N’avoue jamais
Note moyenne
3,5
2080 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

308 critiques spectateurs

5
63 critiques
4
119 critiques
3
86 critiques
2
21 critiques
1
15 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Corine Bloch
Corine Bloch

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 avril 2024
Très divertissant et très drôle. J'ai retrouvé le bon humour français. Le trio Dussollier, Azéma, L'hermine fonctionne à merveille.
Jipéhel
Jipéhel

37 abonnés 195 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 avril 2024
Une jolie comédie qui remplit son rôle : divertir

On suit la carrière d’Ivan Calbérac depuis 2015 et L’étudiante et Monsieur Henri. Ont suivi, Venise n’est pas en Italie et La Dégustation. Voici une nouvelle comédie de mœurs qui tient franchement la route. Après 50 ans de mariage, François Marsault, général à la retraite, est encore fou amoureux d’Annie, sa femme. Lorsqu’il découvre qu’elle l’a trompé 40 ans plus tôt, son sang ne fait qu’un tour. Afin de laver son honneur, une seule solution : la quitter et partir manu militari retrouver Boris, l’ancien amant, pour lui casser la figure. Mais à son âge, l’affaire n’est pas si simple… A la fois drôle, - mais plus sensible qu’attendu -, rythmé, bien écrit, et surtout défendu par une excellente troupe de comédiens, ces 94 minutes font passer un excellent moment. Une vraie bonne surprise !
Vous savez ce que je pense de la comédie made in France, qui n’est pas toujours à la gloire de notre production cinématographique, c’est le moins qu’on puisse en dire. Là, en l’occurrence, je n’attendais rien de particulier, en vérité je n’attendais rien du tout de cet énième avatar autour des vicissitudes de la famille bourgeoise française. Si je suis allé voir ce film, c’est attiré par le duo d’acteurs qui nous a déjà tellement régalés en particulier chez Resnais et dans les Tanguy. Je ne peux que reconnaître que j’ai bien fait. Le point de départ est plausible et le scénario parvient à tenir le coup jusqu’au mot FIN. Ça renouvèle allègrement le genre un tantinet éculé du vaudeville. Ajoutez à cela quelques jolies touches de contemporanéité. Des dialogues ciselés. Une mise en scène très enlevée et surtout, je me répète, des acteurs au top. Réjouissant et pimenté.
Le bonheur de jouer ensemble d’André Dussollier et Sabine Azéma est communicatif. Ils font un festival bien épaulés par un Thierry Lhermitte au top. Mais on remarque Joséphine de Meaux et Sébastien Chassagne, des abonnés aux seconds rôles et qui trouvent de plus en plus fréquemment la place qui leur revient. A suivre. Alors, soyons clairs, je n’en dis que du bien, tout en sachant parfaitement que ce n’est ni un chef d’œuvre, ni le film de l’année et que le plaisir ressenti est léger comme une bulle mais sera vite oublié avant qu’il ne fasse les belles soirées de dimanche à la télé…
Adrien Buissart
Adrien Buissart

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 avril 2024
J'aime beaucoup Sabine Azema et André Dussolier, et pour cette simple raison je suis allé voir "n'avoue jamais"
J'avais vu la bande annonce et m'attendais à une gentille petite comédie , sans plus.
J'ai été trés agréablement surpris, le film rebondit en permanence , on rit beaucoup , on est parfois ému et quand le film se termine on sort avec la banane .
Alors mëme si le film n 'est pas un chef d'oeuvre , j'ai passé un si bon moment que je lui mets cinq étoiles
Gregory S
Gregory S

55 abonnés 766 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 avril 2024
Comédie gentillette qui se regarde notamment pour le cabotinage de trois excellents acteurs, Azema, Dusollier et Lhermitte. Un film sur le temps qui passe, parfois un peu triste.
J'ai failli écrire comédie dispensable jusqu'à la fin parfaite qui mérite le coup d'oeil.
christophe maury
christophe maury

6 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 avril 2024
Vu les acteurs , on s’attend à ….. et on en a pour ses sous . Très bien joué , très bon dialogues belles images sur un thème pourtant classique . Sale pleine à craquer.
Genevieve Darbon
Genevieve Darbon

2 abonnés 12 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 avril 2024
J ai adoré ce film...
Ce problème de couple qui est somme toute là pour nous amener à réfléchir aux problèmes de société actuels,
sous une forme très divertissante ,
a été un régal pour moi...
Les acteurs incarnent formidablement bien leurs rôles respectifs.tous!
S.Azema et Dussolier sont super comme d habitude....l ambiance de la salle était au top!
depuis quelques années je ne vais plus voir de comédies au cinéma, toujours déçues.. là j ai apprécié...
Salle très obscure
Salle très obscure

10 abonnés 73 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 avril 2024
Un très bon moment.
Tout est juste.
Acteurs, dialogues,mise en scène.
Dussolier régale.
Allez-y sans hésiter.
m_queen
m_queen

251 abonnés 1 243 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 avril 2024
Un excellent moment devant cette comédie portée par un trio d'acteurs inspirés. Dussolier, Azema et Lhermitte font merveille et les dialogues ainsi que les situations sont pleins d'humour. La musique au piano est fort sympa. Bref, on passe un très bon moment.
Afdokya
Afdokya

3 abonnés 86 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 avril 2024
Un film « feel good » qui fait du bien. Le couple A. Dussolier S.Azema jouent à merveille et J. De Meaux complètent bien ce duo! Le scénario est léger, certaines scènes loufoques mais le tout permet de passer un très bon moment
GiletMC
GiletMC

11 abonnés 152 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 avril 2024
Le film est drôle mais pas seulement. Quand André Dussolier et Sabine Azéma se retournent sur leur vie passée, on ne peut pas s'empêcher d'en faire autant. Un André Dussolier irrésistible quand il joue l'effarement.
Philfabpicard
Philfabpicard

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 avril 2024
André Dussolier et Sabine Azéma tiennent ce film, très drôle, à bout de bras.
L'ensemble des autres acteurs sont également à la hauteur.
Un excellent moment de détente et de rires!
lmc-3

307 abonnés 510 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 avril 2024
Comédie française gentillette,
des comportements improbables, absurdes, effectués au premier degrés, pour une comédie de situation faisant dans la dérision.
Des sourires disséminés par-ci par-là mais également de vraies phases de rire.
Pas mal.
Frédéric Garcia
Frédéric Garcia

8 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 avril 2024
Je ne spoil pas mais sans blague si vous avez un peu d’humour, foncez !!!!
Ce film sera un film culte qu’on aura le plaisir de revoir avec bonheur dans 20 ans.
Tout est bien joué, c’est drôle, c’est émouvant…
Quelle belle surprise, my god !!
Dussolier is a king
Tous les autres sont supers dont l’actrice qui joue dans le film nos jours heureux » elle mérite un cesar
eleonis telle
eleonis telle

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 avril 2024
Enfin un film drôle, une vraie comédie, où les scènes sont finement conçues dans les moindres détails, du chien qui semble consterné par les disputes au sein du couple, aux reparties à la fois naturelles et hilarantes des uns et des autres. Les personnages sont pris au piège de leurs propres insuffisances et faiblesses, et nous sont de ce fait fort sympathiques!. Un excellent moment!
Philippe M.
Philippe M.

11 abonnés 25 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 avril 2024
oui un vrai plaisir à regarder. très bon moment Bonnes répliques les styles sociaux brossés avec finesse. un gros moment d'émotion à la fin. et en filigrane sont suggérées habilement les douleurs sentimentales et blessures passées que chacun a vécu enduré et auquel personne n'a échappé. j'aurais aimé peut être un peu plus de délires d'extravagances voire une touche de fantastique pour pimenter le tout.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse