La Théorie du Boxeur
Note moyenne
2,6
5 titres de presse
  • L'Obs
  • Télérama
  • aVoir-aLire.com
  • Les Fiches du Cinéma
  • Première

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

5 critiques presse

L'Obs

par Emilie Brouze

Pour son documentaire, le réalisateur a rencontré des dizaines de paysans, en bio ou en conventionnel, qui changent déjà leurs pratiques, à la recherche de modèles plus résilients.

La critique complète est disponible sur le site L'Obs

Télérama

par Samuel Gontier

L’auteur offre ainsi, sans manichéisme, mais en s’inquiétant d’une fuite en avant technologique indifférente aux écosystèmes, un panorama très complet des voies d’avenir possibles de notre système agricole. Et plaide, contre la tentation de faire durer ce système, pour une « démocratie alimentaire ».

La critique complète est disponible sur le site Télérama

aVoir-aLire.com

par Laurent Cambon

La Théorie du Boxeur est un documentaire politique et sincère, corroboré par un réalisateur, Nathanaël Coste, moins cinéaste que militant en faveur d’une économie sociale et solidaire enthousiaste et optimiste.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Les Fiches du Cinéma

par Nicolas Nekourouh

Malgré ses louables intentions, "La Théorie du boxeur" manque d’une recherche artistique, ou d’un geste cinématographique fort. S’ajoute à son esthétique plate un propos partial et peu convaincant, faute d’une confrontation réelle avec le monde agricole.

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

Première

par Manon Bellahcene

L’authenticité brute de pomme des agriculteurs, s’entremêle à cet appel à la prise de conscience collective, qui, à juste titre, interpelle. Le voyage se veut salvateur, réfutant le K.O de la végétation.

La critique complète est disponible sur le site Première
Les meilleurs films de tous les temps