N’avoue jamais
Note moyenne
3,5
2080 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

308 critiques spectateurs

5
63 critiques
4
119 critiques
3
86 critiques
2
21 critiques
1
15 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
clamarch
clamarch

16 abonnés 219 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 avril 2024
Excellente surprise. Dialogues ciselés, interprétation sans faute, enjouée. On rit de bon cœur. La comédie française de l'année ?
Phs Valtus
Phs Valtus

4 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 avril 2024
Une très bonne comédie avec des dialogues ciselés
Je n’avais pas ri autant devant une comédie depuis bien longtemps
Que du bonheur !
F Gol
F Gol

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 avril 2024
J'ai adoré ce film.Une comédie réussite.Superbe casting.Un très bon divertissement.Je vous conseille d'aller le voir.
Maryleneleroy65
Maryleneleroy65

1 abonné 15 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 avril 2024
des acteurs formidables , des dialogues intéressants même si le scénario est moyen .
Un seul bémol , un peu exagéré et inutile la séquence de la fin .
Burkelphilippe
Burkelphilippe

12 abonnés 53 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 avril 2024
Cette comédie est un régal, elle repose sur le mensonge, la tromperie.
Le casting est haut de gamme: Thierry Lhermite, 71 ans, joue le popeye des bronzés des années 80.
On a l'impression de voir le Général de Gaulle se prendre Mai 68 en pleine tronche!
Quant à Sabine Azema, Mme BOVARY est dans le texte.
J'ai aimé
PLR
PLR

556 abonnés 1 770 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 avril 2024
Une comédie qui devra son succès populaire et tout public (et sa multidiffusion en soirée télé par la suite, rançon du genre) à ses acteurs haut de gamme. Alain Dussolier, Thierry Lhermitte, Sabine Azéma, ça ne se refuse pas et ça nourrit un scénario. Un scénario qui est plutôt original au sens où il ne s’agit pas de reprendre à l’infini un même thème déjà éculé. Non, il y a du nouveau. En une phrase, un époux vieillissant qui, en faisant du rangement, découvre par hasard des lettres intimes cachées qui révèlent que 40 ans plus tôt son épouse, mère de ses enfants (doute…) l’a trompé avec une connaissance commune. Escapade en couple auprès de l’amant (d’un jour ?) pour laver l’honneur. Le trouble créé dans le couple sera l’occasion d’interrogations et d’interactions de leurs enfants au détour desquelles quelques fractures sociétales vont apparaitre dans cette famille d'apparence trop bien rangée. Tout un univers qui s’effondre pour ce mari, général en retraite de son état, plein de valeurs aujourd’hui quelque peu surannées. De nombreux rebonds narratifs inattendus alimentent le sujet.
Tabatah
Tabatah

5 abonnés 39 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 27 avril 2024
Très déçue, je n'ai jamais ri. Avec des messages politiques en arrière-plan.
Pourtant la bande-annonce promettait...de plus les acteurs (Sabine Azéma en tête) ne jouent plus aussi bien qu'auparavant.
uorbas
uorbas

24 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 avril 2024
Des comédiens qu'on adore, qui s'amusent comme des fous sur des dialogues délicieux, un scénario très bien ficelé où se mêlent humour et émotion. Un régal.
Djipi6278
Djipi6278

1 abonné 13 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 avril 2024
excellent film ( rires et petites larmes pour les âmes sensibles ) le duo Dussolier/Azéma fonctionne toujours Lhermitte et les seconds rôles sont excellents aussi ........ à voir pour passer un bon moment.
REM ZORRO
REM ZORRO

1 abonné 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 avril 2024
Superbe ! De grands acteurs, autant dans l'humour que dans la sensibilité, un excellent moment à passer en famille.
danivero
danivero

22 abonnés 157 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 avril 2024
un bon divertissement sur un thème qui finalement concerne tous les couples. on rit, on sourit. c'est souvent clichés mais on passe un bon moment et ça permet de dédramatiser le sujet et d'en parler facilement.
Elisabeth G.
Elisabeth G.

214 abonnés 1 199 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 avril 2024
Une comédie générationnelle plaisante malgré ses défauts, avec un point de départ amusant et un traitement espiègle par des comédiens volontiers cabotins.
La critique complète sur https://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com/2024/04/navoue-jamais-divan-calberac-cabotin.html
Montchauvet9
Montchauvet9

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 avril 2024
trio réjouissant!!!!!! un film sur l'amour , le temps qui passe, les occasions manquées , le couple , le désir et la famille que l'on ne connait pas bien forcément. On rit beaucoup et on est ému. André Dussolier est excellent tout comme Sabine Azéma et Thierry Lhermitte nous fait une petite piquure de rappel de popeye: le séducteur au coeur d'artichaut
evariste75
evariste75

210 abonnés 248 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 avril 2024
Sabine Azema est une actrice exceptionnelle, André Dussolier est très bon, ils ont tous deux formé de nombreux couples à l'écran, notamment dans la série des... Thierry Lhermitte est pas mal, et complète un très bon trio. On réussit à sortir du comique boulevardier pour passer quelques moments profonds et émouvants. Très bonne comédie assez romantique, malgré quelques invraisemblances et aspects caricaturaux.
Gil M
Gil M

4 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 avril 2024
Quand la note moyenne attribuée par les spectateurs est largement supérieure à celle des critiques de presse, il faut vite aller voir le film en question : C’est le cas de N’avoue jamais. J’ai été enchanté de le voir la semaine de sa sortie , d’autant plus que si je m’étais seulement basé sur les critiques de presse, je l’aurais raté. Même si je n’irais pas jusqu’à le qualifier de chef d’œuvre, ce film vous fait passer un très bon moment, il contient vraiment de très bons ingrédients, c’est sympa, drôle et émouvant : des bons acteurs, un scénario classique mais bien traité, des bons dialogues, des sentiments qu’on trouve si souvent dans le couple et dans les relations parents-enfants, le temps qui passe, les aléas de la vie, les façons si différentes de la concevoir. …
Bref, ça fait du bien, on sourit, on rit , on est ému. Et ça se termine bien : la bête devient humaine et sensible, tout le monde s’apprécie et se respecte !
Courez voir ce film, surtout si vous faites partie d’un vieux couple ou de ses descendants.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse