La Ferme des Bertrand
    4,3
    689 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Ferme des Bertrand ?

Martin Michard
    Martin Michard

Publiée le 16 février 2024
    Parfait, historique, emouvant, bon moment, temps qui passe, la vie d une ferme sur trois generation.
    Laurent Duriez
    Laurent Duriez

Publiée le 4 février 2024
    En 1 mot , émouvant , en parallèle de la crise actuelle on se rend compte de l'évolution du monde agricole , vivement la suite , dans 25 ans...😀
    Ola Nessy
    Ola Nessy

Publiée le 11 février 2024
    Un document rare (plusieurs générations de fermiers qui se sont succédées sur une même ferme), des réflexions sur l'évolution technologique du métier et de ses bienfaits (incontestés par les protagonistes), le questionnement du bonheur, la dureté de ce travail et la fragilité de l'exploitation d'une ferme, laquelle nécessite sans cesse des bras volontaires...
    Je note très rarement 5 étoiles (10/10 = chef d’œuvre), mais ce documentaire est d'une telle sensibilité et tellement enrichissant (particulièrement pour les citadins) qu'il ne mérite pas moins selon moi. À voir !
    Jean-Hugues Berrou
    Jean-Hugues Berrou

Publiée le 31 janvier 2024
    Film très émouvant, et je crois que l’on peut retrouver le destin de nombreuses familles d’agriculteurs dans ces portraits et ce passage des générations.
    Michel Duffour
    Michel Duffour

Publiée le 11 février 2024
    Magnifique témoignage sur l'évolution du métier de paysan. Les aller-retour et les témoignages entre trois époques différentes sont très instructifs. A recommander à ceux qui veulent mieux comprendre les dernières manifestations paysannes .
    Jean Caire
    Jean Caire

Publiée le 26 janvier 2024
    Vu ce documentaire en avant première. Un seul mot: Magnifique! Bravo à Gilles Perret. Il résume une passion
    sur 50 ans avec des gens très attachants.
    marie helene maure
    marie helene maure

Publiée le 14 octobre 2023
    Très beau documentaire sur une famille d'agriculteurs de Haute Savoie. Filmé avec empathie, il nous montre le quotidien d'une exploitation laitière au fil des générations, avec ses joies et ses peines. Beaucoup d'émotion, pas de pathos, on est dans la vraie vie. La photographie est superbe.
    Estelle C.
    Estelle C.

Publiée le 1 février 2024
    Film sensible, qui nous offre le temps de voir et d’écouter la famille Bertrand réunie par la passion d’un métier, d’une terre, d’un troupeau… au service d’un paysage qu’ils façonnent depuis des générations, au fil des saisons.
    Le montage entre les différentes époques de tournage est d’une grande fluidité. Les images sont belles et installent des personnages profonds et touchants. C’est du beau travail, fidèle à l’engagement cinématographique de Gilles Perret et Marion Richoux.
    A voir absolument !
    Beatrice
    Beatrice

Publiée le 2 février 2024
    Magnifique documentaire, un de plus de Gilles Perret, merci à lui! Une grande justesse et une grande humanité pour ce film qui montre une facette positive de l'agriculture où la modernité est compatible avec des conditions de travail et de bien être correctes.
    Christiane Le Meur
    Christiane Le Meur

Publiée le 3 février 2024
    Excellent documentaire tout en humanité, douceur,humour,tendresse. L'idée de mêler les 3 époques est géniale.
    Cmoi
    Cmoi

Publiée le 5 février 2024
    Un tres beau film, des agriculteurs et une famille attachants. La dure realite du monde paysan mais aussi plein d espoir. Un moment hors du temps et qui fait un bien fou. Que l on a envie d'y aller !
    Mariethé74
    Mariethé74

Publiée le 6 février 2024
    Un film qui montre la vie des agriculteurs de montagne, tout en tendresse et émotion ; j'ai adoré. Il faut le voir, vous passerez un moment inoubliable !
    Jean-Louis A.
    Jean-Louis A.

Publiée le 6 février 2024
    C est un documentaire excellent , qui met en exergue le combat de ces paysans d'hier et d'aujourd'hui pour survivre et lutter chaque jour afin préserver un monde rural qui est assujetti à la pression immobilière en Haute-Savoie.
    Tous ces écolos bobos parisiens qui veulent nous donner des leçons sur l'environnement et autre, alors qu'ils n'en connaissent pas les fondements.Bravo Gilles Perret ,courage et respect aux descendants de la famille Bertrand.
    dauneau dominique
    dauneau dominique

Publiée le 6 février 2024
    J’ai adoré, émouvant, drôle, instructif et plein de poésie
    On suit la vie de cette famille sur plusieurs générations et on apprend énormément sur le monde paysan
    Bravo à eux
    Pascaledenancy
    Pascaledenancy

Publiée le 3 février 2024
    Film documentaire extraordinaire...trop court...
    Le gilm est tres bien réalisé...on est dedans...bravo