L'hypocrisie à la française, n'avez-vous pas honte de mettre 4.1 sur 5 à un film comme celui-là ? C'est une limace cinématographique, fade comme du riz trop bouilli. Mais il est lent, mais leeeeeeeeennnnnnnnt, j'ai jamais vu ça. Même un épisode de "Joséphine, ange gardien" est plus dynamique que ce film, c'est dire.
Je ris, je ris encore plus quand je vois les commentaires dire "un pur chef-d'œuvre", "que d'émotion", "effrayant"… mais quelle grosse blague. Les acteurs sont nullissimes, sans émotion, ils ne savent pas pleurer. Quand ils pleurent, on dirait qu'ils rigolent ou qu'ils exagèrent tellement que ça devient une caricature.
L'histoire est complètement prévisible, sans intérêt. Ça aurait pu marcher, mais non, ça part dans tous les sens. Même la façon dont ils essaient de se débarrasser de Godzilla montre bien qu'ils sont limités par l'époque et qu'ils n'ont pas pu faire mieux. C'est une catastrophe.
Je vous en veux tous, j'ai suivi la note et j'ai vraiment eu l'impression d'avoir gâché ma soirée à attendre le moment du film qui justifierait un 4.1 sur 5, mais il n'est jamais venu.
Alors attention, je vous vois venir. Je ne démonte pas ce film parce que j'aime la version américaine de Godzilla, car pour moi, les deux sont de grosses bouses cinématographiques. D'un côté, les Américains avec un budget démesuré qui balancent tout dans les effets spéciaux, et de l'autre, les Japonais avec moins de budget, mais noyés dans l'autocomplaisance à la japonaise.
Ce film est lent, je le répète, mais c'est vrai. Je préfère prévenir les gens tout de suite avant qu'ils ne perdent leur temps. C'est 45 minutes de lenteur pour 5 minutes d'action. C'est un scénario écrit avec les pieds, c'est des acteurs sans talent, c'est une caricature japonaise qui frôle le racisme.
Affligeant, et je ne parle même pas du gilet de natation pour Godzilla. Arrêtons-nous là avant que je devienne grossier.