On aurait dû aller en Grèce
Note moyenne
1,4
1175 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

310 critiques spectateurs

5
102 critiques
4
33 critiques
3
19 critiques
2
26 critiques
1
47 critiques
0
83 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Clairecathala
Clairecathala

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 novembre 2024
Comédie drôle et rafraîchissante en ces temps moroses. J’ai beaucoup ri et ça fait du bien. Je le conseille si vraiment vous voulez passer un bon moment entre amis ou en famille.
Oeregion
Oeregion

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 novembre 2024
Un très bon moment de détente, Des fous rires , de la bonne humeur, une comédie comme on les aime
Un bon remède contre la meteo maussade
Allez y en famille
Spgp69
Spgp69

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 novembre 2024
J ai adoré, on rit du début à la fin
Je recommande , un film à voir absolument pour passer un bon moment
Meena Art
Meena Art

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 novembre 2024
Superbe film !!!! Plein d’humour, la mère hilarante ! Bravo! 
Ange Basterga
Ange Basterga

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 novembre 2024
Un chef d'oeuvre ultime. PM Mosconi est le nouveau Weber de l'humour Français et qu'elle interprétation incroyable dans ce rôle de Paisanu nustrale. Une nomination aux oscars ne devrait pas tarder.
Bazyvonne
Bazyvonne

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 novembre 2024
Très bonne comédie, franche rigolade du début à la fin, on retrouve G. Jugnot avec plaisir, V. Hock hilarante et mention spéciale au duo Semoun / Desagat et Pierre-Marie Mosconi. On ne regrette pas d’aller en Corse !
Camisole76
Camisole76

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 novembre 2024
Un super moment. Nous avons vu le film en AVP et nous avons adoré. Fous rires garantis. Une équipe de choc et des comédiens bien choisis. Mention spéciale pour les 2 corses…
Xavierlamberti
Xavierlamberti

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 novembre 2024
Très bon moment de détente servi par un duo Jugnot Hocq bien inspirés ! À regarder sans modération !
JNF2A
JNF2A

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 novembre 2024
Bonne comedie, bien ecrite. Ca fait du bien de rire en famille
Trop content de retrouver notre Gerard Jugnot national !
Jennifer Dabonneville
Jennifer Dabonneville

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 novembre 2024
Très bon film à voir en famille ! On rigole bien et on ne voit pas le temps passer.
Je recommande vivement
Fabjosse89
Fabjosse89

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 novembre 2024
On aurait dû aller en Grèce” est une comédie qui brille par son humour rafraîchissant et ses personnages attachants. Le film explore avec légèreté les aléas des vacances en famille, avec des situations hilarantes et des dialogues finement écrits. L’histoire nous embarque dans des péripéties où chacun peut se reconnaître, jonglant entre imprévus, malentendus et moments de tendresse. La réalisation capture magnifiquement les paysages et l’ambiance estivale, ce qui ajoute un vrai charme à l’ensemble. Les acteurs offrent une performance authentique et pleine de charme, rendant cette comédie aussi divertissante qu’émouvante. Un film qui donne envie de voyager… et de rire !
FabLaurent2700
FabLaurent2700

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 novembre 2024
“On aurait pu s’attendre à une comédie légère, mais ce film offre aussi une belle dose d’émotion. Les situations comiques sont hilarantes, mais il y a aussi des moments de sincérité qui touchent vraiment. Un film drôle et humain, à ne pas manquer.”
Bietryadeline
Bietryadeline

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 novembre 2024
Vu hier soir en avant première à Auxerre. Qu'est ce qu'on a ri! Même mes enfants ( 8 et 11 ans ) se sont marrés tout le long.
Merci pour ce bon moment de comédie, bravo aux acteurs et à toute l’équipe ! Hâte de voir le 2 !
Suzanne Monet
Suzanne Monet

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 novembre 2024
Vu en avant-première en famille, et nous avons ’ ADORÉ ! L'ambiance dans la salle était incroyable : rires et applaudissements tout au long de la projection, preuve que le film touche son public. L’équipe est non seulement talentueuse, mais aussi très sympathique et attachante. Une comédie familiale à ne surtout pas manquer, pleine de bonne humeur. Coup de cœur pour Virginie Hocq, qui est hilarante aux cotés de Gerard Jugnot. À voir absolument !
Louis DCiné
Louis DCiné

227 abonnés 868 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 novembre 2024
Marrant! Le réalisateur Nicolas Benamou, qui a toujours eu des difficultés à convaincre le public par ses comédies médiocres (si on met de côté les « Babysitting » qu’il a coréalisé avec Philippe Lacheau bien sûr), revient ici avec son sixième long métrage. Vu en avant-première, « On aurait dû aller en Grèce » est divertissant, sympathique, mais pas ambitieux, ni mémorable. La façon de faire ressemble clairement aux opus de la bande à Fifi. Cependant, on n’a pas une qualité similaire au final.

Avec sa durée d’à peine 90 minutes et ses péripéties infatigables, le film passe très vite. Ça s’arrête jamais pour cette histoire de famille qui va venir prendre des vacances dans un très bel endroit mais qui n’est pas celui qu’ils auraient souhaité et où naturellement il va leur arriver des bricoles. Le synopsis de base peut légèrement faire penser à celui du bon « Nous, les Leroy » sorti également en 2024, mais le ton est radicalement différent et le but de « On aurait dû aller en Grèce » est juste d’enchainer les gags. L’histoire doit se dérouler sur une journée je pense. Le casting présente des acteurs peu connus (comme ceux interprétant les enfants) et d’un autre côté des gros noms de la comédie française comme Jugnot ou Semoun. Ces derniers viennent d’ailleurs ici jouer des rôles déjà vus pour eux mais qui leur convient bien.

Avec une utilisation flagrante des clichés liés à l’île de beauté, il y a des rebondissements parfois prévisibles, parfois inattendues et bien pensés. On peut aussi ajouter que, sans surprise, le film est vide cinématographiquement. On a le droit à quelques paysages et des plans aériens mais c’est rapide et la grosse majeure partie du métrage correspond à des gros plans de personnages face à face qui essayent de régler leurs comptes et qui cherchent à laisser place à de l’humour.

Bref, on a pas le temps de s’ennuyer mais il n’y a rien à en tirer, c’est souvent drôle et amusant mais souvent maladroit et pas forcément fin et bien foutu. Ça se laisse regarder mais ça reste difficile à recommander.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse