La Ferme des Bertrand
    4,3
    689 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Ferme des Bertrand ?

Yunathais
    Yunathais

Publiée le 7 février 2024
    Excellent film...à voir absolument...une très bonne idée d'avoir filmé "la transmission"sur 3 générations...qui démontre les changements dans le travail et dans le choix des vies...un grand merci à Gilles Perret
    Alan Grosset
    Alan Grosset

Publiée le 2 février 2024
    Film à voir absolument que vous soyez issu du monde Agricole ou non !
    La vie d'une famille à la ferme sur 50ans.
    Je recommande.
    Jia GUO
    Jia GUO

Publiée le 24 mars 2024
    C’est chouette de voir l’évolution d’une ferme pendant trois générations.

Un documentaire bien fait.
    Bertrand feramus
    Bertrand feramus

Publiée le 6 février 2024
    Très bon documentaire avec beaucoup de réalisme et de sensibilité . FELICITATION A TOUTE L'EQUIPE DU FILM . Gilles, continue, par des parutions, à militer pour la valeur des travailleurs et du travail.
    JM J
    JM J

Publiée le 9 février 2024
    Un film qui met en avant une belle famille soudée unie qui va vers des améliorations techniques de leur outil de travail à chaque génération tout en respectant la nature ils ont en eux" l'âme du paysan" le vrai... un magnifique film à partager entre amis en famille.
    Bravo au réalisateur 😉
    Alain FADEAU
    Alain FADEAU

Publiée le 3 février 2024
    Un film rare vu en avant première à Tours. Le montage est impressionnant avec un rythme qui m'a fait totalement oublier que c'était un documentaire. Gilles Perret réalise là un de ses meilleurs films. A voir absolument !
    Xchevrel
    Xchevrel

Publiée le 23 février 2024
    Excellent documentaire, très humain.
    Beau paysage
    Un montage très bien réalisé entre les différentes époques.
    A conseiller.
    avrillon
    avrillon

Publiée le 3 février 2024
    Un film sensible et intelligent sur l'évolution du monde paysan ou, peut-être simplement sur la vie !
    Jng62
    Jng62

Publiée le 12 mars 2024
    Une belle histoire de transmission, sans cacher les problèmes et les regrets mais sans misérabilisme.
    alexandra D.
    alexandra D.

Publiée le 25 janvier 2024
    super documentaire, très touchant, on passe un très bon moment.
    c' est un bon voyage dans nos belles montagnes
    Laurentmerindol
    Laurentmerindol

Publiée le 17 janvier 2024
    Vu hier en avant-première à Grenoble, magnifique film en millefeuille de trois époques 1972 (Trillat), 1996 (Perret) et 2023 (Perret), entrelacés avec des personnages forts. Quelques scènes inoubliables comme la première sortie des vaches à la fin de l'hiver ... n'hésitez pas à aller le voir.
    Michele N
    Michele N

Publiée le 3 février 2024
    Extrêmement humain. La rude vie des éleveurs de montagne. Le mélange des 3 époques est très intéressant sur le plan cinématographique. Allez-y!
    Hélène C
    Hélène C

Publiée le 3 février 2024
    Cest le moment d'aller voir ce film pour comprendre la rude vie des agriculteurs. À travers 5 générations et 3 frères qui ont donné leur vie à la terre, aux bêtes, oubliant leurs corps et leurs envies, on peut suivre l'évolution et les conditions de travail, les choix ou les non choix qui ont dû être faits !
    Gilles Perret filme toujours avec une grande sensibilité, la beauté, la dureté des visages et la splendeur des paysages. Ne ratez pas ce magnifique documentaire !
    Emilie R
    Emilie R

Publiée le 5 février 2024
    Incroyablement émouvant et à la fois tellement simple. Ce film est une ode à l’humain, sa force son courage et sa résilience. Gilles filme le monde du travail, l’humain qui travaille. C’est rare et c’est pourtant si nécessaire. Bravo !
    Celine
    Celine

Publiée le 6 février 2024
    Un film qui montre que la vie n’est pas un long fleuve tranquille… mais que lorsque les liens familiaux sont basés sur la confiance, lorsqu’il y a un grand attachement et un grand respect de la nature, alors peut-être être évoqué une harmonie entre l’homme et la terre, un équilibre heureux.
    Un film qui fait du bien ….