Film sympathique dans son aspect très social. Le côté policier à suspens est moins réussi. Les personnages sont bien décrits. Un brin d'espoir dans ce combat contre la spéculation dont on peut espérer qu'il soit justifié.
Un tres bon film bien joué émouvant et tres juste sur la lutte désespérée d'un berger face a la brutalité implacable de la mafia corse. Face aux promoteurs corses, qui de fait gèrent le pays par le meurtre et la peur, il n'aura aucun recours, l'Etat est absent et la police corrompue est complice. La resistance fugace de quelques conversations sur les réseaux sociaux est vaine. pitoyable et sans aucun effet. En Corse la beauté des paysages cache mal la laideur du pays gangrené par les appetits de quelques mafieux.
Je n'ai pas du tout aime ce film, la critique est tres bonne et je ne la comprends pas. Meme si la lutte des eleveurs corses pour defendre leur patrimoine contre les constructions sauvages est justifiee, la violence du film dessert son noble propos !!!!! Jana Landau La Plume sans Masque
L’histoire de ce film est bonne. Elle peut être assez plate et répétitive, mais elle permet quand même de s’attacher aux personnages et de s’intriguer sur la suite des événements. Ce film vaut le détour.
Génial ! Un vrai moment de cinéma. C'est un film de taiseux mais pourtant on ne s'ennuie pas une minute, l'acteur qui ne dit pourtant pas grand chose est bouleversant ! C'est mon premier film sur "la vie sur cette petite île", bien sûr je savais les histoires de loin, mais là avec ce film c'est de près justement. Cette violence inonuie, cette collusion avec la police local et tout ça pour du fric et des "mâles" qui se croient forts avec un pistolet entre les mains......... Mais vraiment allez-y !
Les acteurs et les 2 actrices sont très bien, la lumière est belle, la réalisation est appliquée NNQF(nouvelle nouvelle qualité française) , la musique est plutôt efficace et la cause est belle = un bon film, qui dégoûte un peu de la Corse
Un très grand film, nerveux, rythmé, plein d'humanité, et qui donne un sens grandiose au mot honneur et respect chers je crois (ne l'tant pas moi-même) aux Corses, bravo aux scénaristes et réalisateur et au peuple de cette magnifique Ile qui, se défend des prédateurs.
L'histoire d'une cavale à travers le paysage corse, touché par le tourisme de masse. Ou comment un berger va devenir le symbole de la résistante face à la mafia et à la bétonisation de l'île.
Un second long plutôt intéressant dans ses thématiques, et pouvant compter sur la présence du talentueux Alexis Manenti. Mais un film qui manque de ce rythme et de cette tension qui habitaient notamment le très récent (et réussi) «Le Royaume» et se concluant par une fin trop abrupte, trop frustrante. Dommage, il y avait du potentiel.
C'est une sorte de fable qui avec une petite histoire raconte la grande histoire. Cela se passe en Corse, ça pourrait être sur un autre littoral, où des intérêts économiques prédominent sur la population locale. Servi par de bons acteurs
Je remercie ce film engagé, humain et haletant de m’avoir fait rencontrer la Corse, ses paysages et ses habitants magnifiques, libres et envoutantes. Je ne m’y attendais pas, et pourtant je suis tombé sous le charme.