Horus, prince du soleil
    3,1
    347 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Horus, prince du soleil ?

dai72
    dai72

Publiée le 29 septembre 2008
    Ce n'est pas mal mais sans plus. Ca manque de rythme et d'action dans les moments importants, les dialogues ne sont pas assez marquants et la fin semble bâclée. Mettre moins de deux étoiles serait injuste mais en mettre plus ne serait pas objectif.
    oranous
    oranous

Publiée le 14 novembre 2007
    J'ai préféré ce Miyazaki a Porco Rosso mais il n'est pas mon préféré car il possède des chansons très moyennes comme pour n'en citer qu'une qui m'a particulièrement déplu, celle des poissons.
    De plus la fin (les 10 dernières minutes) est comment dirais je, très étrange et pas forcément très attachante.
    Mais le fond de l'histoire quant a elle n'est pas déplaisante.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 22 septembre 2007
    Précurseur du cinéma d'animation japonais, cette œuvre d'Isao Takahata possède tous les charmes de la vieille heroïc-fantasy, à la fois naïve et sombre. Appuyé par une animation de bonne qualité pour son âge, ce conte manichéen émerveille.
    Publiée le 25 août 2007
    Je suis mitigé...entre certains superbes personnages et d'autres catastrophiques!Je sais qu'il faut être tolérant car c'est un vieux film mais il a forcement mal viellis...mais à voir quand même car c'est fait par deux demi dieux du cinema!
    Ca me fait bizarre de mettre seulement 3 étoiles à un film de Miyasaki ! Mais il est vrai qu'Horus est un peu en dessous des autres, parce qu'il est le premier. Du coup, les modes ont changé (les chansons "cul-cul" ne font plus recette), les techniques ont évolué (les plans fixes des batailles avec les loups, par exemple)... Donc ça reste un "petit" film d'animation, si on le compare avec les productions actuelles. Mais il faut penser qu'il a été créé en 1968, et qu'il a donc pas mal d'avance sur son temps...
    Publiée le 24 août 2009
    Horus prince du soleil, marque les bases du japanimation.. Par les maitres de l'art, a leur début faut le reconnaitre, horus est un bon film d'animaton pour les plus jeunes. Malgres une intrigue simpliste et une fin un peu baclé, la poésie est au rendez-vous ( dommage que la musique soit pas génial, en plus traduite... ).
    A voir, mais ne vaut pas monoké ou chihiro
    Un bon film d'animation certes inférieur aux autres réalisations de Takahata, mais tout de même bon, les dessins n'ont pas trop mal vieillis, reste une très belle histoire.