C'est original, on entre vite dans l'histoire sans tourner en rond, Clovis Cornillac est excellent. Ça se regarde sans difficulté et c'est divertissant.
On est bien là dans une "comédie" a la Française, avec une histoire certes rafraîchissante, mais au final avec les mêmes clichés et les mêmes ressorts habituels dans ce genre de production. On a du mal a rire, ou même à sourire, en dehors des interventions de Clovis Cornillac ( Qui est excellent dans un rôle déjanté ). Sans surprise donc, sur son déroulement et sur son issue, prévisible. On passera sur les innombrables incohérences du récit. Pas grand chose à sauver...
Cela n'est certes pas la comédie de l'année et je l'oublierai probablement assez rapidement, comme beaucoup des films que j'évalue à 3/5, synonyme de "pas mal sans plus", mais je trouve la moyenne des notes spectateurs relativement dure. Le début partait plutôt mal, dans l'excès, mais une fois la trame posée, cela se regarde sans difficulté. Alors oui, la fin est un peu facile et rapide, mais si l'on suit une comédie, ce n'est pas vraiment pour réfléchir, ni pour en ressortir avec le moral dans les chaussettes, ne soyons pas trop exigeants. PS : le personnage principal n'est pas "Maltraité par un vicomte tyrannique", mais il en bave effectivement parce qu'il n'est absolument pas dans son monde.
Dans la même trempe que le "Pourris Gâtés" de N. Cuche (2022) en beaucoup moins drôle malgré les efforts. Le super casting ne sauve pas ce naufrage malgré les excellentes interprétations du trio d'anciens Cornillac / Merad / Carré. L'histoire n'est pas aboutie et tourne en rond autour de ce personnage central qui n'intéresse personne. Franchement décevant
Ça faisait longtemps que je n’avais pas vu pareil. Malgré Cornillac ce film est un raté sans nom, complètement irréaliste, sans intérêt, pas drôle . Après leur duo dans protéger ou servir , il semblerait que Kad Merad et Clovis Cornillac ne sélectionnent que les daubes pour jouer ensemble .
Je ne comprends vraiment pas les critiques pour ce film qui est pour ma part super ! Les acteurs sont excellents et même mieux pour Clovis Cornillac qui encore une fois joue extrêmement bien . L'histoire est belle et les décors jolis . Je n'ai jamais noté de films et la par curiosité je suis tombé sur les critiques mais c'est incroyable je ne sais pas ce qu'il faut aux gens . Moi j'ai passé un super moment je me suis régalé .
Un film popcorn à déguster en famille. L'idée est sympa, par contre coté scenario, on est loin d'un chef d'oeuvre, avec peu d'humour et de caractere. Assez convenu, l'acteur principal (larbin) a toujours ce petit rictus au long du film, meme lui n'est pas convaincu. Quand à cornillac, egal à lui même , à savoir caricatural et qui surjoue son personnage, une fois de plus. Au final un film à réserver aux 8/21 ans. Pas plus....
L'idée est bonne mais pas assez aboutie. Le rôle de Cornillac est décalé mais mal joué. L'ensemble nous fait surtout attendre avec impatience la fin pour que s'achève notre visionnage pas très peu enjoué. Il y a quelques moments vraiment drôles mais pas assez fréquents et entrecoupés d'instants mous et redondants.