1303 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
207 critiques spectateurs
5
24 critiques
4
28 critiques
3
50 critiques
2
45 critiques
1
37 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Celine Polley
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 19 juillet 2024
Un bon petit film français comme je les aime avec de bons acteurs et un Clovis Cornillac excellent. On sort de ce film détendu et ça fait du bien de rire en ce moment. Un film que je pourrais revoir avec plaisir, de plus Marc Riso très bon danseur
Nous venons d’aller voir ce film en famille et nous avons tout simplement adoré. Une bonne comédie française comme on les aime. Un très bon moment du début à la fin !
Un film inhabituel et intéressant car il met en avant le rôle des figurants et techniciens des tournages.... Cornillac en réalisateur loufoque et mégalo est étonnant. Les autres acteurs jouent bien. En revanche Kad Merad manque de conviction. Le scénario est assez inventif. On rit très peu , car c'est plutôt un film de coulisses et de curiosités et pas une comédie pure...
Le Larbin est un film qui explore les dynamiques de pouvoir et la servitude moderne. La réalisation est soignée, et le scénario plutôt fluide et lisse, offre une réflexion intéressante sur la condition humaine et les rapports de domination avec quand même une touche d'humour pour rendre le scénario moins dramatique. Les acteurs Kad Mérad et Clovis Cornillac qu'on ne présente plus incarne avec bravoure leur personnage et redonne a ce film un peu d'estime. Les réalisateurs Alexandre Charlot et Frank Magnier nous ont quand même habitués a mieux Cependant la mise en scène est sobre mais efficace, les décors sont parfois un peu trop simple mais ca fonctionne c'est une œuvre pertinente et bien construite, qui mérite d'être vue en salle (Mais pas a Tarifs plein)
Bon, très honnêtement, je ne partais pas vraiment confiant en allant voir ce film, réalisé par Alexandre Charlot et Franck Magnier mais j'avoue que la bande-annonce et notamment le concept du film me donnaient bien envie ! Il s'agit ici d'une sorte de mélange entre "The Truman Show" et "Les Visiteurs" puisqu'un père fait participer son fils malgré lui à une télé-réalité en lui faisant croire qu'il a voyagé dans le temps trois siècles plus tôt. Bon j'ai toujours été nul pour résumer les films mais ce qu'il faut en retenir, c'est qu'un père veut donner une bonne leçon à son fils, pourri-gâté. On voit donc très clairement le film stéréotypé arriver et ça ne loupe pas ! Nous sommes en effet dans le parcours initiatique classique bien gentillet avec de la romcom bien prévisible. Hormis la forme, les scénaristes ne se sont en effet vraiment pas foulés dans le fond et le film n'arrive bien évidemment jamais à la cheville des films auxquels il fait référence. Et c'est bien dommage car ce que l'on retient surtout, c'est que c'est sacrément paresseux alors que, encore une fois, il y avait de la matière et du potentiel ! Puis les personnages sont tout aussi stéréotypés que l'histoire, entre le père riche absent, le gosse de riche débile, la jeune ingénue, les acteurs imbus d'eux-mêmes ou encore le réalisateur très excentrique (Clovis Cornillac en fait d'ailleurs des caisses, ça en devient très vite agaçant ; dès les premières minutes en fait). Non vraiment, rien de bien transcendant (hormis quelques dialogues marrants ou quelques scènes qui prêtent à sourire), on va dire que "Le Larbin" est un téléfilm gentillet avec de gros moyens.
Truman show dans les décors des visiteurs. Pourquoi pas ? Comment surtout tenir le spectateur en haleine sur une idée aussi farfelue? Eh bien c est plutôt réussi ! Bravo les scénaristes et les acteurs ! On ne s ennuie pas. Mention spéciale pour Clovis Cornillac qui joue à merveille un rôle de megalo très bien caricaturé.
L’idée de départ était amusante, le casting alléchant et à l’arrivée patatra déception Les gags s’enchaînent mais sont un peu lourds, Clovis Cornillac d’habitude excellent en fait des tonnes On se demande vraiment pourquoi Isabelle Carre et Kad Merad ont accepté leurs rôles et les jeunes acteurs font leur maximum Bref ça peut largement attendre un passage télé
A part quelques second roles pas mal clovis cornillac bien , comédie pas vraiment drôle , pas credible , dommage , l’idée de depart etait pourtant amusante.
Assez décevant, je m'attendais à mieux. pourtant tout est là: scénario original, bons acteurs, quelques références, mais ça ne prends pas. Malgré quelques scène ou je me suis marré, je me suis ennuyé le reste du temps. Est-ce un pb de rythme ? Clovis Cornillac est complétement déjanté, voir trop ? ;-) on a l'impression que c'est le seul à s'amuser dans ce film. Les autres acteurs semblent se demander ce qu'ils font là. Bref, je regrette de ne pas avoir été voir un autre film au final.
Comédie bâclée, mal écrite et filmée. Ça cachetonne de partout. Le postulat ressemble beaucoup aux "Visiteurs", sauf qu'on ne rit pas car c'est irréaliste. Désemparé, on hésite entre partir ou rester.
Je n’Attendais rien de spécial de ce film,J’ai été surpris par la performance exceptionnelle de Clovis Cornillac, dans le rôle du réalisateur déjanté Chris « speaking English », le reste est assez fade et à peine divertissant avec quelques lenteur, bien que l’idée du film soit originale on ressent assez peu d’émotion puisque très peu d’empathie pour le fils à papa
Bravo pour cette comédie. Décors, humour et très bons acteurs, mention spéciale à audran cattin, Christian hecq et Marc riso très complices et très drôles. Un excellent moment dans un superbe Décor.