Godzilla Minus One
Note moyenne
4,0
3559 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

348 critiques spectateurs

5
89 critiques
4
132 critiques
3
72 critiques
2
31 critiques
1
19 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Didier2007
Didier2007

13 abonnés 21 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 décembre 2023
Magnifique ! je ne savais pas ce que j'allais voir, et la surprise a été de taille. j'imaginais un film a gros budget classique, sans réelle saveur, et je découvre une belle histoire humaine et le fait que gozzila est une bête imaginaire disparaît sous un scénario ou le monstre ne sera qu'un protagoniste comme les autres. j'ai vraiment passé un excellent moment !
MIKIKI95
MIKIKI95

5 abonnés 36 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 décembre 2023
Les américains sont ridiculisés. A tous les niveaux (coût, scénario, émotion, direction artistique). Enfin une vrai explosion nucléaire à l'écran qui nous laisse scotché à notre chaise. 15 millions... 20 fois moins que les Marveleries ou Monarchie et 1 million de fois mieux à tous les niveaux.
Une branlé. Japon 100 / USA 0.
Ajout à la demande des modos allocine :
Les maîtres d'œuvres de cette réalisation ont livré l'histoire d'une famille recomposée et meurtrie d'après guerre. Dans un Japon traditionnel et dévasté où les codes d'honneur et de respect furent en pleine évolution. Un histoire très touchante, il est vrai que les acteurs masculins jouent à la "japonaise", le sur-jeux malgré tout ne désamorce aucunement les scènes les plus poignantes émotionnellement. A côté de cette trame extrêmement bien contée. Godzilla est enfin une véritable menace à l'écran. Il est extremement dangereux, surpuissant face aux humaines et leurs technologies et malgré le peu de moyen sur les effets speciaux qui parfois se font ressentir sur les textures ou animation, Godzilla est véritablement effrayant.
En résumé ce film a petit budget dispose de deux axes de récits qui s'entremêlent, l'après guerre Japonais et sa reconstruction au travers d'une famille de survivants et un film d'action de Kaiju d'une envergure rarement atteinte dans les films américains.
Mention spéciale aux explosions nucléaires provoquées par Godzilla. J'ai adoré Oppenheimer mais au niveau de l'envergure des explosions nucleaires filmés à l'écran Nolan a trouvé son maître et il est Japonais.
Roger D
Roger D

107 abonnés 1 177 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 décembre 2023
185) "Godzilla minus one" Après leur défaite à la seconde guerre mondiale , le Japon est confronté à une nouvelle menace avec un monstre géant qui va semer le chaos.
Peu de séance (4) et en 4DX...gonflait de payer en plus mais un godzilla made in Japan et en VO, je ne pouvais rater cela et j'ai bien fait. Le début on à cette affrontement et je me disais, ok cela part direct c'est top et puis...plus rien...payer pour quelques scènes j'étais un peu deg. Finalement de mettre en place l'histoire de cette bestiole et de ce pilote avec son vie qu'il tente de reprendre etc fut intéressant. Ils ont su navigué entre les scènes plus dramatique et les séquences d'actions pures avec réussite. Les scènes d'action sont vraiment top et encore une fois un pays qui n'a rien à envier aux américains à ce niveau. Très divertissant et punaise avec la 4DX secoué comme jamais quand Godzi balance son attaque waouh!!!!!!!
Bref adoré ce film et j'espère une suite...
NOTE : 8.25/10
Lelargeludovic
Lelargeludovic

1 abonné 4 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 8 décembre 2023
Je comprends pourquoi le film n'est diffusé que deux jours en France. Il faut être un fan inconditionnel des séries z d après guerre pour éprouver du plaisir à la vision de ce truc bavard, si peu spectaculaire et terriblement mièvre. Et dire que j' ai payé 20 EUR pour ce nanar...
Gaëtan Lhomme
Gaëtan Lhomme

2 abonnés 2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 décembre 2023
Godzilla Minus One visionné
Peu de gens connaissent l'existence de ce film, alors qu'il est un symbole de perfection.
Tout d'abord, j'aimerais aborder le personnage central, Godzilla. Celui-ci est absolument terrifiant. La mise en scène soulève et met efficacement en valeur son gigantisme, mais aussi, son aspect immortel. Chaque apparition le rend menaçant, comme s'il était immortel, telle une sorte de démon. Sa scène d'introduction est efficace, et ses apparitions demeurent par la suite sans fautes.
Et son cri...
Il est menaçant, et l'ensemble de la scène en mer retranscrit à merveille cette sensation : l'impuissance. Seul cette petite lueur d'espoir juste avant l'act finale fait émerger le sentiment que tout n'est pas fini.
Puisque, au delà de proposer des scènes palpitantes, avec un pauvre budget de 15 millions de dollars on rappel, le film traite ses personnages à merveilles. Les personnages humains sont tout bonnement attachants. L'ensemble des thèmes abordés sont intéressants, que ce soit le thème de la guerre, du sacrifice, de la renaissance...
D'autant plus que le film parvient, à l'aide de toutes ses qualités, à faire vivre une expérience qui ma bluffé. Tout cela accompagné par sa musique, avec des thèmes mémorables, par sa vo, qui permet de faire ressentir des émotions impossibles en vf.
Je ne me suis jamais ennuyé, poussé par une séance en 4DX ouffissime (il n'est jamais trop tard pour enrichir de manière efficace la langue française). La 4DX apporte grandement au film, rendant littéralement la séance inoubliable.
Peut-être que mon seul "reproche" serait son ambition. C'est-à-dire que la fin est, en soi presque parfaite. L'happy ending était inattendu et faisait plaisir à voir, mais le film assume complètement son choix de vouloir une suite. De ce fait, la fin est heureuse, mais on te fait facilement comprendre que ce bonheur est de courte durée...
.
Bref Godzilla Minus One est sans aucun doute le meilleur film que j'ai vu cette année, et l'un des meilleurs de toute ma vie. Il m'a mis dans des états que je n'avais jamais vécu devant un film. Il est un succès critique et commercial.
Et puis...cette séance s'est conclut par des applaudissements...
yann
yann

3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 décembre 2023
Le choix de la 4DX ne m'emballait pas au départ, pas certain d'avoir envie de 'bouger' sans arrêt.
Mais au final, bonne surprise.
Ça se limite à des moments 'pertinents' : la houle sur les bateaux par exemple.
et quand le gros Coco balance son rayon laser : fou rire avec mes voisins de sièges tant on a failli se casser la gueule :)

Pour en revenir au film lui-même, il est très bien.
peut être un brin long mais il n'est pas centré que sur l'action mais aussi sur le développement des personnages, le Japon d'après guerre et certains sens du devoir qu'il faut savoir où non accepter...

FX sympa ( même très bien )même si on retrouve une démarche 'old school ' de Godzilla.
( Ça manquait de petites maquettes cheap des films de ma jeunesse ^^ )
Mais c'est tout de même dans le ton des Godzilla que l'on imagine ( et pas celui où il galope 'main dans la main' avec Kong .... )

Reste qu'il faut avoir l'occasion de voir le film en salle ( pas simple pour tout le monde)
Ton Daron2.0
Ton Daron2.0

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 décembre 2023
Très peu de budget , et pourtant j'ai vraiment bien aimé en lisant la critique de la personne qui a mit 2 étoile edmi je m'attendais a un film pas ouf , avec des effets spéciaux nul , mais les effets spéciaux sont très bien , les acteurs joue bien , honnêtement personne devinerais qu'il y'a +150Millions de budget de différence entre les films américains , comme quoi le budget ne fait ps tout .
philippe o.
philippe o.

7 abonnés 4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 décembre 2023
De base, je ne me décrirais pas comme un fan de la saga Godzilla. J'abordais donc ce film sans grande attente,...et qu'est-ce que j'ai été agréablement surpris. Du divertissement, bien écrit, bien filmé, bien joué...pour une fois on a le monstre, mais aussi des personnages. Et d'ailleurs le film nous accroche avec ou sans Godzilla à l'écran, tant il y'a de belles choses développées du côté des personnages. Pour moi le film remplit totalement sa mission ! Dommage qu'il ne reste pas en salle plus longtemps !
Lucas Perrodeau
Lucas Perrodeau

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 décembre 2023
Excellent.
On retrouve notre Godzilla dans le rôle d’une métaphore monstrueuse explorant les horreurs de la fin de la Seconde Guerre Mondiale, avec un Japon meurtri par les deux tristement célèbres bombes atomiques .
Un Godzilla qui sort de la trend américaine avec leur monster verse, avec des scènes très convaincantes sur le plan FX, bien que peu nombreuses . Sur le plan musique c’est incroyable j’ai eu plusieurs fois des frissons .
À voir absolument !
Djinâh E.
Djinâh E.

41 abonnés 82 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 décembre 2023
Le VRAI Godzilla!!
Des protagonistes touchants. Un bon scénario !!
Enfin!!
^^
Dommage qu'il ne reste à l'affiche que deux jours.
mace anthony
mace anthony

5 abonnés 1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 8 décembre 2023
Une honte que Pathé n est diffusée le film que en 4dx . Ce n'est pas une bonne manière de voir un film . Ce n est pas ça le cinéma.
Je n' ai pas pu finir le film tellement le fauteuil bouge dans tous les sens.
Vous faites ça uniquement pour attirer les gens dans vos salle 4dx car elles fonctionnent pas d habitude Sinon le film à l air très sympa.
Bien fait, bien réalisé plutôt prenant. Mais je n' ai pas pu finir le film a cause de cette technologie
Naughty Doc

1 041 abonnés 530 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 décembre 2023
Un vrai bon opus, mais qui ne touche pas le génie de Shin Godzilla en terme de représentation horrifique/métaphorique/philosophique du Roi des monstres.

Avec Godzilla Minus One, on replace Gojira dans un cadre post-WW2, pour nourrir un film de guerre incarné et humain. C'est impressionnant pour son budget, avec de beaux moments de tension, et un climax semblant tout droit sorti de Dunkirk (excellente OST par ailleurs).

Je regrette peut-être un héros un peu monolithique (mais avec un vrai parcours), moins de destruction massive que je l'espérais (une séquence bien musclée à Ganji puis le reste du film est sur l'eau) et surtout un choix scenaristique un peu honteux lors de l'épilogue.

Mais pas de fine bouche, ça fait plaisir de voir Godzilla aussi bien respecté comparé aux daubes du Monsterverse américain.
Le D.
Le D.

247 abonnés 1 127 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 décembre 2023
"Godzilla Minus One" est un film que j'ai bien apprécié. Une nouvelle adaptation de la créature Godzilla qui m'a bien diverti. Les personnages sont attachants, les scènes d'action et les effets spéciaux sont convaincants vus le budget du long-métrage.
angedelEnfer
angedelEnfer

16 abonnés 3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 décembre 2023
Je viens de le voir en 4DX et il est franchement impressionnant.

À la fois une qualité et un défaut (car pas surpris pour le coup), ça a l'air (selon ma connaissance de la franchise) de suivre parfaitement la mythologie en place jusqu'à maintenant.

Une discordance entre les moments d'action et les moments intimistes (quasiment du genre film-japonais-primé-à-Cannes) qui peut troubler mais que j'ai personnellement apprécié.

Ça retourne pleinement aux sources de l'histoire et de l'Histoire avec le traumatisme de la seconde guerre mondiale avec la bombe atomique, les soldats à qui ont demandé de se sacrifier inutilement, combattant sans tous les moyens nécessaires....

Les scènes avec la créature sont extraordinaires et très marquantes dont une en particulier

Je lui donne un très mérité 4/5
Samuel S
Samuel S

10 abonnés 37 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 décembre 2023
je venais decouvrir la 4dx et franchement une reussite pour ce type de film, en ce qui concerne le scénario vraiment une reussite, une dramaturgie ce met en place et les acteurs sont vraiment fabuleux en vost on ressent le sentiment qui règne autour de Godzilla les effets speciaux sans etre omniprésent sont justes et Godzilla est parfait comme monstre. pour moi un excellent film pour cette fin d'année.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse