616 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
335 critiques spectateurs
5
259 critiques
4
63 critiques
3
7 critiques
2
4 critiques
1
1 critique
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Marie Perhirin
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 24 octobre 2023
Très bien, je recommande. Le film est bien rythmé entre les différentes histoires. À la portée des croyants comme des non croyants, des pratiquants et des non pratiquants....
Un beau documentaire-témoignage qui mérite d'être vu par tout le monde quelque soit ses croyances et convictions religieuses. Très bien réalisé avec une belle BO. Des témoignages percutants et poignants. Parfois des moments contemplatifs. À voir !
Seul regret : qu'il ne soit diffusé que dans quelques salles.
Très beau film qui témoigne de la vie quotidienne de plusieurs prêtres. Ces hommes se livrent en vérité, authenticité sur leur vie, leurs joies et leurs difficultés. A voir absolument !
Ce film est éblouissant er bouleversant. Je crois qu'il redonne ses lettres de noblesse au prêtre catholique dans une période où le prêtre est plus souvent assimilé aux affaires de mœurs ou d'abus. Outre le fond, a la fois magnifique et saisissant mais aussi étonnant par la diversité des profils de prêtres rencontrés (le Missionnaire en Asie, le prêtre ambulant, le prêtre de montagne, le prêtre de village, sportif...), la forme est très soignée faisant de ce film plus qu'un simple reportage. C'est voyage et qu'attend-on du cinéma, sinon de nous permettre de voyager. A voir, même par ceux qui ne croient pas en Jésus Christ.
Excellent film documentaire qui me donne envie de retrouver ma vie de catholique devenu progressivement non pratiquant par faute d’avoir rencontré des êtres formidables comme ceux que vous pourrez croiser en allant voir sacerdoce
Vu en avant-première à Lyon. Un très bon moment auprès de 4 figures de prêtres très charismatiques, et surtout sans langue de bois. Ils abordent simplement leur vie de prêtre et répondent aux questions liées à leur vocation, leur joies et leurs difficultés, sans tabous ni prosélytisme. On aime !
Belles découvertes des différentes missions que peuvent avoir un prêtre. ce qui m'a donné une nouvelle vision de prêtres loin des à priori, que nous pouvons avoir. ceux ci parlent honnêtement.. certains sont de vrais athlètes. j'en suis sortie reboostée.
très beau film, beau paysage bien filmé. J'ai la simplicité et l'humilité de ces hommes de Dieu un film qui fait du bien car le réalisateur, évangélique, ne cherche pas à imposer son point de vue, simplement, il montre les témoignages réels/réalistes de ce que vivent ces hommes. ils vivent heureux et humblement leur vocation
Un vrai chef d’œuvre, des prêtres touchants, vrais, qui donnent leur vie pour les autres. Film rempli d’espoir et d’émotions et très bonne qualité technique.
Un film vraiment magnifique, j’en avais des frissons à la fin. Un film qui est adressé à vraiment tout le monde, catholique ou non. Il n’y a pas de prise de position, c’est vraiment un film qui permet de montrer ce qu’est un prêtre, ce que peut être ses missions en dehors de l’église et toutes les difficultés qu’il traverse.