La Ferme des Bertrand
    4,3
    689 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Ferme des Bertrand ?

Etpassereaux Rapaces
    Etpassereaux Rapaces

Publiée le 4 février 2024
    on découvre un cadré de vie que l auteur avait deja filmé en 1997, car sa grand mère tenait un café dans ce hameau. les témoignages des anciens complété par leurs successeurs, forme une fable humaine qui explique comment les personnes ont s'adapter pour que l exploitation perdure. les personnages se livrent réellement, clé de voute de l oeuvre. merci pour cette immersion de haute qualité
    Amarie Varon
    Amarie Varon

Publiée le 3 février 2024
    Très très bon film, très réaliste de ce travail difficile (mes parents étaient agriculteurs), et à la fois émouvant.
    Agriculteurs conscients du respect que nous devons à la terre. Ce film devrait être visionne dans les lycées agricoles ! Mille bravos !
    roger DUMONT
    roger DUMONT

Publiée le 3 février 2024
    Comme depuis "Ma mondialisation" Gilles Perret est toujours personnellement au plus près du sujet. Une proximité vraie, sensitive et respectueusement intrusive. Touchante et révélatrice au plus profond de personnalités fortes. Ouvriers ou paysans, conscients des évolutions d'une société qui les ignore, sa caméra sait les suivre quand ils résistent...
    Kevin Bertrand
    Kevin Bertrand

Publiée le 6 février 2024
    Très joli documentaire qui permet une immersion dans une ferme familiale, de suivre son évolution et sa modernisation. Trop bien de voir les paysages de Quincy et de la Braie
    Alixduhays
    Alixduhays

Publiée le 4 février 2024
    ce film qui m'a fait prendre un grand bol d'air au coeur de cette belle Savoie. L'ambiance générale, par le biais de cette famille est trés constructive par rapport à l'ambiance révoltée actuelle des agriculteurs en France. Ces 3 générations sous le même toit travaillent ensemble en bonne entente et concertation. La génération actuelle continue d'investir en robotisant la traite des vaches et la grand-mère qui s'en occupe voit ça bien .... sans état d'âme et sans regret !
    Bravo au réalisateur qui intègre des extraits en noir et blanc de son 1er film sur la même famille !
    Roussel Juliette
    Roussel Juliette

Publiée le 21 février 2024
    A Voir Absolument !
    Sortie réussie !
    Vrai, et touchant : Respect !!

Je vous souhaite de le voir.
    Joellebernard38
    Joellebernard38

Publiée le 3 février 2024
    Je viens de voir ce très magnifique documentaire de Gilles Perret qui nous parle de transmission ,du gout du travail bien fait ,de la beaute de la nature , du respect des animaux et cette belle famille Bertrand avec ses joies et ses douleurs , une belle rencontre bref ,un film qui fait du bien .a ne pas manquer .

Beaucoup de monde dans la salle .
    Nicole PILON
    Nicole PILON

Publiée le 3 février 2024
    Très belle images, très belle réalisation. La ferme et ses habitants sur 3 époques, avec des aller retours vraiment bien conçus. La transmission, la loyauté, le respect sont des thématiques soulevées dans ce film. Je recommande.
    Nicole Pedroni
    Nicole Pedroni

Publiée le 5 février 2024
    Très bon film , honnête, sincère et objectif sur la vie à la ferme . G.Perret nous rend cette famille très chaleureuse, donne envie de la remercier du travail effectué.
    A la fin du film , la salle , presque complète a applaudi ....
    laurentb21
    laurentb21

Publiée le 6 février 2024
    je suis allé voir ce film en avant première. Gilles Perret était présent après la projection pour un débat sur le film et plus généralement sur le monde agricole.
    à voir sans restriction.
    Noemie Louchart
    Noemie Louchart

Publiée le 10 février 2024
    Très intéressant et instructif. Des points de vue, des images, des parcours de vie qui méritent d être immortalisés
    Thierry Girard
    Thierry Girard

Publiée le 6 février 2024
    Excellent film de Gilles Perret qui nous fait pénétrer ai cœur d'une exploitation agricole de Haute-Savoie, à travers l'histoire d'une famille et la succession de trois générations. Chacune d'entre elle a évolué, réfléchis très intelligemment et modifié son système d'exploitation en s'adaptant aux contraintes. Ce film nous offre un véritable vent de fraîcheur et d'optimisme en cette période troublée par les enjeux des évolutions et transitions nécessaires. Merci la famille Bertrand, belle poursuite à Hélène retraitée, belle réussite aux enfants et merci encore à Gilles. Thierry G
    Nathalie Rth
    Nathalie Rth

Publiée le 27 janvier 2024
    Vu hier avec débat ensuite. il faut que tout le monde voit ce film magnifique, c'est une nécessité, pour expliquer le contexte actuel. En plus d'être magnifique il est touchant et super bien réalisé. Je recommande et je retournerai le voir une 2eme fois!! Allez-y, franchement !!
    NaOH73
    NaOH73

Publiée le 4 février 2024
    Ce documentaire social est plein d’humanité, de finesse, de sagesse. Il démontre que la modernité n’est pas incompatible avec le respect de la nature et l’écologie. Il en émane une atmosphère particulière, une certaine harmonie. Il s’en dégage une sincérité exceptionnelle. Les protagonistes sont d’un charisme bouleversant. Ils sont juste impressionnants. Ce sont de magnifiques portraits de femmes et d’hommes et d’enfants. En fait, tout y est : l’humour parfois, la réflexion presque dramatique à d’autres moments. J’ai déjà vu deux fois ce documentaire tellement il est touchant . Bravo à Marion Richoux et Gilles Perret.
    R Mitabel136
    R Mitabel136

Publiée le 4 février 2024
    film rafraîchissant de réalités et de vérités sur la vie dure des agriculteurs. Une découverte totale pour moi de cette vie que j'imaginais plus facile que ça et bien rémunératrice ! Franchement, chapeau bas pour ces paysans qui renoncent à tout pour le bien-être de leurs animaux et de leur terre. Pourtant, leur exploitation est mieux lotie que d'autres puisqu'ils ont le label AOP.