616 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
335 critiques spectateurs
5
259 critiques
4
63 critiques
3
7 critiques
2
4 critiques
1
1 critique
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Timothée Besson
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 18 octobre 2023
Très bon film documentaire, beau et fin, sur une figure controversé : le prêtre. Touchant de sincérité dans les portraits et n'évitant pas les sujets sensibles ce documentaire entre dans l'intimité d'hommes qui veulent se donner pour leurs frères et pour Dieu, et qui on fait un choix pour cela radicale qui loin de les déshumaniser les rapproche dans leur humanité ! Merci !
Un film étonnant d'humanité. On suit cinq hommes, cinq parcours différents. On ne voit plus l'étiquette "prêtre", mais vraiment chaque homme dans ce qui fait sa vie et qui donne sens à sa vie. Le rythme donné par le réalisateur m'a tenue en haleine tout le long de la séance. Les témoignages m'ont bouleversée, par le côté authentique, sans filtre... Un film fort, beau. Des hommes qui osent montrer leurs doutes, leur vulnérabilité. Un film qui parlera sûrement à tous, croyants comme non-croyants.
Ce film a pour beau projet de montrer le quotidien de personnes ordinaires qui ont choisi une voie extraordinaire. Il permet de comprendre ce choix et d'en saisir les difficultés et les joies ! Il rappelle dans une période difficile pour l'Eglise que tout n'est pas à jeter et que le bien ne fait pas forcément de bruit mais qu'il est à l'œuvre par des hommes ordinaires. Un bon film tant par sa réalisation que par son objectif.
Les 4 prêtres donnent une très belle image protéiforme de leur rôle, un rôle voulu et désiré par l'Église du Christ au-delà de toutes les erreurs et difficultés que la vie oblige à traverser
Authenticité, émotion au rendez-vous : 5 parcours de prêtres, sans faux-semblant, dans un langage de vérité et sans tabou. Le film qui rend hommage à cette magnifique vocation de la prêtrise, loin du clericalisme, mais à hauteur d'homme. Une réussite enthousiasmante ! Pas une seconde d'ennui ! Courez-y vite : salles pleines à craquer et standing ovation assurées.
Je suis toujours allé voir les films qui avaient une critique spectateurs supérieures à 4 sur 5. Quand la critique presse est mauvaise , C’est encore mieux. :) tres beau film. Images magnifiques. Ça dépoussière l'image que donne nos médias de l'église catholique et ses prêtres. Merci !
Un magnifique film qui nous montre le visage des prêtres avec leur fragilité, leur force, leur combat, leur vie d'homme : Sportif, Aventurier etc... A voir absolument : Un film qui fait du bien au Cœur et à l'Ame.
C’est la première fois que je poste un avis. Quel superbe moment passé en famille! Un documentaire plein d’amour et de vérité. Vifs applaudissements (mérités!) des spectateurs dans la salle à la fin de la séance. Bravo !
Très beau film, et rassurant de voir enfin un film qui ne se moque pas des prêtres et qui n’est pas écrit pour ridiculiser la religion et leurs représentants, qui ont donné leur vie entière pour Dieu et pour aider les hommes à gagner leur Ciel.
Super film qui montre toute la face cacher du prêtre. Que ce soit sur la question du célibat ou sur la question de la pedo-criminalité dans l'Eglise Je recommande vraiment !!
Très beau film, juste, équilibré entre fond et forme, de la vérité partagée face aux 5 histoires d'hommes de foi. De beaux témoignages au XXI ème siècle dans un monde segmenté et en proie à la défiance.... L'amour et la recherche du bien qui ressortent de ce film est notre point commun, notre espérance. Merci aux réalisateurs.