263 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
65 critiques spectateurs
5
10 critiques
4
7 critiques
3
13 critiques
2
14 critiques
1
8 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
K Hse
1 critique
Suivre son activité
0,5
Publiée le 25 février 2025
Je ne recommande absolument pas pour les jeunes enfants (Sauf si vous souhaitez des soirées ou des nuits de cauchemars). Histoire du film nul, nous y sommes allés avec trois enfants, 2 n'ont pas réussi à tenir sur leur chaise au bout de 45min, tellement l'histoire tarde. Les monstres font vraiment peur, pas adapté. Sincèrement regarder juste la bande annonce bien plus intéressante que le film complet. Ps : vu le prix des tickets de cinéma pour enfants aujourd'hui plus le prix du mini pot de popcorn, faite vous plutôt un autres dessin animé.
avec mon fils de 11 ans , on a adoré , c'est sympa, rythmé , même parfois effrayant pour les enfants mais en tout cas , c'est nouveaux , l'histoire est pas commune aux autres dessins animés , c'est frais , sympa et EN PLUS , ça ne chante pas toutes les deux secondes !!!!!
Nuit au Zoo réussit à captiver le spectateur grâce à son rythme bien dosé et son ambiance immersive. Que ce soit pour les amateurs de récits fantastiques ou ceux à la recherche d’une aventure originale, ce film est une belle découverte qui offre une expérience hors du commun
La seule étoile va pour les acteurs (voix françaises comprises). Seule chose intéressante du film. Trop effrayant pour les enfants, alors que c'est censé leur être destiné. Scénario grossier, sans aucune cohérence, et rempli d'absurdités. Aucune crédibilité scénaristique. Certains personnages sont attachants, mais voilà, tout le reste vaut 0+0 = la tête à Toto. L'ennui total, heureusement qu'il ne faisait pas 2 h, sinon je quittais la salle. La réalisation n'est pas terrible non plus, tout comme la musique. Bref ce fut effrayant... d'ennui. À zapper
Bien que dans le synopsis il y a des mots "mutants zombies" et "bienvenue dans l'horrible ". Je rajouterai le mots "horreur"pour enfants, ce qui justifierai les scènes qui peuvent impressionner un très jeune public ...et y aller en prenant compte de cet univers.
Alors que Disney ne nous propose actuellement que des suites ou des remakes sans la moindre prise de risque, voilà un film d animation sacrément gonflé. Car « la nuit au zoo » est un vrai film d horreur pour enfants, reprenant les codes du film d épouvante en les édulcorant un peu. Il peut faire penser à l invasion des profanateurs de sépultures et The Thing avec des animaux rigolos un style très coloré, une mise en scène très inspiré et un rythme posé qui correspond très bien au côté frisson qu il veut instaurer. Dommage que le récit ne s étire de manière un peu artificiel dans le final, car c est un film surprenant, une belle introduction au fantastique pour les enfants, même si pour le coup il n est pas à conseiller aux plus impressionnables d entre eux.
Ce n est pas pour les enfants !!!! La bande annonce montre un film semblant drôle et adapté puisque référence à pat patrouille, moi moche et méchant... Mais ce n est pas du tout adapté pour les enfants !
Film d'animation familial canado-franco-belge s'appuyant sur un concept de Clive Barker (!), Une nuit au zoo souffre de la comparaison avec des homologues hollywoodiens plus cossus, notamment au niveau du rythme et du design peu inspiré des animaux vivants. Les animaux zombies, eux, sont beaucoup plus convaincants et raviront les jeunes spectateurs n'ayant pas peur de se faire peur. Et grosse mention à la musique de Dan Levy, déjà à la baguette de J'ai perdu mon corps et qui là livre un score au synthé rappelant ceux des plus belles séries B horrifiques de vidéoclub.
Intrigue riche en rebondissements. Graphismes soignés. Personnages originaux et travaillés. Quelques longueurs cependant. Initiation réussie du jeune public aux films d’horreur.
Je trouve que ce film n est pas adapté aux enfants. L'univers est très particulier. Et mon fils de 6 ans et demi a eu peur, je trouve l'univers trop effrayant. On ne prend pas de plaisir .