La première scène est bonne : celle du retour de l'armée et de la balade à moto. Le reste du film, il ne faut pas s'en cacher, est vraiment moche. Le pire, ce sont les toons, ils ne sont pas sympathiques, pas attachants, pas drôles et très énervants. Les dessins sont moches et le mélange dessin animé/réel est mal fait. Brad Pitt s'en sort quand même pas mal mais le reste, et surtout le monde de Cool World, monde de dessin animé glauque, sombre et cafardeux, est bon à jeter à la poubelle.
Moche, inintéressant et confus. Je reprends dans l'ordre. Pour commencer, le mélange cartoon-réalité ne va pas. C'est mal fait. Ils ont eu le mauvais goût de rajouter des décors en carton-pâte. Ensuite, le film est chiant. Le scénario a visiblement été torché en une soirée, autour d'un pizza commandée par téléphone et de quelques bières. Il tient en une ligne, à peine. Troisième élément, c'est le bordel, ça part dans tous les sens, les toons sortent de n'importe où et font vraiment n'importe quoi, cela en devient casse-couilles. Le seul intérêt du film : voir la petite culotte de Kim Basinger. Par contre, ça vaut le détour. Croyez-moi. Un vrai régal. Je vais d'ailleurs me repasser l'extrait un peu chaud tout de suite. C'est pas moral mais je m'en fiche. Chacun ses faiblesses.
J'ai vu ce film à l'age de 10ans et il est resté mon préféré très longtemps, je pense jusqu'à la sortie du 5e Elément de Luc Besson. Donc, Cool World tient une place particulière à mes yeux même aujourd'hui!
J'ai vu énormément de film, je crois que celui ci est un de ceux qui m'ont le plus marqué : partagé entre l'horreur de chaque instant qu'est le visionnage de ce film, et la curiosité malsaine de savoir comment ils ont oser faire ça.