La Ferme des Bertrand
    4,3
    688 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Ferme des Bertrand ?

Désiré
    Désiré

Publiée le 3 février 2024
    C'est un film fascinant de vie qui donne l'envie de rencontrer les hommes et femmes amoureux de leur terre et de leurs bêtes que filme avec humanité le cinéaste et qui décrivent leur vie avec spontanéité, faisant partager leur bonheur et par moments aussi, leur mélancolie. Leur vie est dure mais belle. J'aurais eu envie de voir ce film qui raconte avec maestria une saga de plusieurs dizaines d'années se prolonger pour rester plus longtemps dans la compagnie de ces belles personnes..
    Louis Vidonne
    Louis Vidonne

Publiée le 3 février 2024
    La vie d'une ferme de Haute-Savoie sur 5 générations. Une vie parfois difficile, surtout pour les anciens. Mais ces personnes ont su donner du sens à leur travail. Le regard de Gilles Perret est, comme toujours, plein d'empathie pour ceux qu'il filme. C'est vraiment un film à voir.
    Pascal B.
    Pascal B.

Publiée le 3 février 2024
    Kaléidoscope d'une famille paysanne montagnarde sur trois générations sur fond d'images éblouissantes. Film témoignage très émouvant sans misérabilisme, sans commentaire, sans allusion politique avec l'actualité. Superbe
    Patrick SUCCHE
    Patrick SUCCHE

Publiée le 3 février 2024
    Belle découverte que ce film. Du cinéma intelligent dans la droite ligne des précédentes réalisations de Gilles Perret.
    Robert D39
    Robert D39

Publiée le 3 février 2024
    Instructif, très humain et super positif. De belles images et de belles personnes -> à ne pas louper !!!
    Louise Albertine
    Louise Albertine

Publiée le 4 février 2024
    Un film qui fait du bien : humilité, simplicité, lucidité, famille, sincérité....A voir et faire partager sans modération.
    Parking1
    Parking1

Publiée le 4 février 2024
    Magnifique film sur l'agriculture de montage avec la tribu des Bertrand, gens merveilleux qui nous rendent fières d'être des leurs
    Françoise PINEL
    Françoise PINEL

Publiée le 4 février 2024
    Image d'une agriculture humaine, responsable, familiale capable de conjuguer en même temps le soucis de se moderniser tout en respectant la nature et les animaux. Belles images. Bravo!
    Grand5475
    Grand5475

Publiée le 3 février 2024
    Un film aux intérêts multiples. Une réhabilitation de l'image de la paysannerie française devenue agriculture. Le sacrifice et l'abnégation de 3 hommes pudiques qui se confie avec beaucoup de subtilité. Une campagne belle et même joyeuse.
    Merci pour ce beau film documentaire !
    Publiée le 3 février 2024
    L’évolution d’une ferme sur trois générations. Beaucoup de cœur et de respect dans le regard du réalisateur. Passion de la terre, labeur, courage, sincérité et continuité familiale, une ode à la vie des paysans sans pleurnicherie.
    Ce film m’a rappelé mon enfance et cette mentalité rurale. Merci aux agriculteurs qui continuent à croire à leur métier et et nous nourrissent avec de vrais bons produits!!!
    Et merci à Gilles Perret et Marion Richoux pour ce beau témoignage.
    Guillaume DEREIMS
    Guillaume DEREIMS

Publiée le 3 février 2024
    Vraiment très bien et pile avec l actualité agricole du moment
    A voir absolument . Une belle histoire de famille
    Maryse B.
    Maryse B.

Publiée le 3 février 2024
    Très beau film. À voir et à revoir.
    Ce documentaire bouleversant sort juste au moment où le monde agricole se soulève et ne nous laisse pas indifférents.
    Estevan Commun
    Estevan Commun

Publiée le 3 février 2024
    Très bon film qui nous montre la vraie vie des agriculteurs et merci au réalisateur d’avoir répondu au question posé
    Martine Gibelin
    Martine Gibelin

Publiée le 3 février 2024
    On aurait pu penser à un film régional mais non! La Haute-Savoie pour cadre et l'humanité paysanne pour fond. A voir!
    Pat Chesnel
    Pat Chesnel

Publiée le 4 février 2024
    Vu ce soir à Dieppe en avant première en présence de Gilles Perret, très bonne soirée...
    Superbe film sur 3 générations de paysans haut savoyards, des personnages courageux, bienveillants, progressistes... attachants. Merci pour ce document très réaliste qui montre en ces temps difficiles pour les vrais paysans, qu'il peuvent s'en sortir avec des pratiques respectueuses de la terre et de l'environnement.
    A voir que vous soyez urbains ou ruraux.