Godzilla Minus One
Note moyenne
4,0
3558 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

348 critiques spectateurs

5
89 critiques
4
132 critiques
3
72 critiques
2
31 critiques
1
19 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
bobbyfun
bobbyfun

55 abonnés 1 313 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 juin 2024
Percutant par ses scènes de chaos, cette mouture surprend aussi par son ancrage dans le caractère historique et les enjeux qui en découlent.
zerui esen
zerui esen

4 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 6 juin 2024
Vu en fr
J'ai trouvé le jeu des acteurs surjoué que j'avais du mal à regarder à la longue. Pareillement pour les scènes patriotiques à l'eau de rose, ainsi que les relations entre les protagonistes. Je ne comprends pas comment il peut être aussi bien noté.
Le seul aspect positif sont les scènes d'actions avec Godzilla qui par ailleurs est impressionnant. Nous voyons bien sa puissance.
Emy-A Production
Emy-A Production

1 abonné 76 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 juin 2024
il ne ridiculise en rien les blockbuster US. c'est simplement une version traditionnel de Godzilla. la version ou Godzilla est moche et ou il ce déplace avec la grâce d'un LEGO en plastique. rien a dire de spécial, jeux d'acteur japonais sur ton sépia. bref de l'ultra classique pour les puriste de la bête. mais en vrai çà casse pas des briques. les effets spéciaux sont jolie a certain endroit ok je l'accorde. mais bon en dehors de çà rien de spécial a dire sur ce film. je l'ai trouvé long et ennuyeux.
Shawn777

805 abonnés 3 935 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 juin 2024
Le dernier film de monstre de la Tōhō, réalisé par Takashi Yamazaki et sortie fin 2023, est beaucoup apprécié, à la fois du public et des critiques, il a créé un certain engouement lors de sa sortie, la bande-annonce envoyait du lourd et il est, sans surprises, bien plus réussi que "Godzilla X Kong" sorti quelques mois après. Mais je ne sais pas, je ne peux m'empêcher de ressentir un certain sentiment de déception. Et c'est en même temps le problème avec les films desquels on a de grosses attentes. Nous suivons ici l'histoire d'un kamikaze qui n'a pas eu le courage d'aller jusqu'au bout de sa mission. À la fin de la Seconde Guerre Mondiale, il est donc mal accueilli dans son village et tente alors de se racheter en voulant affronter une nouvelle menace : Godzilla. Le contexte ne trompe pas, nous sommes une fois de plus dans une allégorie des gros traumatismes du Japon, à savoir Hiroshima et de Nagasaki. Et en même temps, ce n'est pas une nouveauté puisque c'est ce qu'ont toujours revendiqués les films "Godzilla", du moins du côté japonais, mais le film y apporte ici encore une nouvelle profondeur. Effectivement, nous suivons ici le traumatisme japonais du point de vue d'un seul personnage qui porte alors ces évènements seul sur ses épaules. La figure du monstre prend alors une autre dimension et en devient d'autant plus effrayante, surtout que nous ne la voyons finalement que relativement peu ; elle rode, elle plane et peu frapper à n'importe quel moment, ce qui est finalement le plus effrayant. En revanche, lorsque Godzilla est présent à l'écran, ça envoie réellement du lourd. En effet, la caméra se plaçant bien souvent à l'échelle humaine, rend compte de toute la puissance destructrice du monstre, les scènes d'action n'en étant alors que d'autant plus marquantes (et pas soporifiques comme celles du MonsterVerse). Les effets spéciaux laissent quant à eux parfois à désirer (et encore, si on est tatillons) mais restent tout de même de très bonne facture, surtout si on le compare, encore une fois, à "Godzilla X Kong" qui était plus moche avec un budget pourtant bien plus conséquent. Ce qui m'a réellement déçu, je pense, ce sont les scènes d'action qui ne font donc que trop rares mais j'ai bien conscience que c'est un élément nécessaire au scénario. "Godzilla Minus One" étant alors loin de n'être qu'un simple blockbuster qui fait péter des trucs dans tous les sens mais raconte vraiment quelque-chose, ce que semble ne pas avoir intégrer le MonsterVerse.
William
William

4 abonnés 140 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 juin 2024
Un pilote destiné à devenir kamikaze voit sa vie bouleversée et sauvée par godzilla. Le retour de ce dernier quelques années plus tard le poussera à chercher à réparer "sa faute" (ne pas être allé au bout de sa mission de kamikaze et avoir cherché à sauver ses camarades).
On retrouve la culture japonaise mais aussi les changements de cette société mais aussi de ces anciens combattants.
Un film agréable à regarder.
Tragmuab E
Tragmuab E

18 abonnés 562 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 juin 2024
C'est l'histoire de Koichi qui pendant la Seconde Guerre mondiale était un kamikaze, mais qui a flippé et à renoncer à ce suicidé pour son pays, c'est alors qu'il fait sa première rencontre avec Godzilla, et il va être traumatisé jusqu'à la réapparition de celui-ci quelques années plus tard.
Le Japon ce remettant à peine de la Seconde Guerre mondiale, il va devoir faire face à Godzilla qui n'est pas une mince affaire, pour cela des pêcheurs et des bateaux tout pourris vont s'alliés pour le battre, beh oui, ils n'ont plus de fric le Japon.

Histoire/scénario : L'histoire est plutôt bien développée, mais là est le problème, c'est plus chiant qu'autre chose parce que quand on regarde un film avec Godzilla ont s'attend à voir Godzilla principalement et bien là non la première heure ont le voit vraiment très peu.

Acteurs : tous inconnus ou alors je ne les ai pas reconnus. Non pas qu'ils se ressemblent tous, mais je ne suis pas physionomiste.

Effets spéciaux : Ils ne sont pas mauvais sauf pour Godzilla , je ne sais pas si c'est fait exprès pour rendre hommage aux vieux films, mais comme il a un gros balais dans le fion avec ces bras collé le long du corps et en plus, il est tout petit comparé à celui des Américains.
Par contre, les décors et les bateaux ainsi que les combats sont plutôt bien rendus.

Bande son /VF : on a le thème de Godzilla dans le film, mais sinon rien à signaler côté bande son et la VF n'est pas mauvaise.

Je ne cache pas que le film m'a déçu, pourtant je l'attendais avec grande impatience parce que la bande-annonce m'avait vraiment donné envie.
Le film n'est pas mauvais, mais je ne le regarderai pas plusieurs fois.
Dommage que Godzilla ne soit pas assez au centre du film et qu'il soit si mal foutu.
darkvash
darkvash

140 abonnés 1 575 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 juin 2024
Bon, tout le monde avait l'air de découvrir la roue avec ce film, du fait qu'il n'aurait couté moins de 15 millions et que c'était la révolution au niveau effets spéciaux...
Non.
L'histoire est mieux que les versions Américaines de ces dernières années, le jeu d'acteur n'est pas top. On sent les poses et c'est pas terrible.
Les effets sont pas mauvais, mais on voit clairement les limites.
Le film cependant se tient bien mais aurait mérité moins d'empathie envers les personnages spoiler: (le happy end)
.
Pas mauvais, mais pas un chef d'oeuvre, loin de là.
Flavie Bevierre
Flavie Bevierre

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 juin 2024
Ce film est tout simplement un Banger !!!

Les musiques sont puissantes.
Godzilla est beaucoup plus réalistes à ça démarche et la manière d'attaquer, il est beaucoup plus représenter comme un ennemi plutôt que les autres films où on s'allie avec godzilla.
Godzilla et tout aussi effrayant à donner des frissons de malade comparé au films américains qui au final donne toujours le même truc.
Godzilla est hyper bien réalisé par rapport à sa morphologie.

Pour ce qui est effet spéciaux ça à rien a voir avec les films américains, ils sont mêmes loin derrière, l'attaque ultime de godzilla et beaucoup plus détaillée et effrayante par rapport au lumière et au sons.

Les effets sonores sont réalistes et tout aussi excellent.

Franchement dommage qu'il n'est pas sorti longtemps en France parti dans le monde.. je pense qu'il aurait cartonné largement.

Franchement Banger, c'est des films comme ça qu'il nous faut pour godzilla !!!
Le Rabzz
Le Rabzz

45 abonnés 424 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 juin 2024
Assez mitigé, l’histoire des personnages est très intéressantes, quand aux effets visuels c’est pas parfait tout le long du film, par moment c’est brouillon et par moment c’est bluffant, mais dans l’ensemble c’est raisonnable mais pas un chef-d’œuvre.
Pat Nicois
Pat Nicois

8 abonnés 86 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 juin 2024
Un Goidzilla avec une âme contrairement aux blockbuster US, j'ai beaucoup aimé que ce soit replacé dans le contexte post guerre du pacifique où les japonais ont tant soufferts, j'ai beaucoup aimé que ce soit des japonais avec leur philosophie, leur jeu d'acteur, leur facon de voir les choses. J'ai vuq ue le film n'aurait couté que 15M$?? les effet spéciaux sont pas mal du tout
Sabrina Llobell
Sabrina Llobell

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 juin 2024
Très émouvant, j'ai beaucoup aimé le côté historique.
Le seul bémol c'est que le Godzilla que je connais ne ressemble pas à celui ci, mais le film dans son ensemble est très bien.
crisane vegeta
crisane vegeta

17 abonnés 492 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 4 juin 2024
les effets spéciaux laissent à désirés, les acteurs en font trop, beaucoup trop long, bref.......passer votre chemin
jb v.
jb v.

14 abonnés 156 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 juin 2024
Ca réconcilie un peu avec la franchise. Entre les aliens, les king kong et autres créatures qui venaient s'ajouter à la liste pour affronter ou coopérer avec Godzilla, ça commençait à devenir vraiment saoulant. Le dernier en date avec des créatures tout droit tiré de la licence Pokemon... Bref marre de tout ça.
Ce volet de Godzilla revient aux sources et ça fait du bien, bravo à la réalisation de ce film.
Les paysages sont magnifiques, les décors et bateaux aussi. Seuls le jeu des figurants est mauvais, les visages exégérés les mimiques pas naturelle du tout (sauts sur place, bras qui battent, épaules qui se tortillent...), cette façon de bouger qu'on retrouve sur pas mal de film d'action asiatique plombe un peu la crédibilité mais on passe un bon moment.
Spider cineman
Spider cineman

213 abonnés 2 530 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 juin 2024
Japon 1 vs États Unis 0, post-seconde guerre mondiale ; Une leçon cinématographique et budgétaire, une vraie revanche qui démontre qu une réalisation de qualité avec un scénario travaillé et un investissement ajusté dans des effets spéciaux sans surenchères nous donne un spectacle tout à fait convaincant dans la série des godzilla ! Un des meilleurs, en tout cas il mets la pile au Godzilla & King Kong hallucinant… et totalement improbablement perdu dans un scénario alambiqué et ses effets spéciaux délirants.
pentarou
pentarou

5 abonnés 213 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 octobre 2024
Un très très bon Godzilla. pour moi le meilleur. Il arrive à bien doser tout ce qu'il faut pour en faire un bon film Godzilla. Il y a de l'action emprunté aux films américains mais l'essentiel reste les protagonistes et le message qu'il veut faire passer comme dans les Godzilla japonais.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse