1570 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
166 critiques spectateurs
5
28 critiques
4
64 critiques
3
51 critiques
2
19 critiques
1
3 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Nat .
6 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 25 octobre 2024
Incroyable prestations pour jean paul rouve . Quel talent Madeleine est incroyable également .. elle ira loin . Pierre Richard on en parle pas il est trop parfait . L’Insee du film est juste dingue . Merci pour les échanges lors de l’avant première
J'ai vu ce film en avant-première avec une saveur toute particulière car aux Sables d'Olonne, à l'ouverture du village du Vendée Globe avec la présence de 10 personnes du film dont le réalisateur, sa femme, sa fille, JP Rouve, et également Jean Le Cam et Michel Desjoyeaux et bien d'autres encore. J'ai beaucoup aimé le jeu de Jean-Paul Rouve qui incarne un homme à la dérive et qui part sur une idée folle. Faire le Vendée globe dans son bateau posé dans son jardin, sans quitter celui-ci. Il va se reconstruire et être totalement changé, 3 mois plus tard en redescendant de ce bateau, il sera un autre homme. Ces 2 enfants dans le film, Joseph Olivennes et Madeleine Beauvois sont aussi super, Madeleine est tellement naturelle et sincère elle est très touchante. Hugues Delamarilère qui est le copain de Ferdinand (fils de JP Rouvre et cuisinier) ajoute une touche de fantaisie et permet une respiration quand les scènes deviennent trop tragiques. Pierre Richard est aussi génial en père et grand-père des principaux protagonistes. Et je n'oublie pas les second rôles dont Xavier Maly le meilleur ami de Jean-Paul dans le film. Courez le voir
Un excellent drame, la prestation de Jean-Paul Rouve est époustouflante, elle est graduelle, on voit vraiment passer toutes les étapes de son cheminement intérieur et l'émotion monte cran par cran... "Dans un voyage ce n'est pas la destination qui compte mais toujours le chemin parcouru, et les détours surtout." Ce film à tous les ingrédients pour arriver à bon port et on lui souhaite ! Vu en AVP au Grand Palace des Sables d'Olonne avec l'équipe du film, impressionnant !
Nous avons passé un très bon moment film familial touchant qui traite plusieurs sujets sur fond de la célèbre course du Vendée des Globes. Les dialogues, acteurs sont parfaits. Merci aux réalisateur et acteurs que nous avons eu la chance de rencontrer pendant l'avant première aux sables d'Olonne 朗
Vu en avant-première, "La vallée des fous" est un film sympathique sur une idée originale. spoiler: Le réalisateur s'est inspiré de la scène où Yves Montand fait son delerium tremens dans le cercle rouge, du regretté Jean-Pierre Melville.
Je pense que ce trop long métrage passera rapidement à la télévision. La première partie du film est beaucoup trop lente, limite soporifique. Mais la deuxième partie est bien plus rythmée et amusante. La prestation de l'ensemble des comédiens est bonne. spoiler: L'addiction à l'alcool et son sevrage sont parfaitement joués par Jean-Paul Rouve.
C'est filmé sur Concarneau,Trégunc, Fouesnant et Forêt-Fouesnant. Une heure trente aurait largement suffi à la place des deux heures.
Vu en avant première, j'ai adoré ce film. Petit chef d'oeuvre mélant humour et émotion, autour d'une histoire humaine et du jeu Virtual Regatta (que je connais, pour y avoir fait le Vendée Globe 2020). Comment un homme sort de sa dépression alcoolique en se mettant un objectif ambitieux à dépasser autour du Vendée Globe.
Film pour tous les ages et tout le monde, je ne peux que recommander !
Film très réaliste, du vécu bien traduit. Traumatisme et conséquences sur le devenir, la vie, les relations personnelles et familiales. Je ne me suis pas ennuyée une seconde.
Vu en avant première. Un film entre" terre et mer" Un bon moment avec de superbes acteurs et un hommage aux navigateurs solitaires et aussi à la cuisine ,un film iodé . Jean Paul Rouve Pierre Richard et les autres très biens dans leurs rôles.
Vu en avant-première. Laisser vous emporter par cette fabuleuse histoire et embarquer dans ce bateau au fond du jardin du restaurant. Un magnifique film et le plus réussi de ce réalisateur.
Vu en avant première à Angoulême, vraiment pas mal surtout pour les amoureux de la navigation ! Le scénario est original et on embarque dans l’histoire
Vu en avant première, La vallée des fous est un film surprenant, on passe du rire au larme. L'émotion s'infiltre facilement dans un contexte qui est atypique. On ne s'y attends pas. C'est marrant de voir que certains skippeurs jouent leur propre rôle dans le film.
vu en avant première au festival du film francophone d'Angoulême. film drôle et attachant .histoire d'un homme à la dérive qui retrouve la considération et l'amour des siens grâce à un pari fou.
La Vallée des fous est un bon film. En effet, la photographie de ce film est magnifique. Nous plongeons au coeur de paysages tous plus beau les uns que les autres. L'un des paysages spoiler: (passage du Cap Horn) est même représenté en animation, ce qui permet de rentrer dans la tête et l'imaginaire du personnage principal.
Le personnage principal Jean-Paul, incarné par Jean-Paul Rouve, traverses de nombreuses émotions. En effet, c'est suite à une grande période tristesse, Jean-Paul décide de faire la virtual regata (course virtuelle du Vendée Globe) depuis un bateau dans son jardin qu'il équipe afin de survivre 3 mois. Son objectif : ne pas descendre de son bateau avant la fin des 3 mois. Tout au long du film, on se demande si il va réussir à atteindre cet objectif et à bien se classer voir à gagner la course.
Points positifs : - jeu d'acteur de JP Rouve - photographie magnifique - personnages principaux attachants - film immersif (on est plongé dans l'histoire)
Points négatifs : - quelques longueurs notamment dans une scène ou Jean-Paul succombe à une de ces addictions - les acteurs des rôles secondaires jouent mal donc on ne croit pas en leur scène (je ne parle évidemment pas des 4 personnages principaux selon moi : Jean-Paul, son père, son fils et sa fille).
Bref, je vous recommande d'aller voir se film qui vous fera passer par plusieurs émotions et vous divertira !