N’avoue jamais
Note moyenne
3,5
2080 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

308 critiques spectateurs

5
63 critiques
4
119 critiques
3
86 critiques
2
21 critiques
1
15 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Thierry Lemaitre
Thierry Lemaitre

1 abonné 19 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 mai 2024
On rigole, quel bon scénario et de retrouver nos anciens acteur(e)s, bravo Sabine, André, Thierry, cela faisait que l on avait pas vu un aussi très bon film.
jackflash
jackflash

20 abonnés 89 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 mai 2024
Vaudeville gentillet de trois baby boomers sur le retour. Dans ce film de ménage d'acteurs français, Dusselier, Azema, Lermite font ce qu'ils peuvent, mais le produit est calibré pour finir à la télé du dimanche soir. Le prétexte fondé sur l'inverse de la lettre cachée d'Edgar Poe aurait pu, plus subtilement exploité, donner matière à réfléchir, mais malheureusement ce n'est pas le cas.
Phddlou
Phddlou

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 mai 2024
Un très bon moment de détente pour ce Vaudeville. Les prises de vue donnent envie d’aller faire un tour à Nice quand on ne connaît pas. Azema, Dussolier et Lhermitte sont excellents comme à leur habitude. Je recommande vivement par temps gris: c’est un bon bain de soleil pour l’humeur et la scène du marionnettiste est un moment emouvant
Thibault Carabalona
Thibault Carabalona

12 abonnés 1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 mai 2024
Je suis allé voir ce film pour le duo Azema/ Dussollier car je les apprécie énormément.
C'est sûr c'est un poil en dessous de Tanguy mais j'ai bien aimé.
Je précise que je suis quelqu'un d'hypersensible mais je pleure rarement devant un film.
Et là tel fut ma surprise,certains passages, cela va au delà du jeu d'acteurs, mais je ne saurai pourquoi, j'ai fondu en larmes.. Une avalanche d'émotions pour ma part. Ceux qui mettent 0 1 ou 2 sur 5 ne saisissent pas le sens du film. Belle réalisation
4/5 . Je recommande de voir ce film, de passer un bon moment détente
Catherine C.
Catherine C.

13 abonnés 241 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 mai 2024
Et bien si j’avoue, j’ai ri et ri devant le film. Ça fait vraiment du bien. C’est tonique, drôle, les dialogues sont incisifs, les 3 acteurs principaux grandioses et la prestation d’André Dussolier est extraordinaire. Ancien général à la retraite, droit dans ses bottes mais aussi dans le caractère, il voit sa vie vaciller, d’abord en découvrant l’infidélité de sa femme qui remonte à 40 ans mais pas que …. Seule la fin m’a un peu déçue,
François A.
François A.

30 abonnés 223 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 mai 2024
Très bon film souvent comique où l'on rit de bon cœur. Il y a longtemps que ce n'était pas arrivé, une bonne comédie servie par des acteurs épatants. André Dussolier, Sabine Azéma et Thierry Lhermitte sont excellents et on passe un très bon moment avec parfois aussi des instants d'émotion. Merci à tous !
monCinemajm07
monCinemajm07

3 abonnés 53 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 mai 2024
Humour fin, de très bonnes répliques ;c’est le prisme de la viexx ce quotidienne représenté par de très bons acteurs.
De belles émotions saines
Katia A.
Katia A.

12 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 mai 2024
Un film excellent, des acteurs au sommet de leur forme, un Dussolier hilarant, 'un scénario plein de rebondissements, et qu'est ce qu'on a ri !!!! Que du bonheur. Merci à Ivan Calberac et à toute la troupe.
Paul
Paul

3 abonnés 54 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 mai 2024
Une comédie plaisante menée tambour battant par deux acteurs de talent. Le scénario impliquant un mari trompé n'est certes pas une nouveauté et certains passages sont convenus, mais on passe néanmoins un bon moment et la salle a ri à de nombreuses reprises. Ce n'est pas un chef d'œuvre du septième art mais c'est une très bonne comédie.
Guillaume LAGANE
Guillaume LAGANE

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 mai 2024
On aimerait y croire pour les acteurs mais, passées les 10 premières minutes, le rythme tombe, les gags se font rares et les situations sont convenues (la fille lesbienne, le fils incompris) et pas drôles. Je ne conseille pas.
NineLou22
NineLou22

8 abonnés 84 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 mai 2024
Quand on voit à l'affiche André Dussolier, Sabine Azéma, Thierry Lhermitte, difficile de résister. C'est un peu comme retrouver des amis qui ont marqué notre vie avec des personnages truculents, émouvants, joyeux ou dramatiques, selon les films et aussi l'évocation de films mythiques... Pas de déception à l'horizon, l'histoire est batie autour d'un thème récurrent, mais avec des dialogues ciselés et un casting 4 étoiles, cela le fait. La réalisation élargit le débat au rôle de chaque membre de la famille, au thème de la transmission (qui nous revient comme un boomerang), de l'éducation, de la solitude... le tout traité avec humour mais aussi beaucoup de tendresse. Heureuse de ces retrouvailles avec des acteurs si talentueux qui ont mis leur talent au service d'un joli film dont je suis ressortie ravie !
Bruno BEZ
Bruno BEZ

13 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 mai 2024
On retrouve avec plaisir des acteurs attachants: Azéma, Dussolier, Lhermitte ..
La place de l'intime, de ses secrets dans la vie de couple peut-elle tout bousculer et tout faire basculer, y compris tout le positif construit?
Un film sur le respect de l'autre, sur l'évolution des moeurs, sur la prescription. C'est drôle ou touchant. Un bon moment de détente qui ne finit pas si bien que ça.
PierreIDF
PierreIDF

15 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 mai 2024
Enfin une comedie alerte et pleine d’humour avec des comédiens de talent et avec lesquelles on ne s’ennuie jamais .
L_huitre
L_huitre

101 abonnés 373 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 mai 2024
L'outrance : beaucoup de comédies reposent sur ce concept. Mais c'est un exercice périlleux qui doit être mené par un artiste chevronné. Louis de Funès était parfait dans ces personnages déjantés. Ce n'est cependant pas à la portée de tout le monde. André Dussollier, acteur réputé sérieux, sachant être piquant et joyeux drille dans certaines circonstances, pouvait-il relever le défi ? Devenir ce militaire à la retraite, portant haut ses oeillères et ses principes, pour qui la découverte de l'ancienne infidélité de sa femme va tout bouleverser, comme une boule folle dans un jeu de quilles. Au final, mission réussie sur toute la ligne. Notre Dédé national, souvent réservé aux rôles de falot maladroit et distingué, comme dans "les enfants du Marais" nous fait un véritable festival. Il accapare l'écran dans une franche partie de rigolade. Le personnage est odieux, mais par sa pureté et son caractère décalé dans une période aux principes plutôt chahutés, il est touchant et fait rire. L'histoire est certes exagérée, mais pas plus que dans "Oskar" avec son de Funès survolté. L'inattendu tandem Lhermitte-Azema qui l'accompagne est complice, de même que les trois enfants aux caractères très typés. Un assaisonnement favorable pour permettre à cet automate galonné, remonté jusqu'à son dernier ressort, de parcourir l'écran de droite à gauche, puis de gauche à droite jusqu'à épuisement du mécanisme. Le spectateur hoquète de plaisir, avec parfois une petite anxiété que le récit tourne court. Mais non, il y a toujours un nouveau pétard qui éclate pour nous remettre dans la partie. Le film n'est, certes, pas de ceux qui marqueront les annales, mais je suis sûr qu'il fera partie de ceux qu'on aura plaisir à voir et à revoir, le dimanche soir à la télévision. Ne serait-ce que pour voir un grand acteur au sommet de son Art qui sort de sentiers qu'il a bien battus, et semble nous dire avec son air rigolard "elle est bien bonne, celle-là...." Merci Dédé, tu es le plus grand.
oliviers
oliviers

1 abonné 25 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 mai 2024
très bon film et très bons acteurs. Histoire originale. Tres Distrayant et amusant, on en ressort avec une bonne humeur. Je recommande vivement.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse