120 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
71 critiques spectateurs
5
55 critiques
4
16 critiques
3
0 critique
2
0 critique
1
0 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
lisa.barbone
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 9 avril 2025
Un film super touchant qui aborde le sujet de la maladie comme on ne l'a jamais vu avant. On rigole, on pleure, on rigole, on pleure. C'est avant tout 1h34 de moments magiques, d'art, d'émotions où des relations de personnes à personnes se créent, peu importe la maladie, l'âge, la profession. Un film qui fait réfléchir sur les institutions d'aujourd'hui.
Magnifique film !! Enfin du positif, de l'espoir et du pouvoir d'agir au cinéma avec des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer, des soignants et des artistes... Je recommande vivement à tous d'aller voir ce film.
J'ai eu la chance de voir le film en avant première en Janvier à Lyon.
Un grand moment d'humanité, touchant et tellement drôle, venant interroger le prendre soin de nos anciens, mais plus largement des institutions médicales.
Une photo superbe, des personnes qui le sont tout autant. Le spectacle joué par cette troupe improbable et pourtant si nécessaire, pourra il avoir lieu?
J'ai pu voir ce film en avant première... Magnifique film , très émouvant, qui montre l'intérieur de la maladie , ce qu'ils vivent au quotidien...et aussi l'approche que peux avoir l'aidant ..
Un chef d’œuvre d’humanité qui navigue entre franche gaite et nostalgie tout au long du film… un film que l’on ne peut oublier une fois vu… une vision douce de la maladie d’Alzheimer sans pathos et sans regard pontifiant un voyage entre amis, en famille.;;;
Vu en avant-première : c'est un petit bijou! Des artistes, des personnes âgées atteintes d'Alzheimer et des soignants se retrouvent pour 15 jours dans un manoir breton. Ils préparent ensemble une pièce de théâtre : on les voit pendant les répétitions et pendant les moments de vie commune. On assiste aussi aux réunions d'équipe, ou l'on voit les professionnels s'interroger sur leur façon de travailler, sur la meilleure manière d'accompagner les personnes. On voit aussi les résidents évoluer, aller mieux, que cela fait du bien! C'est drôle, tendre, parfois triste, franchement émouvant. Les relations sont hyper belles, sur un pied d'égalité. Les images sont aussi très belles, très travaillées, avec une musique porteuse. On sort de ce film avec le sourire aux lèvres et une grande tendresse au cœur pour nous aînés. Une belle réussite!