Cette comédie est un régal, elle repose sur le mensonge, la tromperie. Le casting est haut de gamme: Thierry Lhermite, 71 ans, joue le popeye des bronzés des années 80. On a l'impression de voir le Général de Gaulle se prendre Mai 68 en pleine tronche! Quant à Sabine Azema, Mme BOVARY est dans le texte. J'ai aimé
Une comédie qui devra son succès populaire et tout public (et sa multidiffusion en soirée télé par la suite, rançon du genre) à ses acteurs haut de gamme. Alain Dussolier, Thierry Lhermitte, Sabine Azéma, ça ne se refuse pas et ça nourrit un scénario. Un scénario qui est plutôt original au sens où il ne s’agit pas de reprendre à l’infini un même thème déjà éculé. Non, il y a du nouveau. En une phrase, un époux vieillissant qui, en faisant du rangement, découvre par hasard des lettres intimes cachées qui révèlent que 40 ans plus tôt son épouse, mère de ses enfants (doute…) l’a trompé avec une connaissance commune. Escapade en couple auprès de l’amant (d’un jour ?) pour laver l’honneur. Le trouble créé dans le couple sera l’occasion d’interrogations et d’interactions de leurs enfants au détour desquelles quelques fractures sociétales vont apparaitre dans cette famille d'apparence trop bien rangée. Tout un univers qui s’effondre pour ce mari, général en retraite de son état, plein de valeurs aujourd’hui quelque peu surannées. De nombreux rebonds narratifs inattendus alimentent le sujet.
Très déçue, je n'ai jamais ri. Avec des messages politiques en arrière-plan. Pourtant la bande-annonce promettait...de plus les acteurs (Sabine Azéma en tête) ne jouent plus aussi bien qu'auparavant.
Des comédiens qu'on adore, qui s'amusent comme des fous sur des dialogues délicieux, un scénario très bien ficelé où se mêlent humour et émotion. Un régal.
excellent film ( rires et petites larmes pour les âmes sensibles ) le duo Dussolier/Azéma fonctionne toujours Lhermitte et les seconds rôles sont excellents aussi ........ à voir pour passer un bon moment.
un bon divertissement sur un thème qui finalement concerne tous les couples. on rit, on sourit. c'est souvent clichés mais on passe un bon moment et ça permet de dédramatiser le sujet et d'en parler facilement.
Une comédie générationnelle plaisante malgré ses défauts, avec un point de départ amusant et un traitement espiègle par des comédiens volontiers cabotins. La critique complète sur https://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com/2024/04/navoue-jamais-divan-calberac-cabotin.html
trio réjouissant!!!!!! un film sur l'amour , le temps qui passe, les occasions manquées , le couple , le désir et la famille que l'on ne connait pas bien forcément. On rit beaucoup et on est ému. André Dussolier est excellent tout comme Sabine Azéma et Thierry Lhermitte nous fait une petite piquure de rappel de popeye: le séducteur au coeur d'artichaut
Sabine Azema est une actrice exceptionnelle, André Dussolier est très bon, ils ont tous deux formé de nombreux couples à l'écran, notamment dans la série des... Thierry Lhermitte est pas mal, et complète un très bon trio. On réussit à sortir du comique boulevardier pour passer quelques moments profonds et émouvants. Très bonne comédie assez romantique, malgré quelques invraisemblances et aspects caricaturaux.
Quand la note moyenne attribuée par les spectateurs est largement supérieure à celle des critiques de presse, il faut vite aller voir le film en question : C’est le cas de N’avoue jamais. J’ai été enchanté de le voir la semaine de sa sortie , d’autant plus que si je m’étais seulement basé sur les critiques de presse, je l’aurais raté. Même si je n’irais pas jusqu’à le qualifier de chef d’œuvre, ce film vous fait passer un très bon moment, il contient vraiment de très bons ingrédients, c’est sympa, drôle et émouvant : des bons acteurs, un scénario classique mais bien traité, des bons dialogues, des sentiments qu’on trouve si souvent dans le couple et dans les relations parents-enfants, le temps qui passe, les aléas de la vie, les façons si différentes de la concevoir. … Bref, ça fait du bien, on sourit, on rit , on est ému. Et ça se termine bien : la bête devient humaine et sensible, tout le monde s’apprécie et se respecte ! Courez voir ce film, surtout si vous faites partie d’un vieux couple ou de ses descendants.