2080 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
308 critiques spectateurs
5
63 critiques
4
119 critiques
3
86 critiques
2
21 critiques
1
15 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Fred-71
55 abonnés
99 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 22 avril 2024
La devise de cette géniale comédie peut se résumer en quelques mots : « Malgré les difficultés imprévues de la vie de famille, il faut se contenter de son sort ! ». Formidablement illustrée par l’interprétation talentueuse des protagonistes et vu en avant première au Mégarama châlonnais, ces comédiens nous ont offert 1h30 de distraction hilarante.
André Dussolier est si drôle et tellement attachant dans ce role d’ancien militaire, homme de principe, qui voit sa vie et tous ses repères bousculés lorsqu’il apprend l’infidélité de sa femme il y a plus de 40 ans. J’ai adoré ce film, féministe qui plus est, qui derrière son aspect comédie, est d’une grande tendresse. C’est une ode à l’amour, le vrai… celui qui survit aux épreuves.
Vu en avant première à Bordeaux, toute la selle était morte de rire et moi aussi, on ne s’ennuie pas une seconde, Dussollier est excellent, Azéma aussi, Lhermitte est drolissime… que ça fait du bien de rire dans cette période difficile ! Merci pour cette délicieuse comédie !
vu en avant première hier soir, film magnifique - très bon casting, la présence du réalisateur et de Monsieur Dussolier fut un réel plaisir, beaux échanges - nous avons beaucoup ri , avec en arrière fond des messages profonds, très belle réussite, film à ne pas rater
Cette bonne comédie au scénario bien ciselé et aux dialogues soignés est un régal. On ne s’ennuie pas une minute dans ce film bien rythmé avec un casting haut de gamme qui fait mouche à chaque séquence. On rit beaucoup mais les réflexions sur l’amour et ses valeurs ne sont pas absentes pour autant dans cette comédie réussie.