Le Larbin
Note moyenne
2,1
1303 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

207 critiques spectateurs

5
24 critiques
4
28 critiques
3
50 critiques
2
45 critiques
1
37 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Linda
Linda

21 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 décembre 2024
Bonne idée de film
Avec une bonne morale
Je n’ai pas trop accroché
Le film par d’une bonne idée de scénario mais le film reste trop irréaliste
Alain L
Alain L

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 décembre 2024
C'est original, on entre vite dans l'histoire sans tourner en rond, Clovis Cornillac est excellent. Ça se regarde sans difficulté et c'est divertissant.
Jeff S.
Jeff S.

5 abonnés 236 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 8 décembre 2024
On est bien là dans une "comédie" a la Française, avec une histoire certes rafraîchissante, mais au final avec les mêmes clichés et les mêmes ressorts habituels dans ce genre de production. On a du mal a rire, ou même à sourire, en dehors des interventions de Clovis Cornillac ( Qui est excellent dans un rôle déjanté ). Sans surprise donc, sur son déroulement et sur son issue, prévisible. On passera sur les innombrables incohérences du récit. Pas grand chose à sauver...
dan mitran
dan mitran

1 critique Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 décembre 2024
Ce n'est pas du tout un film original mais bien une copie à 100% d'un film russe de 2019 Gosse de riche"-Kholop.
Objectivons

404 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 décembre 2024
Cela n'est certes pas la comédie de l'année et je l'oublierai probablement assez rapidement, comme beaucoup des films que j'évalue à 3/5, synonyme de "pas mal sans plus", mais je trouve la moyenne des notes spectateurs relativement dure.
Le début partait plutôt mal, dans l'excès, mais une fois la trame posée, cela se regarde sans difficulté. Alors oui, la fin est un peu facile et rapide, mais si l'on suit une comédie, ce n'est pas vraiment pour réfléchir, ni pour en ressortir avec le moral dans les chaussettes, ne soyons pas trop exigeants.
PS : le personnage principal n'est pas "Maltraité par un vicomte tyrannique", mais il en bave effectivement parce qu'il n'est absolument pas dans son monde.
OneEmotionalNeo
OneEmotionalNeo

12 abonnés 35 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 décembre 2024
Ce film et vraiment marrant j'ai adoré,merci au réalisateur a celui qui l'a fait. Celui qui ne l'a toujours pas vue regarder le
S5Clem
S5Clem

101 abonnés 543 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 2 décembre 2024
Dans la même trempe que le "Pourris Gâtés" de N. Cuche (2022) en beaucoup moins drôle malgré les efforts. Le super casting ne sauve pas ce naufrage malgré les excellentes interprétations du trio d'anciens Cornillac / Merad / Carré. L'histoire n'est pas aboutie et tourne en rond autour de ce personnage central qui n'intéresse personne. Franchement décevant
Gustave Aurèle
Gustave Aurèle

184 abonnés 2 626 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 décembre 2024
L'idée est bonne sa réalisation un peu moins. L'acteur principal est horripilant et la comédie est inexistante.
Dignou L.
Dignou L.

2 abonnés 23 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 janvier 2026
Ça faisait longtemps que je n’avais pas vu pareil. Malgré Cornillac ce film est un raté sans nom, complètement irréaliste, sans intérêt, pas drôle . Après leur duo dans protéger ou servir , il semblerait que Kad Merad et Clovis Cornillac ne sélectionnent que les daubes pour jouer ensemble .
Widogue Tony
Widogue Tony

8 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 novembre 2024
Que dire :nul à braire on rit pas
que fait merad dans ce film ? Pour l'argent peut être. Cornillac en fait trop. Une daube
Jo Colomb
Jo Colomb

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 novembre 2024
Je ne comprends vraiment pas les critiques pour ce film qui est pour ma part super ! Les acteurs sont excellents et même mieux pour Clovis Cornillac qui encore une fois joue extrêmement bien . L'histoire est belle et les décors jolis . Je n'ai jamais noté de films et la par curiosité je suis tombé sur les critiques mais c'est incroyable je ne sais pas ce qu'il faut aux gens . Moi j'ai passé un super moment je me suis régalé .
BJJ666
BJJ666

20 abonnés 211 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 novembre 2024
Un film popcorn à déguster en famille. L'idée est sympa, par contre coté scenario, on est loin d'un chef d'oeuvre, avec peu d'humour et de caractere. Assez convenu, l'acteur principal (larbin) a toujours ce petit rictus au long du film, meme lui n'est pas convaincu. Quand à cornillac, egal à lui même , à savoir caricatural et qui surjoue son personnage, une fois de plus. Au final un film à réserver aux 8/21 ans. Pas plus....
Capt. Paul
Capt. Paul

15 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 novembre 2024
Divertissant, drôle parfois émouvant. Un tres bon remède contre l'idée ridicule de vouloir devenir parent.
crisane vegeta
crisane vegeta

17 abonnés 492 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 20 novembre 2024
En comédie française là on touche le fond, mal joué, mis en scène mauvaise, l'histoire est pas terrible, on s'ennuie fortement, à fuire
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 novembre 2024
L'idée est bonne mais pas assez aboutie. Le rôle de Cornillac est décalé mais mal joué. L'ensemble nous fait surtout attendre avec impatience la fin pour que s'achève notre visionnage pas très peu enjoué. Il y a quelques moments vraiment drôles mais pas assez fréquents et entrecoupés d'instants mous et redondants.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse