Derniers Avis : On aurait dû aller en Grèce - Page 18
On aurait dû aller en Grèce
Note moyenne
1,4
1175 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
310 critiques spectateurs
5
102 critiques
4
33 critiques
3
19 critiques
2
26 critiques
1
47 critiques
0
83 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Clairecathala
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 13 novembre 2024
Comédie drôle et rafraîchissante en ces temps moroses. J’ai beaucoup ri et ça fait du bien. Je le conseille si vraiment vous voulez passer un bon moment entre amis ou en famille.
Un très bon moment de détente, Des fous rires , de la bonne humeur, une comédie comme on les aime Un bon remède contre la meteo maussade Allez y en famille
Un chef d'oeuvre ultime. PM Mosconi est le nouveau Weber de l'humour Français et qu'elle interprétation incroyable dans ce rôle de Paisanu nustrale. Une nomination aux oscars ne devrait pas tarder.
Très bonne comédie, franche rigolade du début à la fin, on retrouve G. Jugnot avec plaisir, V. Hock hilarante et mention spéciale au duo Semoun / Desagat et Pierre-Marie Mosconi. On ne regrette pas d’aller en Corse !
Un super moment. Nous avons vu le film en AVP et nous avons adoré. Fous rires garantis. Une équipe de choc et des comédiens bien choisis. Mention spéciale pour les 2 corses…
On aurait dû aller en Grèce” est une comédie qui brille par son humour rafraîchissant et ses personnages attachants. Le film explore avec légèreté les aléas des vacances en famille, avec des situations hilarantes et des dialogues finement écrits. L’histoire nous embarque dans des péripéties où chacun peut se reconnaître, jonglant entre imprévus, malentendus et moments de tendresse. La réalisation capture magnifiquement les paysages et l’ambiance estivale, ce qui ajoute un vrai charme à l’ensemble. Les acteurs offrent une performance authentique et pleine de charme, rendant cette comédie aussi divertissante qu’émouvante. Un film qui donne envie de voyager… et de rire !
“On aurait pu s’attendre à une comédie légère, mais ce film offre aussi une belle dose d’émotion. Les situations comiques sont hilarantes, mais il y a aussi des moments de sincérité qui touchent vraiment. Un film drôle et humain, à ne pas manquer.”
Vu hier soir en avant première à Auxerre. Qu'est ce qu'on a ri! Même mes enfants ( 8 et 11 ans ) se sont marrés tout le long. Merci pour ce bon moment de comédie, bravo aux acteurs et à toute l’équipe ! Hâte de voir le 2 !
Vu en avant-première en famille, et nous avons ’ ADORÉ ! L'ambiance dans la salle était incroyable : rires et applaudissements tout au long de la projection, preuve que le film touche son public. L’équipe est non seulement talentueuse, mais aussi très sympathique et attachante. Une comédie familiale à ne surtout pas manquer, pleine de bonne humeur. Coup de cœur pour Virginie Hocq, qui est hilarante aux cotés de Gerard Jugnot. À voir absolument !
Marrant! Le réalisateur Nicolas Benamou, qui a toujours eu des difficultés à convaincre le public par ses comédies médiocres (si on met de côté les « Babysitting » qu’il a coréalisé avec Philippe Lacheau bien sûr), revient ici avec son sixième long métrage. Vu en avant-première, « On aurait dû aller en Grèce » est divertissant, sympathique, mais pas ambitieux, ni mémorable. La façon de faire ressemble clairement aux opus de la bande à Fifi. Cependant, on n’a pas une qualité similaire au final.
Avec sa durée d’à peine 90 minutes et ses péripéties infatigables, le film passe très vite. Ça s’arrête jamais pour cette histoire de famille qui va venir prendre des vacances dans un très bel endroit mais qui n’est pas celui qu’ils auraient souhaité et où naturellement il va leur arriver des bricoles. Le synopsis de base peut légèrement faire penser à celui du bon « Nous, les Leroy » sorti également en 2024, mais le ton est radicalement différent et le but de « On aurait dû aller en Grèce » est juste d’enchainer les gags. L’histoire doit se dérouler sur une journée je pense. Le casting présente des acteurs peu connus (comme ceux interprétant les enfants) et d’un autre côté des gros noms de la comédie française comme Jugnot ou Semoun. Ces derniers viennent d’ailleurs ici jouer des rôles déjà vus pour eux mais qui leur convient bien.
Avec une utilisation flagrante des clichés liés à l’île de beauté, il y a des rebondissements parfois prévisibles, parfois inattendues et bien pensés. On peut aussi ajouter que, sans surprise, le film est vide cinématographiquement. On a le droit à quelques paysages et des plans aériens mais c’est rapide et la grosse majeure partie du métrage correspond à des gros plans de personnages face à face qui essayent de régler leurs comptes et qui cherchent à laisser place à de l’humour.
Bref, on a pas le temps de s’ennuyer mais il n’y a rien à en tirer, c’est souvent drôle et amusant mais souvent maladroit et pas forcément fin et bien foutu. Ça se laisse regarder mais ça reste difficile à recommander.