Documentaire au cœur de la vie donnée par ces hommes, qui permettront à la multitude de poser un regard nouveau sur la figure du prêtre ; sur ses combats, ses renoncements et sur ses engagements. Les sujets abordés sont forts et pleins d'enseignements pour le présent de l'Église et de la société. Ce film témoigne de la diversité des missions qu'un prêtre réalise en se reposant toujours sur le message d'amour du Christ. La bande son ainsi que certains plans sont poignants et accompagnent les moments forts du reportage. À voir absolument !
Très beau film, simple, authentique. De belles personnes ! Et pour avoir participé à une avant première, de belles rencontres des deux côtés de la caméra. A voir absolument
Whaou.. et oui un prêtre reste un homme.. il est avant tout humain.. Comme d'habitude vous retrouverez le tact de Damien Boyer pour parler des sujets sensible et parfois tabous.. Un très beau film..
Un film magnifique qui aborde tant de sujets tabous avec justesse et simplicité. Bravo pour cette belle réalisation qui bouleverse et vient chercher au fond de nous notre propre vocation.
Ce film fait du bien, il est intéressant dans le contexte actuel. Il permet aussi pour tous les âges dès l'adolescence de se poser des questions sur son idéal de vie etc...
Différents "types" de prêtres dans leur vie humaine avec leurs qualités, leurs faiblesses, leurs combats, leurs relations aux autres. Le film est touchant et courageux : il aborde les reproches habituels.
J'ai vu ce film/témoignage la semaine dernière, lors d'une avant-première avec l'un des prêtres du film, le père Craplet. Tout d'abord, cela a aussi son importance, le film est beau. Indépendamment du message, c'est un beau film. Ensuite, c'est avant tout une histoire d'hommes qui se livrent, avec leurs forces, leurs fragilités. On les croyait loin de nous, enfermés dans leurs presbytères, on les décrouvre avec des préoccupations proches des notres. Cinq prêtres, cinq chemins, cinq témoignages, cinq chances de se trouver proche d'au moins l'un d'entre eux.
Des hommes qui disent leur foi et leurs faiblesses sans crainte, qui s'engagent sans angélisme dans une vie donnée aux autres, des situations de vie très diverses et difficiles, pas de tabous, une grande variété de caractères, de goûts, de styles. La volonté de parler vrai, ça fait du bien, et en plus c'est beau.
Un film extraordinaire qui relate quelques moments de vie de 5 prêtres donnés aux autres. Touchant d’humanité et de simplicité dans une période où l’Eglise est souvent pointée du doigt. A voir absolument !!