1530 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
209 critiques spectateurs
5
28 critiques
4
60 critiques
3
57 critiques
2
30 critiques
1
28 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Bertrand Pimpin
1 abonné
39 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 3 mars 2025
Scout toujours en classe verte. Ou les sous doués passent le bac en 2024. Les scènes de triche sont gênantes et vue et revue. Certainement plus drôle à jouer pour Louise que Hyppocrate mais tellement en dessous
Un film vraiment très drôle, audacieux par moment J’aime le côté immoral du film c’est génialement drôle franchement l’un des films les plus sous estimé
J’ai beaucoup aimé les comédiens et les personnages de Louise Bourgoin et Xavier Lacaille.
En ce qui concerne le scénario et la réalisation… Je ne sais pas trop. Je ne comprends pas bien ce film : à qui s’adresse-t-il ? Y’a-t’il un message ?… Je n’en garderai sans doute pas grand chose.
Ce film est bien pour une petite partie de rigolade entre amies. L'histoire est plutot classique avec spoiler: une happi end Louise Bourgoin joue toujours aussi bien comme tout les jeunes acteurs (éleves) .Francesco Montanari en fait trop et cela devient lourd .
Dans « Bis Repetita », j’y vois l’enseignement du latin sous-estimé, avec pour ambassadrice une professeur désabusée - convaincante Louise Bourgoin - ce qui n’arrange pas les choses pour tenter de motiver des élèves. Ne pas oublier que « Bis Repetita » est avant tout une comédie légère, mais un peu trop prise avec légèreté dans la mesure où les scènes de tricheries dans les toilettes avec ses allers-venues m’ont parue limites acceptables. Pour le reste, j’en accepte l’esprit. De la à crier "bis" pour le revoir... pas de sitôt.
Pouvant être considérée comme une sorte de reprise du film « Les sous-doués », cette comédie réalisée en 2024 par Émilie Noblet est affligeante. L’histoire de ce groupe de lycéens médiocres participant à un concours international de latin cumule les poncifs avec la lourdeur d’un pachyderme. La morale, en forme de glorification de la tricherie, même si elle se veut potache, reste douteuse. Enfin, la prestation des acteurs (Louise Bourgoin en tête) demeure bien fade et ne permet pas de s’amuser. Bref, un divertissement complètement pathétique.
Qu'est-ce que c'est encore que ce machin ? Une comédie ? Moi je veux bien qu'on me fasse un truc cynique et immoral en portant la triche à l'école au rang d'art (j'étais moi-même peu avare en magouilles pour berner les profs), mais ça marchait bien mieux dans 'Ducobu" premier du nom. Parce que les techniques ne manquaient pas d'imagination, le tricheur scolaire incorrigible d'antan s'y reconnaissait et par conséquent, on se marrait volontiers. Alors que là, c'est plat comme la main. Et je passe sur les lourdeurs en cascades qui finissent par être gênantes. Le coup du ballon prisonnier m'a presque motivé à me mettre la tête dans le four et à enclencher le mode pyrolyse. Et quoi d'autre ? Louise Bourgoin est toujours aussi sexy et ça fait mal aux yeux de voir Noémie Lvovsky se prêter au jeu d'une apparition aussi indigne de son talent.
J'ai été subjugé par ce film. Facile, plein de cliché, mais alors ça a marché sur moi! La réalisatrice a une grande carrière devant elle... On pleure on rit ! Bravo à toute cette bande de jeune aussi ! Quel joie devant l'écran. Xavier Lacaille c'est pas mon style, mais je suis tombé amoureuse de lui !
Une vision réaliste de la décrépitude de l'éducation Nationale française. Ce film est en soi attristant. L'idée de départ est intéressante et kecfilm est une amusette qui se laisse regarder.
Comment des critiques ?de cinéma pro peuvent ils donner 4 étoiles à ce film,la c'est encore plus invraisemblable que le film lui-même. Un copinage,un parisianisme ?écrire plus sur ce film c'est y faire trop d'honneur
Sur une thématique rabachée (tirer le meilleur partie de cancres), cette petite comédie "latine" a de quoi surprendre et le charme de Louise Bourgoin fait le reste
Une vraie comédie sur l’école qui est très rafraîchissante avec une Louise Bourgoin toujours au top (et aussi belle) avec son personnage de prof blasée à l’extreme. Très drôle ! Une réussite.
Premier long métrage et film good movie entre les sous-doués version 2024 et Profs le tout en latin et à Naples, grosses ficelles, scénario trop facile et cousu de fil blanc bien que bien écrit, qui vaut par l’interprétation impeccable de son duo d’acteurs, Louise Bourgoin en tête.
Une petite comédie amusante et malicieuse, bien écrite, pleine de bons mots, avec des personnages attachants, qui se joue des clichés avec finesse. Ce n'est pas le fou rire du siècle mais on passe un bon moment.