Bis Repetita
Note moyenne
2,9
1530 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

209 critiques spectateurs

5
28 critiques
4
60 critiques
3
57 critiques
2
30 critiques
1
28 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
CHOCOLATINIEXPRESS
CHOCOLATINIEXPRESS

5 abonnés 57 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 mars 2024
J'ai beaucoup aimé ce film finement écrit, bien plus profond qu'il n'en a l'air. Bien construit, très bien monté, il alterne scènes franchement délirantes à des vrais moments de douceur et de romantisme. A l'encontre de comédies lourdingues et démagogiques qui inondent trop souvent nos écrans, il pose un regard à la fois ironique et tendre sur le monde enseignant à travers du portrait de Delphine prof désabusée, déçue du décalage entre ses aspirations, les attentes de l'administration et les goûts et les références de la jeunesse. Les derniers moments du film spoiler: lorsque les jeunes prennent en main la vie de leur prof,
m'ont vraiment émue. Il y a une dose d'optimisme dans ce film. J'ai apprécié le profond respect de la réalisatrice à l'égard de ses jeunes personnages tous remarquablement interprétés. Les ados qui m'accompagnaient ont eux aussi beaucoup aimé ce film. On en sort le sourire aux lèvres. Ne le manquez pas!
Jeremy B
Jeremy B

6 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 mars 2024
Super premier film. Vraiment drôle. Et qui mine de rien dresse le portrait désenchanté d’un corps enseignant exsangue, où les vocations sont balayées par le réel, le manque de moyens et une forme de desoeuvrement. Il y a dans cette impuissance et le cynisme qu’elle engendre quelque chose de très touchant. D’autant que le film n’est pas cynique pour un sou. Il finit par ouvrir une brèche, petite, où le temps d’un voyage en Italie l’optimisme est permis.
Le film est donc beaucoup plus malin qu’il n’en a l’air, sous ses airs de grosse comédie française.
Mathilde Neyme
Mathilde Neyme

6 abonnés 7 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 mars 2024
Excellente comédie! Les acteurs sont tous parfaits et il y a aucun temps morts. Le cadrage est dynamique, les plans sont beaux, je recommande!
charlotte podesta
charlotte podesta

7 abonnés 13 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 mars 2024
Une comédie sensible et touchante. Xavier Lacaille et Louise Bougoin forment un magnifique duo. On en ressort avec le sourire !
wiipii
wiipii

6 abonnés 15 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 mars 2024
Un film qui fait trop de bien ! J'ai ri, j'ai été ému, j'ai tellement aimé les comédiens ! C'est trop bien écrit, il faut dire, et avec des interprètes comme ça, ça prend carrément ! Excellente découverte !
pavillon-amiral
pavillon-amiral

10 abonnés 12 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 mars 2024
Hyper sympa ! Super comédie, j'ai adoré le ton, le rythme, c'est vraiment très drôle et frais ! Ça m'a fait beaucoup de bien de finir ma journée avec ces personnages, ils me manquent déjà !
SolBloch
SolBloch

1 abonné 4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 mars 2024
Hyper drôle, le comédien de Parlement au top, qui forme un duo parfait avec Louise Bourgoin, je conseille!!
Margot1812
Margot1812

40 abonnés 102 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 mars 2024
Une comédie jubilatoire, intelligente et très bien écrit. Tout est parfaitement rythmé, Xavier Lacaille est drôle et touchant !
Christiansatine
Christiansatine

10 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 mars 2024
Vu en avant-première hier, super comédie ! La salle était hilare et émue.
Allez-y si vous voulez voir un feel good movie à la française !
jean l.
jean l.

177 abonnés 254 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 mars 2024
Qui pensait qu’on poindrait rire du latin et de son apprentissage
Emilie Noblet réussi une comédie intelligente, drôle et inspirée sur l’école et le professorat
chloé V.
chloé V.

146 abonnés 254 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 20 mars 2024
Foutraque oui mais pas poétique pour autant. Le film a du mal à trouver son endroit. Est ce une comédie potache ? est ce une fable absurde ? Est ce une farce grand public ou un film d'auteur ? Manifestement les acteurs n'ont pas compris, en tout cas pas tous compris la même chose et chacun joue son jeu dans sa catégorie. Spécial.
Eddie Brock
Eddie Brock

3 abonnés 16 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 mars 2024
Super film ! L’histoire est émouvante et très drôle, la mise en scène est super et les acteurs sont géniaux ! Xavier Lacaille excellent comme d’habitude
Xavier Lespine
Xavier Lespine

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 mars 2024
ce film est très réussi. on a un super duo d'acteur dans une comédie feel good qui donne envie de se remettre au latin.
B Barriquand
B Barriquand

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 mars 2024
Brillante cette comédie ne tombe jamais dans les clichés !
Le duo d’acteurs nous entraîne dans une dynamique imprévisible qui nous fait passer du rire aux papillons en un instant .
Les dialogues sont justes, drôles et les punchlines font mouche.
Un moment de détente incroyable ! Qui aurait cru que le latin pourrait s’avérer si utile pour notre santé mentale ?
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse