264 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
65 critiques spectateurs
5
10 critiques
4
7 critiques
3
13 critiques
2
14 critiques
1
8 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Miami_Chorize
23 abonnés
285 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 1 février 2025
Cette animation essaie de miser sur deux créneaux : les références aux films d'horreur et l'histoire d'une bande de copains en formation.
Les adultes (un tant soit peu cinéphiles) se plairont à repérer les allusions à "La Nuit des morts-vivants", "The Thing", "Alien"... On peut aussi s'amuser à vérifier dans quelle mesure le scénario de ce film-ci suit les codes du genre, ce que se plaît à souligner l'un des personnages, Xavier le lémurien.
Les enfants (pas trop jeunes) s'attacheront (ou pas) aux personnages de la louve altruiste, du puma surpuissant, de l'autruche pusillanime, du babouin arrogant, de l'hippopotame fofolle. Certains des animaux du zoo subissent des transformationsspoiler: (quand ils sont infectés par le virus extraterrestre) . Les animateurs se sont évertués à ne pas rendre cela trop effrayant. Les monstres sont plutôt grotesques, mais sont susceptibles, à mon avis, d'inquiéter les tout-petits.
pas terrible pour les enfants ... je déconseille. franchement même les graphismes sont pas très bien réussi on s'attend a mieux de la part de se studio
Un zoo, une météorite et des animaux transformés en monstres.
Voilà le programme de cette nuit au zoo qui m’a semblé bien longue, bien que tout ne soit pas mauvais.
Grand fan de films d’animation, j’attendais ce film avec impatience. Les couleurs sont ultra-saturées, et l’univers m’a plu au premier coup d’œil.
Le sound design est convaincant et l’animation est réussie, avec des passages parfois vraiment cool.
Malgré de jolis graphismes, j’ai trouvé que ce film n’avait pas d’identité propre, en copiant allègrement la patte graphique de films existants comme Madagascar (des formes très cubiques dans le design de certains personnages) ou encore L’Âge de glace (Pout l’hippopotame).
Le scénario, quant à lui, est très enfantin, avec le minimum syndical en termes d’intrigue. Ce film est clairement destiné aux enfants et ne véhiculera aucun message profond, comme a pu le faire à merveille un certain robot sauvage.
Il y a même un passage très autodérisoire, où les personnages se moquent de ce genre de messages : “Ensemble, nous sommes plus forts, restons unis, blablabla.”
Même s’il y a, comme dans tout film d’animation, une bonne dose d’humour, je ne me suis pas tordu de rire sur mon siège.
Ceci étant, le film nous montre parfois de bonnes idées qui font mouche.
Une nuit au zoo est un film pour les plus petits, rempli de couleurs et d’animaux rigolos. Pour autant, son scénario est vide et son identité s’est perdue entre les pumas à têtes carrées et les lémuriens.
Un film avec plein de rebondissements et qui change des films d'animation habituels ! On s'amuse et on rigole avec les personnages pas très malins. Un bon moment à passer en famille !
Des studios d’animation français qui ont fait un travail extraordinaire ! Il faut absolument apprécier en allant voir le film qui vaut le coup. Personnages attachants, une bonne morale d’entraide pour réussir ensemble, une leçon pour notre société actuelle. Avec une touche d’humour en plus.
Les studios québécois L'Atelier Animation (Ballerina, Vaillante...) et les franco-belges de Mac Guff (Moi, moche et méchant, 80 jours...) livrent un film de genre étonnant conçu pour un public jeunesse.
Mêlant comédie, science-fiction et épouvante, Une nuit au zoo rend hommage aux classiques du cinéma pour ados des années 80-90, comme Gremlins ou La Nuit des morts-vivants. L'histoire emprunte beaucoup aux classiques du genre par sa simplicité mais la mise en scène la restitue habilement en alternant action, humour et moments plus posés. L'animation et les visuels avec sa palette de couleurs ultra-saturées sont particulièrement soignés.
Malgré un marketing mettant en avant une comédie tout public (référence à Pat patrouille, Moi moche et méchant), le film reste déconseillé aux moins de 8 ans car certaines scènes un peu graphiques pourraient surprendre les plus jeunes. L'humour noir et l'ambiance restent adaptés, offrant une introduction idéale aux films à frissons avec quelques clins d’œil séduisants pour les adultes.
Une qualité de réalisation dans les standards d'aujourd'hui, mais un scénario manquant d'énergie et de génie. Pas fondamentalement mauvais, "Une nuit au zoo" ne parvient pas à s'adresser à un large public par sa lecture très (trop ?) enfantine. Dommage.
Film qui n est pas adapté pour toutes les tranches d age. Désolé mais des monstres zombies dans le film, hyper chelou en plus c est non. Je dirais pas avant 7 ans a moins d aimer faire flipper ces enfants.
Le concept est amusant mais passer le moment des zombie animaux il n'y a plus rien de très drôle c'est asser convenu et ne propose plus de surprise, pas de lecture adulte c'est une histoire orienté pour les plus petit seulement.
Film d’animation vu en avant-première. Nous avons du mal à nous attacher aux personnages qui manque sûrement de charisme. Dans l’ensemble on passe un bon moment.
vu ce jour en avant premiere a brumath.attention ce film fait peur.mon fils a voulu quon partent.dautres enfants ont eu peur.a savoir.sinon bof bof.tres decu nest pas age de glace moi moche qui veut..