1570 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
166 critiques spectateurs
5
28 critiques
4
64 critiques
3
51 critiques
2
19 critiques
1
3 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ebp
1 critique
Suivre son activité
4,5
Publiée le 18 novembre 2024
Très humain et touchant ! Dommage d’oublier de reprendre la cicatrice un mois à peine après à l’accident de Jean-Paul, mais on pardonne face au côté poétique de l’aventure !
J'ai bcp aimé ce film. L'idée est original, bien joué par JM Rouve mais aussi tous les autres acteurs bien sur P Richard, et les autres seconds roles, la petite est juste. Film émouvant décrivant bien la détresse de l'addiction et de l'entourage. On se demande comment on va tenir 2h dans le huis clos du bateau et pourtant ca marche, quelques rebondissements pour relancer le rythme et quelques petites longueurs, mais aussi quelques perles comme les poissons volants. La fin est un peu attendue mais bon dans l'ensemble ca se tient bien. La participation sympas des marins du Vendée Globe. Quelle publicité pour Virtual Regatta qui n'en a pas vraiment besoin tellement c'est un succès. Placement de marque sans doute.
J'ai été agréablement surprise de ce Film aussi original avec une interprétation formidable et émouvante de Jean Paul Rouve et aussi Pierre Richard et tous les acteurs...Histoire forte de remise en question sur soi même de courage et persévérance...!!! BRAVOOO je recommande . MARTINE.
Film touchant montrant la fragilité d’un homme cassé par la la vie et la mort de sa femme qui finalement grâce à un défi fou va se reconnecter avec le monde.
Un bon film , servi par un superbe jeu d’acteur de Jean Paul Rouve. L’histoire est intéressante et original. Un drame familial réussi. Petit default quelques longueurs .
Génial ! Précisons que je suis marin et joueur de virtual régata. N’empêche, l’histoire est bonne , les acteurs excellents ( pierre richard a de très beaux restes et jo rouve est juste étonnant). Ce film a de la profondeur et devrait faire un joli score. La salle était pleine et ça a applaudit…..
Merveilleux film émouvant et plein d’humanité. Une belle histoire de famille avec ses blessures et une fantastique aventure. On est pris au jeu ! La musique de Pete Doherty nous emporte jusqu’à la fin.
Film très emouvant, bien joué, cela devrait parler a bcp de monde... Nous etions peu dans la salle... incompréhensible... A voir, Je recommande vivement
Une vraie réussite : Rouve exceptionnel en marin terrestre. Tout en délicatesse et tendresse, Beauvois toujours aussi doué pour nous faire ressentir tout en finesse les émotions de ses personnages. Pour qui aime la mer on s’y croirait et pour les autres une invitation à suivre le Vendée Globe.
Ce film de xavier de Beauvois est une sorte de huis-clos entre le bateau et le restaurant.Il nécessitait pas forcément l'usage du format 2,35, c'est à dire le scope..Il a donc la limite des huis-clos, mais c'est une bonne comédie, ce tour du monde virtuel en bateau.Le réalisateur des " hommes et des dieux" et des " gardiennes" tient bon la barre dans la diversité des sujets Jean-Paul Rouve joue à merveille avec quelques " one man show" drôle et spectaculaire, et encore un second rôle brillant pour Pierre Richard dans une prestation adaptée à son grand âge.Un film où se mêle la tendresse, l'émotion, mais aussi le rire.
Excellent Sur fond d'atmosphère égocentrique et pathétique c'est une belle histoire familiale et humaine qui se joue avec justesse par de magnifiques acteurs.