L'Après
    Votre avis sur L'Après ?

EVEKOALA
    EVEKOALA

Publiée le 30 octobre 2023
    Je vis actuellement un deuil et ce court métrage m'a touché, l'histoire est bien écrite, les acteurs jouent extrêmement bien, les émotions sont justes.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 25 novembre 2023
    Après un tragique événement, Dayo se retrouve seul sans sa fille et sa femme décédées. Les mois passent et rien ne change sauf sa situation. Alors que l'on comprend qu'il a un poste assez important qui l'empêchait de passer du temps avec sa famille, il est désormais chauffeur VTC, ce qui lui permet d'avoir de la compagnie. On le voit écouter les conversations qui font parfois échos à ce qu'il a lui-même vécu. "The After" est donc un court-métrage sur le deuil qui force un peu trop son côté mélodramatique comme en témoigne sa conclusion surjouée et risible. C'est comme si Misan Harriman n'avait pas confiance en la performance d'acteur de David Oyelowo, qui est pourtant bon, et s'était senti obligé d'accentuer la détresse de cet homme. Ce n'est pas mauvais, mais c'est sans plus.
    Roro le cinéphile
    Roro le cinéphile

Publiée le 3 mai 2024
    Un court métrage de 19 minutes vraiment très efficace !!! spoiler: Il démarre avec la scène de l'assassinat ( qui est vraiment bien faite au passage ) et qui amène une tension exceptionnelle qui nous captive et nous force à entrer dans ce magnifique film. Puis, après, on découvre que le héros est en faire un taxi et qu'il va rencontrer une petite fille...
    ( je vous laisse découvrir la fin ). L'acteur principal est vraiment très bon, la réalisation est vraiment parfaite et le film m'a fait verser une petite larme durant sa dernière scène. Enfin, regardez ce film pour une expérience de cinéma décoiffant et tout simplement magistrale
    Lou Lou
    Lou Lou

Publiée le 4 mars 2024
    Je cherchais un petit film du dimanche pour rire ou passer le temps et je suis tombée sur ce court-métrage qui m'a bouleversée.
    Simplement une claque ... Cela faisait longtemps que je n'avais pas pleurer devant un écran. (surement aussi que maintenant je suis aussi maman donc ma sensibilité est exacerbée quand il s'agit des enfants )
    A voir !