seconde guerre mondiale et le traumatisme japonais de la défaite. Le regard sur les kamikazes revenus vivants à travers le héros du film. La rigidité de la société japonaise face à un danger qui frappe aléatoirement et ne peut être contrôlé. Et comment ne pas évoquer le budget de 15 millions de dollars pour un film qui a autant de succès et va rapporter beaucoup par rapport à des blockbusters états-uniens qui, avec 10x plus de budget, ne parviennent plus à créer de vraies histoires fournies et des personnages fouillés. Un film à voir asolument.
C'est le meilleur film que j'ai vu depuis au moins 1 an! Un combat monstre contre lequel se livrer tout une population, dans le contexte de l'après-guerre où les personnages se serrent les coudes pour survivre et se reconstruire. Touchante et époustouflante.
Le héros fête ses 70 ans et on retrouve avec plaisir la stylistique d'une BD des fifties avec des moteurs rutilants...des couleurs sépias...Les acteurs sont bons. le scénario classique mais efficace. Les images n'abusent pas des effets spéciaux même si les scènes de combats sont époustouflantes. Les personnages sont attachants. Un film qui ne déçoit pas.
Hier vu le film..alors pour l'histoire d'amour je mets 3/5 mais Godzilla l'impression que c'est moi qui l'ai fait en pâte à modeler ..sa tête est rikiki par rapport à son corps et il a un gros bidou mdr sinon j'avoue les 2h sont passées vite ..alors c'est que j'ai apprécié
Très déçu par ce dernier volet de Godzilla, la VO n arrange rien bien au contraire. Les effets spéciaux sont très moyens, il devient difficile de se plonger dans la scénario. Dommage
Amusement à l'ancienne : homme, femme, bébé et un monstre, de belles images aussi, de très bons acteurs, de vieux moteurs, avions et bateaux et tout dans des tons sépia et bleu pétrole, les effets spéciaux sont beaux et impressionnants, mais jamais écrasants. Un grand film à la perfection Japonaise.
avec des notes pareilles, je m'attendais à un super film (en tout cas, mieux que les précédents Godzilla). Mais non, le film est nul ! Longueurs, invraisemblances, mauvais jeu d'acteurs... Bref, ce qui plait est sans doute le côté "artisanal" et "retour aux sources" (réalisation et tourné au Japon), mais ça reste un film proche du navet ou plutot un nanar.
Petite déception par rapport aux attentes. Les effets spéciaux sont d’un bon niveau même si on peut passer rapidement d’un Godzilla agile au classique monstre rigide des années 50. On nous intéresse à la vie de la population nippone après la capitulation de la seconde vie mondiale mais le reste du scénario ne brille pas par son originalité et n’évite pas les facilités et les ellipses. Ma grande réserve concerne surtout l’interprétation masculine à la limite de la caricature.
Un Godzilla à la sauce japonaise dans une réalisation de qualité. Les scènes d'apparition du monstre sont très convaincantes et les effets spéciaux impeccables. On pourra juste reprocher que celles-ci soient finalement trop rares et retombent comme un soufflé quand elles sont suivies de longs moments de dialogues plats et monotones.
un magnifique film j'adore les godzilla japonais depuis tout petit et celui çi est bien au dessus de lot l'histoire est passionnant les acteurs sont très bon et les 15 millions de budget pour le film est bien utilisé les effets spéciaux sont bon dans l'ensemble je le recommande pour toute les personnes qui ont aimé les godzillas japonais ;)
Au delà des effets spéciaux à couper le souffle avec peu de moyens qui mettent à l'amende des blockbuster us, ce film touche par ses sentiments humains et ses personnages très bien développés. Un claque dans le bon sens du terme.