616 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
335 critiques spectateurs
5
259 critiques
4
63 critiques
3
7 critiques
2
4 critiques
1
1 critique
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Béatrice ABBO
2 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 19 octobre 2023
A voir impérativement pour comprendre la vie et la foi des prêtres. Ils ne sont pas hors sol, ont tous des questionnements mais aussi la foi chevillée au corps.
Magnifique film qui met en lumière la vie des prêtres et le véritable don de soi de leur vocation. Un documentaire qui ne cache pas les difficultés de la prêtrise, en particulier dans l’Eglise qui est celle du XXIe siècle mais ne rend que plus humble l’engagement de ces hommes de Dieu.
Merci à Damien Boyer et ses collaborateurs qui ont réussi à montrer le meilleur de nous-mêmes et aborder avec tact notre condition fragile. Et tenir le public en haleine alors que c'est un documentaire !
Très beaux témoignages de prêtres engagés. Cela fait du bien de sortir du Catho bashing primaire et d'écouter et de respecter ces chemins de vie hors du commun
De belles images, des portraits intéressants par rapport aux enjeux actuels de société, des scènes émouvantes ou inspirantes. En revanche, au regard du titre du film, une trop large absence de l’ADN des prêtres, à savoir les sacrements et ce qui gravite autour : baptême, ordination (le plus jour de leur vie ?), confession, funérailles,… Et de même, un regret que d’autres situations de prêtres n’aient pas été retenues : curé de paroisse, de religieux consacré,…
C'est bien filmé. 3 portraits d'homme d'Eglise catholiques, le 4eme est juste esquissé. Témoignages sur l'engagement. Séquence un peu longue et somme toute peu utile sur la pornographie, avec de jeunes garçons. Documentaire ayant le mérite d'avoir été porté à l'écran.
Film/documentaire qui retrace tout ce qu’on ne veut plus montrer ou voir aujourd’hui : des humains aux services des humains, guidé par la plus grande et plus mystérieuse des choses : la foi Ce film est de bout en bout une réussite quant à la qualité du « casting » et du discours véhiculé. Aimons nous vivants, avant que le mal ne l’emporte
Beau documentaire, authentique, abordant tous les sujets, sans tabou. La sincérité de ces prêtres est émouvante et donne à réfléchir sur bien des sujets de notre époque.
Je m'attendais au pire, j'ai été scotché ! Parfaitement bien tourné, dans des cadres magnifiques, les portraits de ces prêtres sont vrais et remarquables, sans dégoulinade ni parti pris. Allez-y sans hésiter.
Thème magnifique. Intéressant et inspirant sans être super passionnant. Beaux personnages. Belles images. Les prêtres choisis pour le sujet sont inspirants mais semblent avoir été sélectionnés aussi pour le spectacle (vélo, caravane, montagne, Manîlle…). Les prêtres exceptionnels par leur style de vie sont probablement surreprésentés dans ce sujet. On aurait aimé aussi voir des prêtres dont le côté extraordinaire est vécu dans leur sacerdoce lui même sans avoir besoin des artifices d’une vie particulièrement originale. Il y en a beaucoup et qui sont très inspirants aussi.
Enfin un film qui met en avant la beauté de l'église et les sacrifices que font les prêtres, ainsi que leur magnifique travail accompagnants des milliards de chrétiens dans le monde. Ça fait du bien un film qui respire la Paix, l'Amour dans cette période où l'on nous propose trop souvent l'inverse.
Ce film cherche à répondre à la question "qui sont ces hommes qui ont choisis d'etre disciple du Christ et d'être obéissant à l' Église" En sortant de la scéance, je comprends mieux mais j'aimerai les suivre dans le temps. Petit rajout : le film est rythmé, les séquences percutantes...presque un thriller