Madame Hofmann
Note moyenne
4,1
604 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

47 critiques spectateurs

5
9 critiques
4
26 critiques
3
9 critiques
2
2 critiques
1
1 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Vincent 1757
Vincent 1757

2 abonnés 56 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 mars 2025
Documentaire en immersion avec une cadre hospitalière à Marseille. Un film sincère et touchant. Le chemin vers la retraite après 40 ans de travail, l'épuisement physique et mental, la maladie, la mort...le tout avec l'accent du Sud et une belle énergie vitale.
Pascal R
Pascal R

5 abonnés 3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 mai 2024
Vraiment ravi d'avoir passé un excellent moment avec ma fille infirmière devant ce magnifique documentaire.
Quel dévouement sans se soucier de sa propre personne. Les questions évoquées dans ce doc devraient faire réfléchir nos décideurs ( salaires, carrières, effectifs)
On arrive même à sourire devant les difficultés de ce travail !!!! Encore bravo à tous ce personnel si dévoué.
De l'émotion sans pathos......superbe témoignage .
Agl-Paris
Agl-Paris

1 abonné 23 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 avril 2024
J'ai aimé ce documentaire magnifiquement porté par Madame Hoffman. Il est joyeux par ses personnes si humaines et triste avec la réalité autour de ce métier : le manque de reconnaissance et la dégradation que l'état laisse faire. Je remercie les femmes et les hommes qui sont dans les hôpitaux au quotidien.
miketbrijou
miketbrijou

2 abonnés 124 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 janvier 2025
Un regard sur la vie d’une infirmière cadre de santé au moment de son départ à la retraite et en plein désordre du Covid. Ou à quoi ressemble la vocation d’une infirmière et son engagement auprès des malades. De quoi nous rappeler aussi ce qu’étaient les premiers temps du Covid. L’infirmière est merveilleuse, la maman est touchante (mais les rencontres avec elle tournent un peu en rond), l’équipe semble soudée (trop beau ?) mais quand le départ à la retraite vire à la foire dans les couloirs qui s’éternise des plombes, on s’ennuie…
Dune
Dune

3 abonnés 9 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 avril 2024
Un chef d'œuvre documentaire sur une cadre infirmière qui a 40 ans de carrière dans l'hôpital Nord de Marseille.
On passe du rire aux larmes avec ce que vit ou à vécus Sylvie Hofmann.
Un film CHOC qui la fera référence dans le domaine du documentaire car il marque une époque. Comme l'a fait Raymond Depardon a son époque.
L'hôpital, un domaine laissé à l'abandon par les gouvernements successifs et qui reçoit la pandémie du coronavirus en pleine face.
On voit tout cela dans le regard et la parole de Mme Hofmann. Pilier de la société d'aujourd'hui.
Le documentaire nous fait découvrir le coté privé de Sylvie qui est aussi un combat.

Un chef d'œuvre !!!!!
Cinéfil
Cinéfil

15 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 mai 2025
Un film bouleversant , de dignité et d'humanisme, une grande , très grande dame que l'on suit dans les couloirs, que l'on écoute avec émotion , sa générosité et ses doutes, sa fatigue et ses rêves . A voir !
Garvey Cooper
Garvey Cooper

12 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 mai 2024
Un très beau portrait de femme. Engagée et toujours optimiste. Cette infirmière fait chaud au cœur.
Nelumbo33
Nelumbo33

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 août 2023
Magnifique documentaire où l'on ne s'ennuie pas une minute.
À l'issue de la projection on a envie de serrer tous les protagonistes dans nos bras, le visionnage de ce documentaire devrait être obligatoire pour toute la société pour peut-être que ces vrais stars du quotidien aient un peu de la reconnaissance qu'elles méritent 1000 fois.
Line F
Line F

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 avril 2024
Ce film nous fait entrer dans la VRAIE vie de Mme Hofmann, une femme entièrement dévouée à son métier, à son équipe, à ses patients.Son authenticité fait de ce film un témoignage bouleversant, sur sa vie, ses conditions de travail, son enthousiasme, ses convictions. Son humour omniprésent nous fait rire, alors que des sujets graves sont implicitement évoqués dans ce film, le plus inquiétant étant "le devenir de l'hôpital public". Ce film est à voir par tous mais surtout par nos dirigeants, qui manifestement ne veulent pas voir le devenir de l'hôpital public, si rien n'est fait rapidement.
Bravo Madame Hofmann, bravo à toutes les Madame Hofmann dans nos hôpitaux.
yeti73
yeti73

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 avril 2024
Vu au festival de cinéma européen des Arcs , passionnant de partager et suivre cette dame dans les joies, les peines et les difficultés de son travail.
Blandine Mollandin
Blandine Mollandin

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 avril 2024
Film formidable
Il m a manqué la phase de reconstruction lors de la retraite.
Cette femme a une énergie incroyable.
Et il a été très bien évoqué la relation des soignantes à la souffrance et à la mort.
Quant à la crises des hôpitaux, allez voir sur le site de "collectif interhopitaux" pré et post covis, de très bonnes analyses de la situation du système de santé en France.

Longues vie aux héroïnes !
Geraldinebenhamou36
Geraldinebenhamou36

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 avril 2024
Frissons. Rires et larmes à la fois. Émouvant. Transcendant.
Merci .. un film qui vous transperce tout le corps et qui en dit tellement sur la réalité et la difficulté du monde médicale.
En presque 2h, elle a su me remontrer pourquoi j’avais choisi ce métier si beau, si dur, si palpant et excitant à la fois. Et pourtant, il y a des jours plus difficiles que d’autres mais nous y allons toujours, et nous faisons de notre mieux pour toutes ces personnes dans le besoin. FIÈRE de mon travail, FIÈRE d’être soignante ❤️ #infirmiere #hopitalnord #marseille
Gerard C
Gerard C

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 avril 2024
Mme Hoffmann est prodigieuse d humanité dans son rôle de cadre de santé malgré un contexte difficile ( service d oncologie, pandémie de COVID et hôpital en difficulté) . Le réalisateur a su filmer cette personne et le service avec beaucoup de délicatesse à la fois dans le professionnel et dans son contexte privé. J' ai vraiment éprouvé beaucoup de plaisir à voir ce film. Je suis moi même cadre de santé à la retraite depuis peu et, bien sûr, ça me parle. A voir absolument
Hugo Marion
Hugo Marion

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 avril 2024
Sylvie Hoffman est une infirmière encadrante à l’hôpital public de Marseille. À quelques mois de sa retraite, nous suivons son dur quotidien entre manque de personnel soignants, manque de moyens, difficultés à trouver son successeur. Son personnage est ultra attachant, pertinent.
Perrine Morales
Perrine Morales

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 mai 2024
Un film conseillé par un "patient"... sans regret ;) c est meme a diffuser largement...juste le reflet de notre quotidien que beaucoup ne connaissent pas ou négligent..merci pour votre chef d oeuvre :))))
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse