3558 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
348 critiques spectateurs
5
89 critiques
4
132 critiques
3
72 critiques
2
31 critiques
1
19 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Valou Loganlilou
26 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 25 juin 2024
Nous sommes à des années lumières des films du Monsterverse !
Quel film ! Je ne pensais pas me prendre une telle claque.
Nous revenons aux sources de Godzilla au Japon, ne vous attendez quand même pas à un film centré sur Godzilla mais plutôt sur l’histoire des hommes les traumatises de la guerre etc… par contre je peux vous assurer que les scènes avec Godzilla sont impressionnantes et nous tiennent en haleine tout le temps de la scène.
Si vous voulez voir un film de Kaiju de pure qualité, regardez Godzilla Minus One.
C’est mon premier film Godzilla, et quel film ! J’ai tout aimé dedans ! La manière dont Godzilla est utilisée, l’histoire du kamikaze, et l’émotion que l’on ressent ! Incroyable, je pense que je vais me faire toute la saga Godzilla !
Ce n'est pas parce que c'est moins débile que les blockbusters américains que c'est un bon film. Réalisation et effets spéciaux superbes, sauf le visage de godzilla qui a une tête de renard, mais les scènes d'action sont trop rares, le reste du temps on s'ennuie ferme : le melo du garçon et de la fille n'a aucun intérêt et prend beaucoup trop de place. Culpabilité, rédemption, honneur, et le jeu toujours très sobre des acteurs japonais...
Voici le nouveau Godzilla tant encensé, celui qui met a l'amende toute l'industrie cinématographique et plus particulièrement le cinéma US, eh bien...On prend exactement le même film, mais avec une production autres que Japonaise et il se ferait craché dessus de la même manière qu'un Godzilla vs Kong. En soit le film n'es pas une catastrophe, mais il n'a rien de spécialement innovant, de révolutionnaire ou de grandiose, c'est simplement un Godzilla de plus dans la pure tradition Japonaise, le scénario tient sur un timbre poste, alors que le film le tire sur une longueur exagéré, les acteurs sont caricaturaux en plus de jouer de manière très approximative et les effets visuels pour Le budget sont passable, mais de la à crier au génie, demain le cinéma Français ou US sort un film de ce calibre et l'on dira que sont des stagiaires qui se sont occupée des effets spéciaux et des décors en cartons pâtes. C'est correcte bien que trop long et pas toujours bien rythmé, mais sa s'arrête là.
"Godzilla Minus One", film catastrophe, de guerre et de S.F japonais réalisé par Takashi Yamazaki, sorti en 2023. C'est le 37e film sur le plus célèbre kaijū japonais, qui est apparu pour la première fois au cinéma en 1954. Godzilla a déjà 70 ans. Créé après la guerre, il symbolise la peur des séismes qui s'abattent sur le japon, il incarne les traumatismes de la guerre, des bombardements atomiques, les catastrophes nucléaires et aujourd'hui écologiques. "Godzilla Minus One" est la synthèse du traumatisme d'après-guerre, Godzilla revient hanté les imaginaires et dévaster les villes du Japon encore en reconstruction. La guerre a laissé un japon exsangue, peuplé de veuves, d'orphelins, d'invalides de guerre, vivant dans des bidonvilles, à peine remis, voici qu'une nouvelle guerre s'annonce contre un ennemi sorti des océans. "Godzilla Minus One" est un film bien réalisé, à la fois subtil et aussi généreux en grosses scènes de dévastations, des moyens, une belle photo, une bonne reconstitution de la fin des années 40, un bon film japonais avec des grands moyens.
Beaucoup trop long pour ce que c'est, interminablement lonnnnnng, j'ai mis trois jours pour arriver à le regarder en entier tant il est mou, je conseille clairement pas !
Godzilla Minus One est un des meilleurs films de science-fiction en 2024. Le film est très convaincant, on voit des relations qui se créent au sein d'une famille recomposée et qui se consolide petit à petit tout au long du film. Film à voir pour son scénario, son jeu d'acteurs et pour Godzilla effrayant mystérieux et éternel.
Je me suis pris une vraie claque dans la gueule, mon dieu que ce film est réussi! Au delà du film de monstre, c'est un film sur des êtres humais qui essaient comme ils peuvent de se remettre des traumatismes de la guerre. De ce fait, on a des personnages très bien écris qui sont le coeur du récit. Godzilla n'est pas le coeur du scénario, il est là pour le nourrir et c'est ça qui fait la force du film. On réfléchit, on pleur, on rit, on tremble, on applaudi... Minus One c'est tout ça à la fois, parfaitement dosé, et ça pour ça que ça marche si bien! C'est très bien réalisé, la direction artistiques est aux petits oignons avec des effets visuels d'une rare beauté et de j'ai apprécié la composition musicale. En toute franchise, j'ai rien a reprocher au film, bravo!
en tant que spectateur qui n aime pas trop ce genre de film de science fiction apocalypse, j ais trouve ce film tout simplement incroyable et juste super bien .
Je ne suis pas un grand fan des films d'action mais ce Godzilla Minus One m'a convaincu. J'ai bien aimé la façon de rendre la vie post seconde guerre mondiale au Japon, l'histoire de ces personnages, l'interprétation et le rythme bien dosé entre scènes normales et scènes avec le monstre. Ce film n'est décidément pas qu'un film de monstre, il y a aussi une vraie belle histoire.
2 petits regrets : la façon de représenter Godzilla et notamment sa capacité à envoyer une sorte de rayon laser et spoiler: la fin trop happy end avec la "résurrection de Noriko"
Ce film relate encore une fois cette créature si populaire au Japon qu'est Godzilla. Mais, l'histoire est bien écrite, les personnages sont attachants et on a beaucoup d'empathie pour eux. Quant à la créature, visuellement c'est beau, très beau. Godzilla est imposant et effrayant. La mise en scène est bonne et on est pris pendant plus de 2h. Un bon film d'action.
Un film japonais en version originale japonais japonais sous-titré, mais qui en vaut largement la peine enfin on ressent de gigantisme de Godzilla enfin un film qui a une mission, un sens on y retrouve le sens de l’honneur japonais. Il y a des moments épiques et émouvants. Les personnages principaux sont très bien caractérisés, et on est très vite en empathie avec eux, le Sous texte politique et historique très subtile est aussi très intéressant. Il faut rappeler que les Godzilla représentent la puissance Aveugle et destructrice américaine de la Seconde Guerre mondiale pour le peuple japonais.
je viens enfin de voir minus one et franchement, après touts vos avis positif et critiques, je ne m'attendais pas a une bouse pareil ... ce film c'est un nanar digne de sharknado, il va falloir arrêter de vous palucher le membre quand c'est une production japonaise en les comparant aux productions hollywoodienne
minus one n'a ni les effet spéciaux intéressant, ni le scenario et encore moins la bande son et je préfère ne pas mentionner le jeu d'acteur pour ne pas être désagréable
bref, c'est un film qui aurais pu être sympa il y a 30 ans quand il n'y avais pas de numérique mais qui est complètement a la ramasse en 2024
J'ai vu tout les godzilla americain mais Minus one est le premier Godzilla japonais que je vois.
Et je doit dire que je ne suis pas decu! Le film revient sur le trauma originel des japonais sur la bombe atomique et est un gros pamphlet anti guerre. J'aime beaucoup, la guerre n'est pas glorifié, elle est montré comme une stupidité qui mene le Japon a sa perte. Godzilla ne vient pas sauver le monde d'un mechant : il EST le mechant, il est l'incarnation de la folie de la guerre et du feu nucleaire. Il est franchement menacant, terrifiant meme. on est loin du gentil Godzilla. la on a la droit a un monstre enervé et sans pitié. Son souffle atomique n'est pas une jolie lumiere bleue disco qu'on voit chez les americains, la, un coup de son souffle et c'est une ville entiere qui est rayé de la carte. Il n'apparait pas enormement dans le film mais ses apparitions sont marquantes, on ressent la menace et on se sent comme les personnages du film : insignifiant et a la merci du Kaiju.
Le film s'attarde bien plus sur les personnages, sur la futilité de la guerre, sur l'inaction, l'inutilité du gouvernement et sur le chemin vers la redemption.
Les heros sont plutot attachants, ils surjouent mais il faut voir le film en japonais pour mieux apprecier leurs jeu d'acteur.
Personnellement je trouve que ce fiilm met une fessé deculottée aux Godzilla americains. Moins bien fait car moins de budget mais les thematiques abordés sont beaucoup plus interessantes