1303 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
207 critiques spectateurs
5
24 critiques
4
28 critiques
3
50 critiques
2
45 critiques
1
37 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
pascal d.
1 abonné
21 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 2 mai 2025
Un mauvais film, le scénario est invraisemblable, on y croit pas une seconde. Les acteurs, pourtant bons, ne semblent pas croirent au scénario non plus. On sent que le monde du cinéma a besoin de travailler. Il y avait sans doute moyen de faire mieux avec la même histoire !
Très bon film à regarder en famille, une bonne dose de rire promise. Tout cela avec une belle histoire de famille et d’amour dans se film. A prendre au second degré
J'ai passé un excellent moment devant 'Le Larbin' ! Cette comédie offre un scénario original où un père, excédé par les frasques de son fils Louis, décide de lui donner une leçon en lui faisant croire qu'il a été transporté à l'époque de Louis XIV. Audran Cattin incarne brillamment Louis, un jeune fêtard paresseux, tandis que Kad Merad et Clovis Cornillac apportent une touche d'humour irrésistible. Les situations cocasses s'enchaînent, offrant des moments de rire garantis. Une comédie rafraîchissante à ne pas manquer !
Film ridicule, pas franchement marrant, assez triste de voir Kad Merad et Isabelle carré dedans. Ça reste un boulot pour eux, un moyen de gagner de l'argent, c'est bien la seule excuse que je leur trouve. Allé, un sourire pour "Lison" qui remballe cet idiot de Louis et ses manieres de "fils de riches"
Le père est très riche, il dirige une société qui exploite des hôtels de luxe. Le fils est un parasite qui, avec sa bande, a pour habitude de vandaliser régulièrement les hôtels de son père. Menacé par son conseil d'administration, le père frappe un grand coup : il fait anesthésier son fils et le laisse se réveiller dans un château au dix-septième siècle, dans le rôle du valet de pisse d'un vicomte. C'est le père qui a privatisé et château et payé des dizaines d'acteurs et un metteur en scène, pour essayer de faire évoluer son fils...On ne croit absolument pas à cette histoire faible. Les acteurs (Kad Merad, Clovis Cornillac, Isabelle Carré, Audran Cattin) n'y croient pas non plus, et ça se voit. C'est ennuyeux. On peut se passer de ce film.
Genial. L’histoire est chouette, il y en a pour tout les goûts. Humoristique, décalé, en même temps avec une belle morale, des personnages en couleur, une très bonne réalisation. Des décors et costumes magnifiques. Je ne comprends pas que la moyenne des notes de ce film, je me permets donc de contrebalancer …
Une étoile juste pour une blague drôle. Pour le reste...C'est mauvais. On y croit pas une seconde. Rien qu'au dialogue, on s'aperçoit que l'on n'est pas au 17ème siècle. Une bonne idée de départ ? Bah non, tout compte fait en regardant le film. Et de pire en pire au fil de la bobine. Pour finir dans la mièvrerie la plus nunuche. Dire que mes impôts servent à rémunérer ces acteurs millionnaires. Comédie poussive entre les " visiteurs ' et " pourris gâtés " mais manquant d'humour. Un comble.
Le film trouve un équilibre entre humour et réflexion sociale, mais présente également quelques points faibles.
L’intrigue suit un personnage principal qui, en acceptant un emploi de "larbin", se retrouve plongé dans un monde absurde où l'humiliation et la dévotion prennent le pas sur l'éthique. L'écriture est souvent drôle et incisive, mettant en lumière les travers de la société moderne. Les dialogues sont bien écrits, et certains moments comiques sont réellement percutants.
Cependant, le film peut souffrir d'un manque de profondeur dans le développement de certains personnages secondaires. Bien que le protagoniste soit bien construit, les autres figures du récit manquent parfois de nuance, ce qui peut réduire l'impact émotionnel des enjeux.
Visuellement, le film est agréable, mais il ne propose rien de véritablement innovant sur le plan esthétique. La mise en scène reste classique, sans surprises notables, ce qui peut décevoir les spectateurs en quête d'originalité.
On débarque bien mollement dans cette entreprise qui voudrait placer un jeune influenceur dans une époque révolue, coupée des réseaux numériques, rêves de nombreux parents sans doute. Les arguments et les situations qui nous poussent vers cette pâle copie des visiteurs ne mérite pas vraiment notre attention et ce jusqu'à une conclusion très paresseuse qui en fait un apologue à très vite oublier.
Je viens de terminer de le regarder avec ma mère, ma soeur et mes neveux, et nous avons passés un agréable moment ! Inattendu je dois bien l'avouer, car nous l'avons regardé sous les recommandations de mon neveux de 6ans, et je craignais le pire.. et bien pas du tout, àa passe tres bien, c'est léger et ça se regarde en famille. Mention spéciale pour clovis cornillac !